Le Cormier Bois Brulé Franchissement Balade et bivouac Week End 5 et 6 Juillet 08

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

turbani
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Equipement pour la Sortie des 5-6 juillet

Message par turbani »

Que faut il prévoir comme équipement 4x4 ? Comme je l'ai dit je suis novice en la matière (mais attention j'apprends vite).
Je pense aux pneus (faut que j'en achète pour le TT) par exemple, ou des bricoles comme pelle, outils, lampe, fusée de détresse, grenade à fragmentation ??????? :mad:
J'imagine que je ne peux pas venir avec mon Range équipé de pneux Long Trail (205-80R16) ? Je vais m'embourber ? Je compte acheter d'ailleurs des Black Star ou Fedima pour le TT (occasionnel et budget mini). Tu me conseilles les quels sachant que j'habite en nord 77 et que le sol est un peu plus gras que dans le sud :hein: Tu m'avais conseillé dans un autre forum la taille du 31 x 10.5 / R15.
Dernière question : Ces messieurs viennent avec leurs femmes ou bien c'est un truc de mecs ? Parce que j'essaye d y entrainer ma bien aimée :o ...alors autant qu'elle ne soit pas la seule femme de l'histoire !
a pluch'
eric def 90 300 dti
Modérateur

re: Le Cormier Bois Brulé Franchissement Balade et bivouac Week End 5 et 6 Juillet 08

Message par eric def 90 300 dti »

turbani a écrit :Que faut il prévoir comme équipement 4x4 ? Comme je l'ai dit je suis novice en la matière (mais attention j'apprends vite).
Je pense aux pneus (faut que j'en achète pour le TT) par exemple, ou des bricoles comme pelle, outils, lampe, fusée de détresse, grenade à fragmentation ??????? :mad:
J'imagine que je ne peux pas venir avec mon Range équipé de pneux Long Trail (205-80R16) ? Je vais m'embourber ? Je compte acheter d'ailleurs des Black Star ou Fedima pour le TT (occasionnel et budget mini). Tu me conseilles les quels sachant que j'habite en nord 77 et que le sol est un peu plus gras que dans le sud :hein: Tu m'avais conseillé dans un autre forum la taille du 31 x 10.5 / R15.
Dernière question : Ces messieurs viennent avec leurs femmes ou bien c'est un truc de mecs ? Parce que j'essaye d y entrainer ma bien aimée :o ...alors autant qu'elle ne soit pas la seule femme de l'histoire !
a pluch'
voilà le principe
le coté hard 4X4 on laisse cela au d'autres organisations
Pour ma part et celle du Cormier on va jouer sur le coté cool et joueur des participants
donc pour les pneus je propose pneu route ou mixte
on évite le truc X'trem
en franchissement sur les deux terrains il y a des zones pour tous le monde et tout équipement
Le road Book là on prépare un truc plutot souple et surtout sur la base d'un RB avec des surprises sur le tracé
le soir on fait venir nos femmes car l'ambiance dans le 4X4 n'est pas reservé aux males
On cherche a faire une rencontre entre forum'man dans un esprit de découverte et de bonne humeur

le seul matos obligatoire
une CiBi une sangle et des gants
Tente matos pour le Dodo
bouffe et liquide divers pour consomation autour d'un feu
le gateau pour participer au concours (fabrication maison)
Bonne humeur et appareil photo
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
cédric78
Quatre-Quatreux

re: Le Cormier Bois Brulé Franchissement Balade et bivouac Week End 5 et 6 Juillet 08

Message par cédric78 »

Je regarde mon planing et vois avec mes amis mais je pense etre de la partie !
je te tiens au courant cette semaine eric!
passe le bonjour a tiptop ;)
Serpolet
Quatre-Quatreux

Message par Serpolet »

cédric78 a écrit :Je regarde mon planing et vois avec mes amis mais je pense etre de la partie !
je te tiens au courant cette semaine eric!
passe le bonjour a tiptop ;)
Avec lequel de tes jouets ??? :)
J'aime mon Baudet ... 451000km de bons et loyaux services ! Pas de prepa ... mais "Barjots4x4" quand meme !
Baudet a l'arret ... sniff ....
Booggie Wooggie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PatriceL
Quatre-Quatreux

Message par PatriceL »

Inscrivez vous auprés d'Eric !... sans tarder !
Comme c'est parti nous allons refuser du monde
MOUSTACHE
Quatre-Quatreux

Message par MOUSTACHE »

salut a tous.je suis impatient de faire cette sortie,j'espere qu'il y aura du monde.mais je ces pas avec quoi venir land-cruiser ou cherokee.
turbani
Quatre-Quatreux

Message par turbani »

Je veux m inscrire mais je n ai pas réussi à retrouver le lien avec le formulaire d inscription. Tu peux nous coller le lien pleasssse ?
La bonne nouvelle c'est que j ai remonté le moteur de mon Range pendant les vacances ...et qu'il tourne bien rond !
MOUSTACHE
Quatre-Quatreux

Message par MOUSTACHE »

Sam41 a écrit :OUahhhwwwwww :)

C'est super :o

Sam41 est sur le pont !! :cool:
Je serais là, il ne reste plus qu'à faire le chèque.

Encore merci Eric !!!! ;)
salut.peu tu me donnai le lien d'inscription svp.merci
PatriceL
Quatre-Quatreux

Message par PatriceL »

Eric et Thierry ont fait les reco. du road-book aujourd'hui.... :)
Bonjours les pièges ! :D
Mais en juillet il fait nuit tard.......... ....... ...... :rolleyes:
PatriceL
Quatre-Quatreux

Message par PatriceL »

..... Mais le WE s'annoce sympa.... :)
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »