rouler a l'huile!!!
Modérateurs : cedricfred, Pat
- pimbo
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re: rouler a l'huile!!!
- cedricfred
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re: rouler a l'huile!!!

Tu commences par 10%, tu roule 1000 bornes, tu changes ton filtre à gasoil.
Ensuite tu montes à 30% pas plus et tu es tranquille. Par contre quand tu dis petits trajets tu veux dire que ton moteur n'a pas le temps de chauffer correctement ? Si c'est le cas évite l'huile tu vas encrasser tes chemises et segments, l'huile nécessite une bonne température pour ne pas faire de dépôts.
- TO TOY
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re: rouler a l'huile!!!
si tu y tien, chez un hard discounter, tu trouveras le litre de colza a 0.85€.pimbo a écrit :salut,je voudrai rouler a l huile de colza avec mon kzj73 de 1995,on commence par quel % on peut aller jusqu a combien sans rien modifier.(petit trajet)
seul bléme, ils vendent qu'en bouteille d'un litre, bonjour les dechets et le remplissage

de plus pour avoir éssayer a plusieur reprise, il faut faire de grd trajet, sinon ça encrasse le moteur.
en plus ça pique le museau

- chris83
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re: rouler a l'huile!!!
TO TOY a écrit :si tu y tien, chez un hard discounter, tu trouveras le litre de colza a 0.85€.
seul bléme, ils vendent qu'en bouteille d'un litre, bonjour les dechets et le remplissage
de plus pour avoir éssayer a plusieur reprise, il faut faire de grd trajet, sinon ça encrasse le moteur.
en plus ça pique le museau![]()
comment ça, sa pique les yeux
allons allons....
Certains n'aiment pas l'odeur de croissanterie...

- Runner
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re: rouler a l'huile!!!
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Sicut Aquila
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re: rouler a l'huile!!!
C'est pourtant pas faute de la dire ....

- 4x4ricardo
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re: rouler a l'huile!!!
- Oliv-68
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re: rouler a l'huile!!!
T'oublis aussi de dire qu'il faut un maximum rouler sur le couple maxi moteur, là où le rendement du moteur est optimum et tend à s'approcher d'une combustion complète ; démarrer et couper le moteur au gasoil, chauffer l'huile tu l'as dit, manque les 75° où l'huile atteint la même viscosité que le gasoil, séparer les retours d'injection gasoil et huile donc mise en place d'électro-vanne, le mieux deux fois quatre voix pour pouvoir piloter le mélange en deux temps, 100% gasoil puis 50%, puis 100% huile une fois t° huile atteinte ; mise en place d'un échangeur à plaque placé le plus prêt possible de la PI et mise en place le plus prêt possible de la sortie du réservoir d'une pompe de prégavage. Attention si mono réservoir, bien réaliser un mélange homogène sinon la PI va pas aimer. La suite sur le forum d'oliomobile.4x4ricardo a écrit :roulez a 100% a l'huile ne pause aucun problème pour les véhicule a injections indirecte et même les hj61,bj71 a injections directe peuvent roulez il suffit de monte un réservoir supplémentaire avec un circuit sépare de chauffe l'huile avant l' injections
Oliv'
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re: rouler a l'huile!!!
Ou fais-tu le retour de PI lors du 50% ?Oliv-68 a écrit :.../...pour pouvoir piloter le mélange en deux temps, 100% gasoil puis 50%, puis 100% .../...

Moi je dirais "surtout" puisque pompe en ligne robuste et pression déjà autour de 200 bar4x4ricardo a écrit :.../...même les hj61,bj71 a injections directe
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
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- Oliv-68
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re: rouler a l'huile!!!
En mode 50%, le retours est en boucle avec un clapet AR sur l'arrivée gasoil, j'ai vu ça sur un site de revendeur ; je vais mettre un lien si je retrouve. Attention, les électro-vannes 4 voies sont pas donnéeswildbear a écrit :Ou fais-tu le retour de PI lors du 50% ?
Moi je dirais "surtout" puisque pompe en ligne robuste et pression déjà autour de 200 bar

Oliv' mono-réservoir polycombustibles.