Au fait Pnd92, la circulation des véhicules était-elle autorisée sur ton chemin boueux
Il n'était pas boueux du tout au début. Chemin classique avec ornières légères et de l'herbe. C'est un trait noir continu sur la carte IGN et j'étais à 300/400m de la sortie quand ça s'est humidifié. J'ai des photos à faire développer...
Un papy est passé à pied (une fois que je m'en étais sorti), je cite: "il n'y en a plus beaucoup qui s'y essayent là-dedans, les engins de débardage abîment les chemins et ils ne font plus rien pour les remettre en état. Avant, ils rebouchaient ou mettaient du gravier..."
Voilà, j'ai un témoin pour lequel ce n'est pas moi le "bad guy".
Mais partir en balade en été avec des chaînes à neige dans son coffre, j'aurais tendance à considérer ça comme de la préméditation
C'est de la prudence. Ils avaient annoncé de la neige en montagne et je croyais que le Morvan était plus haut que ça...
Je n'aurais pas lu ce forum, je ne les auraient pas prises et j'aurais dû faire du terrassement pendant des heures avec ma petite pelle de l'armée. J'ai vraiment hésité à les mettre parce que je n'étais pas sûr du résultat et que c'était de la boue qui puait. J'ai choisi le moins pire.
Mais je suis d'accord, c'est pour se tirer d'un mauvais pas, pas pour jouer aux engins de chantier.
Le grand principe c'est de ne jamais sortir seul en TT et de toujours sortir avec un vrai 4x4 qui a une sangle et des manilles
Je n'étais pas seul, j'étais avec ma Chérie. De plus j'ai un vrai 4x4 comme toi. Et j'ai deux sangles et 3 manilles. Heu j'ai raté quelque chose ?
tu n'as pas à plonger dans trente centimètres de boue pour mettre des chaînes, qui effectivement, doivent bien décaper le terrain
Je les ai mises en étant sur du dur. On a des pneus tellement nuls une fois qu'ils sont pleins de boue (tu le sais bien...) que j'ai chaîné juste pour une marche arrière de 10m en partie en dévers et pour éviter de glisser dans les ornières, éviter les arbres de la partie du talus sur laquelle j'étais à cheval. Une fois dedans, nos pneus ne remontent pas.
N'oubliez pas qu'il ne s'agit pour moi que de faire de la balade sans rien casser, sans (trop) galérer, sans déranger les habitués des lieux (humains et bestiaux).
Voili voilou. Allez, demain on s'remet au boulot, finies les vacances !