Salut concernant ton problème de roulement, quels ont été les symptomes avant cela ?Fin limier a écrit :Bonjour à tous. Inscrit, mais ne postant pas beaucoup sur le site, je le suit toutefois avec attention.
J'ai un TII acropole de 1998 qui totalise environ 185000 km. Le roulement doit être d'origine.
Je pense que ça y est, je suis dans la M.....![]()
Ce matin en allant tranquillement au boulot, le roulement de l'arbre primaire à sans doute rendu l'ame. Impossible de passer une vitesse sauf la 2ème et encore. J'ai pas insisté.
Je vais devoir ouvrir. J'ai un pote qui bosse dans les BV et qui va me donner un coup de main.
J'ai parcouru la RTA NISSAN et là ça me fout un peu les jetons, mais bon on verra bien.
Si je dois appliquer toute la procédure, je vais me tirer les cheveux.
Pour ceux qui ont déjà désossé la bête :
Avez-vous été obligé de racheter tout le kit roulement ou seulement le roulement de l'A.Primaire. J'en ai pour combien d'€ en pièces à peu près ?
C'est un TDI, d'après mes recherches sur le forum, la référence du roulement doit être : SKF 6308 NR
Pouvez-vous me confirmer que le roulement se retire sans ouvrir la boite ( accessible depuis la cloche ).
Je vais en profiter pour changer l'embrayage.
Je vous tiens au courant.![]()
Amitiés![]()
Merci