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Prise Nissan ODB 14-pins
Posté : lun. août 11, 2008 11:43 am
par Stonelolo
Je pense avoir confirmé la numérotation des broches de la prise Nissan 14-pins.
Cela semblerait être cohérent avec le pammping que j'avais déjà trouvé (voir ci-avant).
Cependant je n'ai pas le mapping de l'ODB-II::broche1 sur cette prise, par contre la prise ODBII::8, oui, je pense l'avoir (Nissan-ODB::6).
Evidemment je n'ai pas encore fait de test.
Quelqu'un ayant une ODBII Nissan peut-il dire ce qu'il trouve au voltmètre sur la broche ODBII::1 et ODBII::8 ? Une masse, un +12V ?
J'ai trouvé sur site l'info demandant de court-circuiter les broches ODB-Nissan 6 et 7
http://www.auto-diagnostic-codes.com/pl ... lmera.html
La 6 correspond bien à la 8 de l'ODBII, mais la 7 est le +12.5 (batterie, équivalent à la broche ODBII::16), d'où ma question, avant de flinguer quelque chose sur le T2.
A part la ruse du court-circuit, dont je ne suis pas sûr encore, je pense tester le mapping avec l'interface ODB et scantool, le risque est moindre, il n'y a pas de court-circuit à réaliser

... enfin normalement
En fait, scantool a besoin juste de 4 broches (+12V, masse, ISO-K, ISO-L) pour fonctionner.
Ci-dessous mon analyse pour l'instant (cf image) - sous toutes réserves évidemment
re: Obd2
Posté : mar. août 12, 2008 2:44 pm
par frederic,vandenbranden
Bonjour,
T2 de 2000, je peux comfirmer l'emplacement des fils sur le connecteur, mais qui non pas toujours la même couleur.
En fait j'ai retrouvé sur internet le plan avec composant publié par PLMS developements, et dans lequel on retrouve un CONSULT connector avec 14 broches dont le 1 serait RX, le 2 TX, le 7 +12V, le 8 la MASSE, mais il existe également la broche 9 appelée CLOCK (qui est là je suppose, pour synchroniser l'ensemble à une vitesse de 9600 baud).
J'espère que cela va faire avancer le smilblick...
Salutations, Fred
re: Obd2
Posté : ven. août 15, 2008 9:26 am
par Stonelolo
Ah ben c'est sympa, ça... Ca confirme mes hypothèses.
Si tu as un scan de ton plan, je suis intéressé (par mp) pour voir cette "clock". A priori ce ne doit pas être nécessaire. Je ne sais pas si j'aurais le tps de faire la manip avant de partir en vac' (sans le T2

), mais ça se présente bien.
re: Obd2
Posté : mer. août 27, 2008 3:05 pm
par Stonelolo
D'après ton schéma, la ligne "Clock" n'est pas émise par l'ODB mais reçue...C'est ce que ton montage fait (génération signal carré avec le transistor du bas, à partir d'un quartz).
Je suppose que ce n'est plus nécessaire puisque la broche en question n'est pas câblée.
Dommage que ton plan n'explique pas les autres broches de la prise Nissan: Pour la manip du court-circuit, on est donc encore sûr de rien. Pour ce qui est de l'i/f avec l'ELM327 et scantool par contre, ça se confirme.
Pas eu le temps encore de tester ça, je rentre juste de vac', mais ça ne devrait plus tarder ;-)
re: Obd2
Posté : sam. avr. 18, 2009 1:28 pm
par le cochon 4x4
salut les gens
apres une longue lecture de ce forum (tres bien fait et instructif) je viens vers vous pour resoudre mon probleme sur mon terrano de 2001 (170000 kms)
voila suite à un fond de reservoir mon voyant defaut moteur c'est allumé en continu apres avoir changer le filtre à gazoil il c'est eteint et là apres 3000km rebelotte.
j'ai suivi les infos de zebulon30 pour avoir le code dtc
il me donne 3 long et 4 court pouvait vous me dire à quoi correspont ce codes et que faire.
par avance merci.
re: Obd2
Posté : sam. avr. 18, 2009 6:23 pm
par dede83
verifier pompe de gavage dans le réservoir
impuretés dans les canalisations
filtre a gasoil
filtre de la pompe a injection si tu en a un
re: Obd2
Posté : sam. avr. 18, 2009 7:19 pm
par le cochon 4x4
ok merci dede83 je vais verifier tous ça
mon code DTC si j'ai bien compris les explications de zebulon30 donne P0304
apres quelque recherche sur le web j'ai trouver ceci
http://www.jadefrance.fr/jade-obd2.com/ ... train.html
donc ce serait "P0304 le raté du cylindre 4 a détecté"
est ce que ça peut venir d'une bougie de prechauffage ou d'un cylindre encrassé.
re: Obd2
Posté : dim. avr. 19, 2009 11:11 am
par vincent sch
Bonjour,
D'après la doc atelier du 2,7L, le DTC 0304 indique que "le capteur de levée d'aiguille" de l'injecteur N°1 qui serait en cause.
D'après ce que tu dis et d'après la doc: Cause très probable: Un injecteur N°1 de colmaté.
A plus
Vincent
re: Obd2
Posté : lun. avr. 20, 2009 12:32 pm
par le cochon 4x4
ok merci pour l'info
je vais essayer de trouver la solution pour nettoyer les injecteurs
a plus
re: Obd2
Posté : mer. juin 16, 2010 9:48 pm
par seb.racing
je vois que vous parler d'OBD
si vous étes intéresser, voici un lien d'un vendeur
qui vend les cable consult pour relié son pc portable sur les prise de diag OBD1 et OBD2
http://www.blazt.biz/order/order.php
je posséde le cable pour l'OBD1 + le logiciel Nissan data scan
et sa fonctionne trés bien
