Page 5 sur 7

re: Nouveau Guyane

Posté : sam. juin 26, 2004 11:55 pm
par MG94
Peace and love les gars... :D

Ben, c'est vrai, on a pas eu de réponses à ces questions existentielles : est-ce que ce pneu a un sens de roulement (et si oui comment se comporte-t-il en marche arrière) et quel est sa tenue en dévers (par rapport au Guyanne par exemple) ?

Chef Eric, est-ce que tu as un retour d'info sur ce pneu ?

Re: nouveau guyane

Posté : sam. juin 26, 2004 11:57 pm
par scalounet
Fabrice 62 a écrit :
Il n'est pas question de s'énerver :)
Juste que des fois, à force de tenter des bourbiers de + en + durs, si çà passe pas, il peut être utile de faire marche arrière pour se sortir de là, tu crois pas? c'est dans ce cas qu'on espère qu'il va aussi bien qu'en marche avant :D
c' est vrai qu' avoir des chaussettes comme ça, c' est pas vraiment fait pour faire du chemin !! :D

pour avoir l' habitude des GROS bourbiers, je peut te dire une chose... quand t' es dedans, t' es dedans gros pneus ou pas !! :lol:

voici un exemple parmis tant d' autre de mes alligators apres etre passé dans un petit endroit gentil... et pourtant y debourrent ces pneus !! :D

Image

re: Nouveau Guyane

Posté : dim. juin 27, 2004 12:09 am
par scalounet
MG94 a écrit :Peace and love les gars... :D

Ben, c'est vrai, on a pas eu de réponses à ces questions existentielles : est-ce que ce pneu a un sens de roulement (et si oui comment se comporte-t-il en marche arrière) et quel est sa tenue en dévers (par rapport au Guyanne par exemple) ?

Chef Eric, est-ce que tu as un retour d'info sur ce pneu ?
mea culpa, je n' avais pas fait attention qu' il y avait ces demandes d' infos !! :cry:
ceci etant, y avait rien de mechant vis a vis de Fabrice !! :D

concernant le debourrage arriere visiblement la bande de roulement tend a etre orientée vers l' avant (je suppose que tu l' avais remarqué egalement) ;) donc, peut etre moins efficace !!

et concernant les devers, j' ai la vague impression qu' il n' est pas tout a fait comme le Simex, les crampons au niveau des flans ont l' air d' etre moins prononcés (c' est peut etre une idée..)
maintenant quiz concernant le renfort lateral !!!

de toutes façons, ce pneu est fait pour etre dans la boue... alors les devers !! :D mais je pense qu' il tout a fait a la hauteur par rapport a bon nombres de galettes ...

concernant le retour d' info, je me demande s' il est deja en vente !!

nouveau guyane

Posté : dim. juin 27, 2004 12:17 am
par Fabrice 62
Pour moi, tout est cool :idée:
et en plus, on m'a répondu alors ... :)
Pour ce qui est des petits crampons latéraux, il semblerait (toujours d'après Black star : de toute façon, pour l'instant, on a que cela) que cela serve à encore améliorer la traction (par le flanc !), çà doit être quand même dur à planter mais qui veut peut :D

re: Nouveau Guyane

Posté : dim. juin 27, 2004 12:35 am
par Mamar
eu......question idiote quand vs avez des pneus comme sa, vs les montez juste avant les sorties?paske sur route sa doit etre crégnausse non??

Re: nouveau guyane

Posté : dim. juin 27, 2004 2:06 am
par scalounet
Fabrice 62 a écrit :Pour moi, tout est cool :idée:
et en plus, on m'a répondu alors ... :)
Pour ce qui est des petits crampons latéraux, il semblerait (toujours d'après Black star : de toute façon, pour l'instant, on a que cela) que cela serve à encore améliorer la traction (par le flanc !), çà doit être quand même dur à planter mais qui veut peut :D
meme sans l' vouloir !! vient par chez moi ;) :D :lol:


pour repondre a Mamar, ce type de pneu n' est pas vraiment ideal pour rouler, mais faire un peu de route n' est pas mechant... faut simplement savoir qu' on a des pneus qui ne sont pas adaptés pour ça et qu' il convient de manier le vehicule avec circonspection !! :D

