turbani a écrit :Que faut il prévoir comme équipement 4x4 ? Comme je l'ai dit je suis novice en la matière (mais attention j'apprends vite).
Je pense aux pneus (faut que j'en achète pour le TT) par exemple, ou des bricoles comme pelle, outils, lampe, fusée de détresse, grenade à fragmentation ???????
J'imagine que je ne peux pas venir avec mon Range équipé de pneux Long Trail (205-80R16) ? Je vais m'embourber ? Je compte acheter d'ailleurs des Black Star ou Fedima pour le TT (occasionnel et budget mini). Tu me conseilles les quels sachant que j'habite en nord 77 et que le sol est un peu plus gras que dans le sud

Tu m'avais conseillé dans un autre forum la taille du 31 x 10.5 / R15.
Dernière question : Ces messieurs viennent avec leurs femmes ou bien c'est un truc de mecs ? Parce que j'essaye d y entrainer ma bien aimée

...alors autant qu'elle ne soit pas la seule femme de l'histoire !
a pluch'
voilà le principe
le coté hard 4X4 on laisse cela au d'autres organisations
Pour ma part et celle du Cormier on va jouer sur le coté cool et joueur des participants
donc pour les pneus je propose pneu route ou mixte
on évite le truc X'trem
en franchissement sur les deux terrains il y a des zones pour tous le monde et tout équipement
Le road Book là on prépare un truc plutot souple et surtout sur la base d'un RB avec des surprises sur le tracé
le soir on fait venir nos femmes car l'ambiance dans le 4X4 n'est pas reservé aux males
On cherche a faire une rencontre entre forum'man dans un esprit de découverte et de bonne humeur
le seul matos obligatoire
une CiBi une sangle et des gants
Tente matos pour le Dodo
bouffe et liquide divers pour consomation autour d'un feu
le gateau pour participer au concours (fabrication maison)
Bonne humeur et appareil photo