Glacière à système peltier
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- raff68
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Glacière à système peltier
www.nomad-land.fr
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
ça la que ça coince par rapport au frigo .........raff68 a écrit :et niveau des batteries quand ça tourne a fond ça dit quoi ?

mais si tu lis le liens que j'ais mis tu saura tout ......

- raff68
- Quatre-Quatreux
www.nomad-land.fr
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
il est claire que pour un usage intensif il vaut mieux un frigo ......raff68 a écrit :bah non je suis équipé d un vitrifrigo de 41l depuis 2ans, que je laisse tourner en permanence (sauf l'hiver bien sur !)

la glaçiere peut aussi tourner tres longtemps , le seul probleme c'est quand l'alternateur ne tourne pas , il fo le brancher sur le secteur .....

- Oooops!
- Quatre-Quatreux
tu te dis bien

pour une rando en Andalousie (env 3 semaines au total avec le voyage), j'avais installé un minuteur pour le fonctionnement sur batterie (réglable de 1mn de fonctionnement+3mn d'arrêt à 3mn de fonctionnement+1mn d'arrêt) => jamais eu de souci de batterie (mais sur le Toy y'en avait 2) ni de laitages à jeter même quand on s'arrêtait quelques heures pour aller se balader.
Tous les soirs (sauf 3) la glacière fonctionnait toute la nuit sur le secteur, avec l'inertie thermique des glaçons

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- raff68
- Quatre-Quatreux
www.nomad-land.fr
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
avec 2 batteries et le minuteur pas de problème pour redémarrer le lendemain: j'ai dû alimenter la glacière sur le 12V 5 nuits de suite car le module 220V n'a pas apprécié le 380 qui se trouvait par erreur sur une prise 220 d'un camping expagnol

C'est à peine si on "percevait" que le moteur du démarreur tournait un poil moins vite le matin, mais comme le Toy démarre au 1/4 de tour pas de souci, et le temps de parcours pendant la journée permettait de bien recharger les batteries pour la soirée/nuit à venir.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- raff68
- Quatre-Quatreux
www.nomad-land.fr
- gazadonf
- Quatre-Quatreux
Bonjour.Oooops! a écrit :Bonsoir,
tu te dis bien, ou du moins je m'étais dit la même chose que toi
:
pour une rando en Andalousie (env 3 semaines au total avec le voyage), j'avais installé un minuteur pour le fonctionnement sur batterie (réglable de 1mn de fonctionnement+3mn d'arrêt à 3mn de fonctionnement+1mn d'arrêt) => jamais eu de souci de batterie (mais sur le Toy y'en avait 2) ni de laitages à jeter même quand on s'arrêtait quelques heures pour aller se balader.
Tous les soirs (sauf 3) la glacière fonctionnait toute la nuit sur le secteur, avec l'inertie thermique des glaçonsjamais de souci.
Pourrais-tu m'indiquer la référence de ton minuteur, ca m'interesse beaucoup...
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]
La loi Macron nous la met bien profond!!