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re: Distri L200

Posté : jeu. juil. 31, 2008 2:00 pm
par NICOTOY60
platplat a écrit :je regarde pour comprendre, et je cours après les outils dont il a besoin, ça évite qu'il le fasse lui même.

Dès fois, j'ai même le droit de mettre le contact est d'apuyer sur les freins ou les gazs pour l'aider. :)

C'est chez lui que j'ai fait tout le démontage du Range, il me disait ce qu'il fallait déboulonner, et je m'exécutais.
Et il se foutait de ma gu.le quand j'y arrivait pas. :grr:

Grace à lui, j'ai pas ramé, et j'ai appris des tonnes de trucs.

Suis pas encore près a me lancer tout seul ,mais je comprends comment ça fonctionne, c'est un grand pas en avant.
y'a qu'en faisant qu'on apprends .......... ;)

re: Distri L200

Posté : jeu. juil. 31, 2008 2:06 pm
par platplat
NICOTOY60 a écrit :y'a qu'en faisant qu'on apprends .......... ;)
Ouais, mais je veux pas faire de bêtises. :(

re: Distri L200

Posté : jeu. juil. 31, 2008 2:08 pm
par NICOTOY60
platplat a écrit :Ouais, mais je veux pas faire de bêtises. :(
ceux qui font pas de betises , sont ceux qui font rien .......... ;)

re: Distri L200

Posté : jeu. juil. 31, 2008 2:09 pm
par platplat
NICOTOY60 a écrit :ceux qui font pas de betises , sont ceux qui font rien .......... ;)
C'est clair, il est d'ailleurs prévu que je fasse moi-même la prépa du nouveau Range (sous son contrôle bien entendu)

re: Distri L200

Posté : jeu. juil. 31, 2008 2:29 pm
par NICOTOY60
platplat a écrit :C'est clair, il est d'ailleurs prévu que je fasse moi-même la prépa du nouveau Range (sous son contrôle bien entendu)
et quel est le progamme ???????? :p

re: Distri L200

Posté : jeu. juil. 31, 2008 3:53 pm
par platplat
NICOTOY60 a écrit :et quel est le progamme ???????? :p
Remise en état de la carrosserie, réhausse +5, blindage, pneus 265/75 et ce sera déjà très bien. ;)

re: Distri L200

Posté : ven. août 01, 2008 10:06 pm
par bigfoot
Je suis un peu le principe de platplat... J'ai pas envie d'avoir à refaire un moteur parce que j'ai fait une connerie ;)


Alors, je me suis acheté une 205... et je vais me faire la main dessus.


Autre remarque, je vais faire (faire) l'embrayage du L200. On me dit de changer le roulement du volant moteur... mais si il n'est pas HS ? Est ce que ca vaut le coup de le changer :hein: Ou d'attendre 20 000 km pour redémonter la boite et l'embrayage pour remplacer ce roulement

Pour le pompe à eau... j'ai un peu le même raisonnement, c'est pas cette pièce qui va doubler la facture, par contre si je dois la changer dans 10 000 km :hein:

re: Distri L200

Posté : ven. août 01, 2008 10:49 pm
par dede83
si c est toi qui fait tu choisis
moi je changerais tout en même temps c est pas le prix du roulement qui influent sur le coût de la réparations

mais encore une fois la main d oeuvre :diable:

re: Distri L200

Posté : ven. août 01, 2008 11:49 pm
par platplat
dede83 a écrit :si c est toi qui fait tu choisis
moi je changerais tout en même temps c est pas le prix du roulement qui influent sur le coût de la réparations

mais encore une fois la main d oeuvre :diable:
Comme Dédé, une fois que tout est en bas, autant refaire à neuf, parce que la main d'oeuvre pour descendre la boite doit pas être donné.

re: Distri L200

Posté : sam. août 02, 2008 2:06 pm
par bigfoot
C'est bien ce que je pensais... mais au vue de la discution sur la pompe à eau et la distrib :diable:

De toute facon, quand la boite sera descendu, je demanderais un check up complet de toutes ces pièces (cardans, croisillons, etc...) et le devis qui va avec ;)