Alternative compresseur
Modérateur : MG94
- philippe VRV
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Alternative compresseur
gonfleur une bouteille à 7 kg ca va c'est comme confler un penue à 7kg le risque est le meme mais pour la bouteiile, le début du post annonce 100bar soit 100kg et là il y a réaction de certain doit moi...
la fifférance entre le pneu gonglé à 7 kg ou une bouteille à 7kg en considérant que ceux ci ont Ok jusqu!'a 8-9 kg c'est que ton pneu en éclatant, va se déchirer et souffler les alentours du coffre, le danger est faible sauf pour etre à proximité..
la bouteille, à 7 kg sont risque n'est pas l'éclatement mais une rupture de robineterie ou de fermeture comme sur les extincteurs (précité) donc nous parlons de 7kg par cm2 ce qui veut dire que ta fermeture, pour etre plus general, va est propulsé et causé des dégats considérables..
faites l'éxpérience, glonflé un compresseur avce cuves de 8litre à 8 bar, soit 64 litres de volume le tout terminé pat un tuyan flexible ...
donc nous sommes à 8 bars, cuve est au sol non fixée , lancer une hache sur le flexible pour qu'il casse net et libère la pression de 8 kg /cm2 et voyez, votre réservoir est propulser à une dizaine de metre sans problème....
expérience à faire sous controle parental et avec un rayon de sécurité de 30metres autours du réservoir...
imaginez vous 100bars ou bien une bouteille à fond 180bars...
200bars c'est dans certaine condition car au moment du remplissage, le mano indique 200bars , en refroidissant, l'air co passe vers 180bars...
bres l'arme fatale...
SVP ne déconner pas avce ca c'est trop con tous cela pour un "gain" de temps pour eglonfler des pneus...
il vaut mieux prendre une pompe à pieds pour ne rien risquer surtout en TT..
pour les bouteilles, controle visuel tous les 5ans et physique tous les 10 ans... si refusée, alors mettez là au musée...
- Runner
- Adhérent

C'est quoi que vous pensez de l'idée?

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- christian.styling
- Administrateur
ça serait moi je dirigerais les valves vers le sol pour limiter les dégats au cas où il y en ait une qui décide de lâcher...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- sam34
- Quatre-Quatreux
christian.styling a écrit :j'ai déjà vu ça : des tubes gonflés avec des valves...
ça serait moi je dirigerais les valves vers le sol pour limiter les dégats au cas où il y en ait une qui décide de lâcher...

regonflage apres TT (a mon avis possible de mettre 15 bar, mais pas le volcano)

mais aussi, économie (car c'était le sujet du post avant qu'on commence à le polluer

Economie, je disais, économiser un snorkel, puisque avec tout ça le sam devrais floter

- philippe VRV
- Quatre-Quatreux
vous voulez une alternative au compresseur donc QQc qui remplace le compresseur.
une bouteille pour les uns, un tube pour les autres...
mais la quantié volumétrique que vous avez besoin l'avez vous calculée...
cad le volume d'air en litre...
ex bout de plongée: 15L 220 bars = 3300l effectif.
les tubes dia 60mm, L 1m50 volume en litre: 4239000mm3 soit 4,239 dm3
donc 4 litre
pression 15 bars = 60litre...
tu vas gonfler 200gr pour une roue en 235x70x16...
c'est rien du tout...donc il faut toujours le compresseur...
il faudrait calculer le volume d'air d'un pneu à plat... soit à 1 bars pression atmosphérique , le multiplier par 2 pour avoir 2bars puis par 4 pour les 4 roues....et ca représente quelques litres....
le tube ou les cuves sur les compresseurs ne servent que de tampon pour épargner le compresseur qui ne tournera pas en continu et donc peux se refroidir...
faites vos calculs.....
- sam34
- Quatre-Quatreux
1.- De pourrir le post

2.- De faire des délires

3.- De s'occuper à bricoler le WE

4.- De faire délirer et rigoler les pots à la prochaine sortie TT

5.- D'avoir des sujets de conversation lors après la sortie TT (entre l'appero et le regonflage...

6.- D'alourdir le 4x4 (après faut enlever des sièges, portes...

7.- che plus

- philippe VRV
- Quatre-Quatreux
c'est vrai qu'une solution de gonflage des pneu incormoré au véhicule ce serait genial, fini de rouler sur les route de liason avec 1,5 bars de pression, surtout que ché vous ca tourne tout le temps...à moto c'est le pied...
une information technique est profitable, montage, avantge, inconvénient...
mais la sécu passe avant tout...et l'efficacité doit aussi jouer un role important...
au lire du post ne vois rien de polluant mais plutot un départ sur une question qui c'est retrouvée sur le feu de certaines réaction de sécurité (dont les miennes)... c'est vrai qu'il n'y a pas encore de solution apporté réellement fiable et efficace mais nous y arriverons....
continuons
- philippe VRV
- Quatre-Quatreux
pour les délires: oui et c'est geneial de réinventé la roue ca nous donne le coeur inventeur...
bricoler le we je préfère chipoter a des truc comme cela qu'a faire ma salle de bain en cours...
faire délirer les potes....ou bien les rendre jaloux...Zut il a enfin réussi son compresseur à énergie éolienne...
pour l'avant avant avant dernier point: oui discuter écouter et prendre des idées de ceux qui n'y croyent pas et qui donne La solution.....
enfin voilà ... le vais continuer mon cover tonneau maison... (photo d'ici quelques jours)
- sam34
- Quatre-Quatreux
ici, pour ceux qui ont un pickup c'est un bout de bache tendu qui protège du soleil le tonneau de vin et celui de l'eau fraiche

serieusement, tu parles de barres de protection exterieurs?
- philippe VRV
- Quatre-Quatreux
j'ai bien en Hard Top mais c'est moche un tout blanc avec Nissan dessus sur un 4x4 bleu foncé.......
j'espère ne pas m'etre trompé de denommination sinon la Honte sur moi...
déjà que je me suis planté sur le groupe Ford dans un autre post...en le regroupant avec General Motor...
bha on va dire que c'est la chaleur inhabituelle de la belgique....
fait chaud ici mais c'est agréable une semaine sans pluie...