Dans mon cas, les Thule sont vendu par paire...donc 2 ou 4funtoy a écrit : A votre avis, c'est impératif de mettre 4 barres ?
Tente de toit
- wildbear
- VIP

- Statut : Hors ligne
Re: positionnement de la tente de toit
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Bon, c'était plutôt une "tente sur le toit" et pas une tente de toit, mais à l'époque j'étais bcp moins lourdfuntoy a écrit :A votre avis, c'est impératif de mettre 4 barres ?
J'avais pensé n'en mettre que 3, bon, je pèse 110 kgs (tous pleins faits) mais comme je suis seul, ça compense ...![]()
Bin les 6 barres (2 d'origine + 4 fixées en plus sur les rails de toit du ZJ n'étaient pas de trop.

OK, le toit du ZJ c'est moins rigide que des gouttières, mais je pense quand même qu'il vaudrait bcp mieux que tu mettes 4 barres (avec 2 + rapprochées comme indiqué par pachy54) au lieu de 3.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- funquad
- Modérateur
bin, c'est à dire que les barres, je les ai déjà ...wildbear a écrit :Dans mon cas, les Thule sont vendu par paire...donc 2 ou 4
enfin, faut que je vérifie si ça monte sur mon KZ, mais je pense que oui, je les avais achetées lorsque je partais en expédition au bord des torrents (j'ai fait beaucoup de kayak dans ma jeunesse), c'était pour fixer les kayaks sur le toit d'un combi VW (transporter)
eh oui, j'suis un vieux babacool ...
- wildbear
- VIP

Tu doit bien connaitre l'Ardeche...funtoy a écrit : c'était pour fixer les kayaks sur le toit d'un combi VW (transporter)
eh oui, j'suis un vieux babacool ...![]()
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- arno
- Quatre-Quatreux
Interrssant, c'est koi comme tente que tu as utilisé ?Oooops! a écrit : Bon, c'était plutôt une "tente sur le toit" et pas une tente de toit, mais à l'époque j'étais bcp moins lourd
![]()
- Terracan ! !
- Quatre-Quatreux
re: Tente de toit
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
J'ai cousu une petite bavette pour la pluie en bas du double toit et une bâche en polyethylène sur mesure, j'ai ajouté une échelle alu en solde dans un Bricomachin sciée à la bonne dimension, le matelas mousse de mon clic-clac et hop, une tente sur le toit complète de 130x205cm, moins de 15cm de haut une fois fermée, le tout pour moins de 30kg
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- pas38
- Quatre-Quatreux
idem pour les gouttières sur lesquelles on fixe les barres.
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
1) je roule doucement
2) je ne fais pas de piste africaine (tôle ondulée?)
3) il y a un moment que j'ai vendu le ZJ, mais même si j'ai gardé la galerie, je ne peux pas l'adapter sur le Toy, ou plutôt mon garage en sous-sol est inadapté à la hauteur Toy + galerie
Moralité: pour le moment je dors dans la voiture

-
Gippy
- Quatre-Quatreux