La Pompe Aux Oeufs D'or !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
filovent
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: La Pompe Aux Oeufs D'or !

Message par filovent »

dazibao a écrit :Z'aurez été prévenu pourtant... Z'allez pleurer toutes les larmes de votre corps...
:confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :D :D :D :D
land 109 serie III 6cylindres
austin champs
arroser
Adhérent
Adhérent

Message par arroser »

dazibao a écrit :Vous avez décidé de ne pas comprendre , c'est ça ? Ce n'est pas un problème de prix ou de taxe, c'est un problème de QUANTITE !!!
pas uniquement, en tous cas pas de façon aussi simpliste.
il y a de nombreux paramètres explicants la montée du prix du baril, et ce n'est pas sa rareté qui justifie à elle seule les augmentations.

On peut prendre sans ordre précis :
- la demande de pays émergents
- les frais d'acheminements plus élevés (insécurité sur les Oléoducs, renforcement de la législation du transport maritime, ... etc ... )
- la qualité de certains bruts pompés qui nécessitent des rafinements compliqués et couteux.
- la spéculation boursière
- l'irrégularité de la fourniture Irakienne (gros producteur ou au moins, grosses réserves mondiales)
.....

Comme le dis Christian le discours de la pénurie n'est que l'arbre qui cache la forêt...

christian.styling a écrit : en 1973 (j'avais mon permis depuis trois ans...) on nous a déjà fait le coup du *choc pétrolier* : hausse affolante et pronostic calamiteux : << du pétrole il n'y en a plus que pour trente ans ! >> c'était il y a...
christian.styling a écrit : il existe des alternatives au pétrole : l'hydrogène (ça recrache de la vapeur d'eau),
soyons clair, à aujourd'hui, ça marche pas, enfin pas aussi bien que le pétrole... l'hydrogène serait il le plan B ?
christian.styling a écrit :le pétrole il en reste beaucoup mais on va devoir aller chercher ce qui reste dans des puits abandonnés, on va devoir aller forer dans des endroits jusqu'aujourd'hui inaccessibles et le tarif à la pompe ne cessera pas de grimper
j'en parlais au dessus : on obtient aujourd'hui du pétrole qui est, par exemple, plein de sable.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
superzuk
Quatre-Quatreux

Message par superzuk »

Article intéréssant Dazi... et alors ? on va y changer quoi ? c'est la fin programmée d'une civilisation basée sur une seule énergie ? woaw... grande nouvelle... qu'on conaissait déjà... de toutes façons, nous vivons déjà notre déclin, comme l'avaient prophétisé certains philosophes comme Spengler... on va devant des soubresauts probables... bien... que peut on y faire ? rien... donc... nous vivons l'Histoire de l'intérieur, on peut appeler ca l'intra histoire, comme Unamuno l'avait décrite... ca ne changera rien au problème... Nous ne sommes que des témoins... le jour ou nous deviendrons acteurs, ce sera très grave...

maintenant, il est tard... vite, une camomille réchauffée au gaz (ou au nucléaire) et au lit, dans des draps tissés dans un pays du tiers monde, avec un coton fabriqué dans un autre, et le tout, transporté par camion et bateau... n'as tu pas mauvaise conscience ?
"Deux choses sont infinies
la bêtise humaine et l'univers...
et pour la deuxième, je me pose encore la question"

"Al" Einstein...
arroser
Adhérent
Adhérent

Message par arroser »

superzuk a écrit : va faire ces remarques sur des sites de bateaux de plaisance à moteur, de jet ski, de wake boarders, de maniaques de tuning ou de sportives, autrement plus gourmandes que nos 10l/100 en moyenne, déjà exessifs à notre avis, sans avoir eu à attendre ton intervention.
effectivement, il est étrange d'entendre assez peu les Écologistes sur le transport aérien, ou le transport routier, pourtant bien plus gros consommateur que les quelques % de 4x4 qui occupent les routes de france ...
dazibao a écrit :Z'aurez été prévenu pourtant... Z'allez pleurer toutes les larmes de votre corps...
tu es assez mal tombé sur ce forum : celui ci est composé de passionnés qui, pour certains, ont peut être des véhicules de 1 tonne ou plus, mais les utilisent finallement assez peu.