re: Nouveau Guyane

Posté : dim. juin 27, 2004 6:39 am
par eric def 90 300 dti
[quote="scalounet"]bon !! :idée:

pour ces éclaircissements !! :D

une derniere question (oui je sais je suis ch*** ) !! :D mais combien y a t' il vraiment de constructeurs qui ont homologuer le 235 ??
et pourtant on en vois quand meme beaucoup en monte !! (je connais deja plus ou moins ta reponse) ]
il y a de l'Anglais et du Japonnais
au niveau homologation le 750r16 et 235/85r16 sont pas tres courrant en Europe mais en afrique et Australie .... Là ....oui
et le marché est un poil sup par rapport au notre
actuellement le 235/85r16 est souvent hors la loi en montage sur la plupart de nos 4x4
surtout avec la nouvelle europeenne :bang: :bang: :bang: :bang:
un garagiste par rapport a la loi ne doit pas monter sur un toyota LC90 des 235/85r16 car il est responsable devant la loi du respect de la legislation
un veritable cauchemar pour nous

J'ai dis sur le vehicule
mais rien lui interdit de les monter sur des roues et les mettre dans le coffre
Là la responsabilite est sur le proprio du 4x4
PS: tu n'es pas chiant :idée:

re: Nouveau Guyane

Posté : dim. juin 27, 2004 10:11 am
par scalounet
merci encore pour cette reponse... :idée:

donc si je comprend bien une nouvelle directive Européenne oblige les monteurs de pneus a respecter le montage preconisé par le constructeur !
si jamais le montage n' est pas conforme cela peut jouer des tours au specialiste du montage?

j' ai donc une nouvelle question: :D
dans quel cas la loi peut se retourner contre ce specialiste ?
en cas de controle ?
ou en cas d' accident ?

cependant, il peut etre aisé je pense de jouer sur le principe que le gars possede 2 trains de pneus et donc de monter un 235 a la place d' un 205 (par ex)... meme si ce n' est pas vrai, le gars peut te dire qu' il possede un 2eme jeu !! et là je ne pense pas que cela puisse se retourner contre le monteur quand meme !! NON? ;)

pas evident !!

ou alors vous etes obligés de faire un montage sur un train de pneu hors vehicule !! :?:

re: Nouveau Guyane

Posté : dim. juin 27, 2004 10:20 am
par eric def 90 300 dti
[quote="scalounet"]merci encore pour cette reponse... :idée:

donc si je comprend bien une nouvelle directive Européenne oblige les monteurs de pneus a respecter le montage preconisé par le constructeur !
si jamais le montage n' est pas conforme cela peut jouer des tours au specialiste du montage?

j' ai donc une nouvelle question: :D
dans quel cas la loi peut se retourner contre ce specialiste ?
en cas de controle ?
ou en cas d' accident ?

cependant, il peut etre aisé je pense de jouer sur le principe que le gars possede 2 trains de pneus et donc de monter un 235 a la place d' un 205 (par ex)... meme si ce n' est pas vrai, le gars peut te dire qu' il possede un 2eme jeu !! et là je ne pense pas que cela puisse se retourner contre le monteur quand meme !! NON? ]
il faut etre logique
tu as des 235
tu as un accident mineur
l'expert refuse ton vehicule car il est des normes legislatives
( cela arrive ,on a souvent des experts qui nous telephone pour une taille)
le client va se retourner vers son garagiste
suite a une explication de l'expert qui lui si votre garage a monté ces pneus là
a lui de vous dedommager car le montage est hors la loi
c'est rare mais deja vu
donc un garage va te monter les pneus sur les roues
on les mets dans le coffre
et sur la facture il y a juste un montage sur roue
pas de vehicule et de km
voila la loi
voila la risque
aussi debile que cela soit
voila mon probleme permanent
satisfaire les clients
sans aller trop loin
vendre des pneus est un vrai metier
la formation dans les pneus est un vrai casse tete

re: Nouveau Guyane

Posté : dim. juin 27, 2004 10:39 am
par scalounet
bon ça va je craignais le pire !! :D

mais c' est vrai que ça ne doit pas etre evident de faire entendre raison a une personne qui a des idées bien arretées !! :D

merci encore Eric !! :idée: