disco V8 ou 300 TDI

Modérateur : phil13

Guillaume01
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: disco V8 ou 300 TDI

Message par Guillaume01 »

Vive le V8 !!!! :o :o :o
Ex Gros jack owner...
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

mimouss a écrit : justement si tu veux comparer ce qui est comparable, compare des couples equivalent.

un 30Mkg en essence ca envoi du lourd, 30mkg en mazout, ouai... ca tracte mais pas de quoi casser 3 pattes a un canard...

=> :lol:
C'est mon prof de méca qui serait ravi de lire çà!!!
Plus sérieusement, 30m.kg (~30m.daN) est un couple (ou un moment), c-à-d le produit d'une force (en Newton) par une distance (en metre); c'est donc une force de rotation... C'est une unité universelle, donc que ce soit 30m.daN d'un moteur diesel, essence, electrique, eolien, etc, ce sont les mêmes 30m.daN! Point.
mimouss a écrit : La puissance ca veux rien dire. en theorie ca n'existe meme pas, la puissance n'est rien de plus qu'une extrapolation du couple en fonction des rapports de demul ( vitesse de pointe )

=> re- :lol: Décidement!!!!
La puissance existe belle-&-bien! :p Elle s'exprime en Watts; c'est le produit d'une force (en Newton) par une vitesse (metre/seconde) ou le produit d'un couple (qui est une force!) en m.N, par une vitesse angulaire en Oméga/seconde, dans le cas d'une puissance circulaire qui nous interesse ici.
Et 1 cheval-vapeur (ch) ou horse-power (HP) équivaut environ à 0,736W.
mimouss a écrit : le "travail" du moteur ne s'exprime pas en cv mais en M.kg ( N.m pour les chipoteur ) ...
... Le travail s'exprime en Watt/heure ou en Joules ou en Calories, ou ... etc et c'est le produit d'une puissance par une vitesse... etc, etc...

... pfou!!! :malade:
mimouss a écrit : et a couple equivalent le diesel aura forcement une boite beaucoup plus longue que l'essence ( pour compenser le manque de plage de regime ) donc un essence marchera plus fort a couple equivalent. je dirai meme qu'un 25Mkg essence pourra mettre la nique a un 30Mkg mazout dans bien des situations, seul la facon de passer differera

Apres ca depend de l'utilisation car un mazout a "l'avantage" de tracter fort au ralentit, la ou un essence il faut monter a 3 ou 4000Tr/min.
mais on s'en cogne de devoir monter dans les tours ( le bruit d'un V8 dans les tours c'est quand meme autre chose qu'un mazout au ralentit ) ;)
=> Bref; no comments. :( :mad: :confused: :confused:
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

mimouss a écrit :hi hi hi! je dirai rien mais j'en pense pas moins :diable:
blague mis a part, j'y trouve pas vraiment d'interet a un bruit de tracteur qui tourne bien rond. Pas mon truc!
ben non môssieur ... c'est moins racé, moins excitant pour vous je le conçois ... mais c'est un vrai plaisir tout autant mécanique que le vroum vroum d'un v8, que de sentir les réactions d'un diésel poussif qui a tellement de frein moteur qu'on est obligé de remettre du gaz (je sais j'abuse :D ) dans une descente sévère !
:diable:
ImageImage
Répondre