Beaucoup ont deux véhicules, un "utile" (appellé communément "plate" sur ce forum) et un "ludique" (un 4x4)
Pas mal de véhicules ne sortent que le week end, pour quelques kilomètres...
etc ... etc ...

Faut pas rêver, nous sommes peu ici à faire des kilométrages importants.
et finallement, c'est pour ça qu'on râle lorsque le prix du carburant augmente, mais pour beaucoup, vu que ce n'est qu'un loisir/passion, c'est finallement secondaire (bien que la voiture principale, la "plate" puisse être elle aussi sensible aux augmentations du prix du carburant).

Râlons, râlons, mais restons ZEN :-D (et c'est valable pour toi aussi dazibao)
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
arroser
Adhérent
Adhérent

Message par arroser »

superzuk a écrit : vite, une camomille réchauffée au gaz (ou au nucléaire) et au lit, dans des draps tissés dans un pays du tiers monde, avec un coton fabriqué dans un autre, et le tout, transporté par camion et bateau... n'as tu pas mauvaise conscience ?
Non, l'Écologiste-parisien-donneur-de-leçons se doit de faire chauffer sa camomille (bio) en brulant ses propres dêchets, éleve un Mouton en cachette dans le Jardin des Tuileries afin de tisser lui même la laine avec laquelle il s'habille.
Tout transport (que ce soit le mouton d'élevage ou les excréments à bruler) se fait par Vélo ; vélo qui est un des rare au monde a ne pas avoir été fabriqué au Vietnam (premier fabricant au monde de vélo).

Et quand à son éventuelle mauvaise conscience, il préfère essayer de la transmettre sur les forums de 4x4 plutôt que d'y réfléchir.

L'Écologiste parisien est irréprochable, il est La Vérité, et les Méchants c'est bien évidement nous. Il sait. Nous ne savons pas. Il nous ouvre les yeux.

merci à lui.
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

arroser a écrit :Non, l'Écologiste-parisien-donneur-de-leçons se doit de faire chauffer sa camomille (bio) en brulant ses propres dêchets, éleve un Mouton en cachette dans le Jardin des Tuileries afin de tisser lui même la laine avec laquelle il s'habille.
Tout transport (que ce soit le mouton d'élevage ou les excréments à bruler) se fait par Vélo ; vélo qui est un des rare au monde a ne pas avoir été fabriqué au Vietnam (premier fabricant au monde de vélo).

Et quand à son éventuelle mauvaise conscience, il préfère essayer de la transmettre sur les forums de 4x4 plutôt que d'y réfléchir.

L'Écologiste parisien est irréprochable, il est La Vérité, et les Méchants c'est bien évidement nous. Il sait. Nous ne savons pas. Il nous ouvre les yeux.

merci à lui.
Là, t'exagères... un peu! :D
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

arroser a écrit : L'Écologiste parisien est irréprochable, il est La Vérité, et les Méchants c'est bien évidement nous. Il sait. Nous ne savons pas. Il nous ouvre les yeux.

merci à lui.
chuck norris...est en lui... :D :D
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
filovent
Quatre-Quatreux

Message par filovent »

vous enervez pas les gars il est deconnecté le dizao, l'est parti lire libé pour nous ramener un nouvel argumentaire...seul contre tous :D :D :D :D
austin champs
filovent
Quatre-Quatreux

Message par filovent »

je vais aller m'inscrire la http://www.eco-citoyen.org/Forum/ et leur dire que j'ai un gros 4x4 croyez qu'ils resteront aussi zen que les quatre quatreux :D
austin champs
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

totoylj73 a écrit :je vais aller m'inscrire la http://www.eco-citoyen.org/Forum/ et leur dire que j'ai un gros 4x4 croyez qu'ils resteront aussi zen que les quatre quatreux :D
:D :D :D oublis pas le lien vers la discution.. :diable: :diable:
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Répondre