Page 5 sur 5

re: Avis des spécialistes de la mécanique - Moteur KZ

Posté : lun. juil. 26, 2004 5:00 pm
par Pat
:D le rapport volumétrique est entre 14 et 22 sur un diesel, meme le BJ de course je crois bien...

Sinon Gillef, ta culasse est récupérable ?

re: Avis des spécialistes de la mécanique - Moteur KZ

Posté : lun. juil. 26, 2004 5:05 pm
par Arnaud
1 à 20 pour le 3B du BJ42 !
Ce qui, avec l'échauffement, donne 30 bars ! (vérifié dans revue technique, chapitre prise de compressions).

Arnaud

re: Avis des spécialistes de la mécanique - Moteur KZ

Posté : mar. juil. 27, 2004 10:55 am
par gillesf
Bon ben si c'est 30 bars alors c'est normal qu'en testant en générale a 10 bars, ils ne testent pas grands chose (les 2 société ont fait la réépreuve à cette pression). :bang:

Maintenant, comme je vends l'auto que je ne veux pas de soucis avec le futur acheteur : culasse neuve.

re: Avis des spécialistes de la mécanique - Moteur KZ

Posté : ven. juil. 30, 2004 2:15 pm
par pattbo
c'est effectivement interessant d'avoir cette conclusion !! :idée: merci à toi !!!

10 bars.... c'est quand même bien ridicule .... cela permet seulement de vérifier l'étanchéité des soupapes, rien d'autre !!! ...

A+

re: Avis des spécialistes de la mécanique - Moteur KZ

Posté : lun. sept. 06, 2004 9:09 am
par LOLO4X4
a priori, tu as déjà eu un pb moteur à 105 000 km, peux tu nous dire de quoi il s'agissait et ce qui a été fait ou non par Toyota, car nous avons un problème de consommation d'huille important sur notre KZJ 95 de 2000.
Merci pour ta réponse

re: Avis des spécialistes de la mécanique - Moteur KZ

Posté : lun. sept. 06, 2004 10:45 am
par gillesf
A 110 000 km une paille dans le métal du bloc moteur a cèdée : elle se trouvait dans le 1 cylindre au tiers supérieur de la course du piston.

1mm de haut environ par 3mm de large.

Nous étions au sud du Portugal lorsque cela est arrivé, nous avons du rentrer par la route à petite vitesse (90 km/h) en remettant de l'eau trés régulièrement aprés bloqué le ventilo en marche forcée.

Une des compression passait dans le liquide de refroidissement, le faisant déborder et avec des montées en températures de ce qui restait de liquide.

Le véhicule n'ayant pas 3 mais plus de 100 000 km, Toyota FR a d'abord refusé la prise an charge auprés du concessionnaire qui avait fait la révision des 100 000 3 semaines plutôt.

Ce dernier nous a suggéré d'appeler directement de gars qui s'occupe des garanties chez l'importateur. Ce dernier n'était visiblemnt pas heureux que nous l'appelions directement, c'est beaucoup plus facile de dire à un concessionnaire de dire à son client d'aller se faire voir, plutôt qu'au client lui même en directe : Je n'ai même pas eu besoin de menacer de poursuite ou autre. :lol:

Par la suite le changement complet du bloc embiellé avec culasse à été pris en charge.