re: Alternative compresseur
Posté : ven. mai 28, 2004 12:55 am
pour paxaran,
gonfleur une bouteille à 7 kg ca va c'est comme confler un penue à 7kg le risque est le meme mais pour la bouteiile, le début du post annonce 100bar soit 100kg et là il y a réaction de certain doit moi...
la fifférance entre le pneu gonglé à 7 kg ou une bouteille à 7kg en considérant que ceux ci ont Ok jusqu!'a 8-9 kg c'est que ton pneu en éclatant, va se déchirer et souffler les alentours du coffre, le danger est faible sauf pour etre à proximité..
la bouteille, à 7 kg sont risque n'est pas l'éclatement mais une rupture de robineterie ou de fermeture comme sur les extincteurs (précité) donc nous parlons de 7kg par cm2 ce qui veut dire que ta fermeture, pour etre plus general, va est propulsé et causé des dégats considérables..
faites l'éxpérience, glonflé un compresseur avce cuves de 8litre à 8 bar, soit 64 litres de volume le tout terminé pat un tuyan flexible ...
donc nous sommes à 8 bars, cuve est au sol non fixée , lancer une hache sur le flexible pour qu'il casse net et libère la pression de 8 kg /cm2 et voyez, votre réservoir est propulser à une dizaine de metre sans problème....
expérience à faire sous controle parental et avec un rayon de sécurité de 30metres autours du réservoir...
imaginez vous 100bars ou bien une bouteille à fond 180bars...
200bars c'est dans certaine condition car au moment du remplissage, le mano indique 200bars , en refroidissant, l'air co passe vers 180bars...
bres l'arme fatale...
SVP ne déconner pas avce ca c'est trop con tous cela pour un "gain" de temps pour eglonfler des pneus...
il vaut mieux prendre une pompe à pieds pour ne rien risquer surtout en TT..
pour les bouteilles, controle visuel tous les 5ans et physique tous les 10 ans... si refusée, alors mettez là au musée...
gonfleur une bouteille à 7 kg ca va c'est comme confler un penue à 7kg le risque est le meme mais pour la bouteiile, le début du post annonce 100bar soit 100kg et là il y a réaction de certain doit moi...
la fifférance entre le pneu gonglé à 7 kg ou une bouteille à 7kg en considérant que ceux ci ont Ok jusqu!'a 8-9 kg c'est que ton pneu en éclatant, va se déchirer et souffler les alentours du coffre, le danger est faible sauf pour etre à proximité..
la bouteille, à 7 kg sont risque n'est pas l'éclatement mais une rupture de robineterie ou de fermeture comme sur les extincteurs (précité) donc nous parlons de 7kg par cm2 ce qui veut dire que ta fermeture, pour etre plus general, va est propulsé et causé des dégats considérables..
faites l'éxpérience, glonflé un compresseur avce cuves de 8litre à 8 bar, soit 64 litres de volume le tout terminé pat un tuyan flexible ...
donc nous sommes à 8 bars, cuve est au sol non fixée , lancer une hache sur le flexible pour qu'il casse net et libère la pression de 8 kg /cm2 et voyez, votre réservoir est propulser à une dizaine de metre sans problème....
expérience à faire sous controle parental et avec un rayon de sécurité de 30metres autours du réservoir...
imaginez vous 100bars ou bien une bouteille à fond 180bars...
200bars c'est dans certaine condition car au moment du remplissage, le mano indique 200bars , en refroidissant, l'air co passe vers 180bars...
bres l'arme fatale...
SVP ne déconner pas avce ca c'est trop con tous cela pour un "gain" de temps pour eglonfler des pneus...
il vaut mieux prendre une pompe à pieds pour ne rien risquer surtout en TT..
pour les bouteilles, controle visuel tous les 5ans et physique tous les 10 ans... si refusée, alors mettez là au musée...