Modérateur : phil13
mimouss a écrit : justement si tu veux comparer ce qui est comparable, compare des couples equivalent.
un 30Mkg en essence ca envoi du lourd, 30mkg en mazout, ouai... ca tracte mais pas de quoi casser 3 pattes a un canard...
mimouss a écrit : La puissance ca veux rien dire. en theorie ca n'existe meme pas, la puissance n'est rien de plus qu'une extrapolation du couple en fonction des rapports de demul ( vitesse de pointe )
... Le travail s'exprime en Watt/heure ou en Joules ou en Calories, ou ... etc et c'est le produit d'une puissance par une vitesse... etc, etc...mimouss a écrit : le "travail" du moteur ne s'exprime pas en cv mais en M.kg ( N.m pour les chipoteur ) ...
=> Bref; no comments.mimouss a écrit : et a couple equivalent le diesel aura forcement une boite beaucoup plus longue que l'essence ( pour compenser le manque de plage de regime ) donc un essence marchera plus fort a couple equivalent. je dirai meme qu'un 25Mkg essence pourra mettre la nique a un 30Mkg mazout dans bien des situations, seul la facon de passer differera
Apres ca depend de l'utilisation car un mazout a "l'avantage" de tracter fort au ralentit, la ou un essence il faut monter a 3 ou 4000Tr/min.
mais on s'en cogne de devoir monter dans les tours ( le bruit d'un V8 dans les tours c'est quand meme autre chose qu'un mazout au ralentit )![]()
ben non môssieur ... c'est moins racé, moins excitant pour vous je le conçois ... mais c'est un vrai plaisir tout autant mécanique que le vroum vroum d'un v8, que de sentir les réactions d'un diésel poussif qui a tellement de frein moteur qu'on est obligé de remettre du gaz (je sais j'abusemimouss a écrit :hi hi hi! je dirai rien mais j'en pense pas moins![]()
blague mis a part, j'y trouve pas vraiment d'interet a un bruit de tracteur qui tourne bien rond. Pas mon truc!
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]