Disparus en Tunisie

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

gillesf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Disparus en Tunisie

Message par gillesf »

Tout à fait d'accord avec les 2 posts qui précèdent, bien que souvent la "prise" d'un véhicule en bon état soit souvent un motif d'attaque par des rebels en manque de moyens technique. Et puis le véhicule ou son épave , si brulé par ex. n'ont pas été retrouvés.

Par ailleurs je souhaitais présenter mes excuses à la communauté (et à celui qui me l'a rappelé ) pour mon humour déplacé sur la fiabilité des LR en pareilles circonstances.

La seule chose véritablement importante étant que les deux collègues autrichiens s'en sortent rapidement sains et saufs
Un Toyota, une cellule, et bientôt le temps de les emmener découvrir le monde à mon gré.
Le Blaireau
Quatre-Quatreux

Troublant

Message par Le Blaireau »

gillesf a écrit :Tout à fait d'accord avec les 2 posts qui précèdent, bien que souvent la "prise" d'un véhicule en bon état soit souvent un motif d'attaque par des rebels en manque de moyens technique. Et puis le véhicule ou son épave , si brulé par ex. n'ont pas été retrouvés.

Par ailleurs je souhaitais présenter mes excuses à la communauté (et à celui qui me l'a rappelé ) pour mon humour déplacé sur la fiabilité des LR en pareilles circonstances.

La seule chose véritablement importante étant que les deux collègues autrichiens s'en sortent rapidement sains et saufs
Sur Antenne2 ils ont dit que les terroristes seraient passés par la Lybie, puis par l'Algérie puis actuellement au Mali !
Ils n'ont pas choisi le plus court ni le plus simple . C'est ce qui me paraît troublant ! Partir de Tataouine en hors-piste pour accomplir un tel périple nécessite beaucoup de carburant et après Remada, 2 ravitaillements possibles El Borma ou SP3 ! Et pour y entrer il faut obligatoirement passer par le contrôle .
Mais on peut passer en Algérie par NEFTA (où l'on peut faire le plein) et entrer en Algérie (si on a un visa par HAZOUA) et ni l'on ne veut pas se faire voir, par la piste frontalière qui longe le CHOTT EL JERID.

Espérons qu'ils sont simplement en panne .
En dépit des envieux, le soleil luit pour tous !
houba
Quatre-Quatreux

Message par houba »

:malade:
dom91
Quatre-Quatreux

Message par dom91 »

trad_maj a écrit :normalement l'homme ou l'équipe qui travaille l'autorisation à tataouine doit connaitre le passage que les deux disparus ont voulu faire puisque dans les conditions normales ils ont déposé un demande ou ils ont indiqué leur circuit .
une autre chose,je crois que les deux ont passé par la zone entre ksar guilane et kamour et dés qu'ils arrivaient dans la zone ouest de kamour ,un peut loin de poste militaire ,ils se dirigeaient vers elborma malgré que le passage est un peut dure .
la tunisie(et surtout le sud) est plus mieux que l'afrique,au moins il n'y a pas de braquage des touristes.
menant je suis informé qu'un citoyen de douz a vu un chien berger mort dans la région de "toual errebaie3"(80 km au sud de douz) et la garde nationale a déjà connecté l'homme qui a vu le cadavre du chien
on espère que nos amis sont en bonne santé.
Devant me rendre dans la région dans un mois, tu imagines bien que je me pose un paquet de questions ! sans faire de parano j'essaye de localiser précisément les lieux présumés de leur enlèvement.
Je ne trouve pas "toual errebaie3" sur mes cartes ?
80 kms au sud de Douz c'est pas loin de tembaïn, c'est ça ? :hein:
NELSON60
Quatre-Quatreux

Message par NELSON60 »

Je viens seulement de prendre connaissance de ce post....dire qu'on est en 2008 :no:
Édit Phil13 :D
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

dom91 a écrit :Devant me rendre dans la région dans un mois, tu imagines bien que je me pose un paquet de questions ! sans faire de parano j'essaye de localiser précisément les lieux présumés de leur enlèvement.
Je ne trouve pas "toual errebaie3" sur mes cartes ?
80 kms au sud de Douz c'est pas loin de tembaïn, c'est ça ? :hein:
Pareil pour moi.
Je m'aperçois que finalement on ne sait rien de précis sur le lieu de l'enlèvement.

Séb M
dom91
Quatre-Quatreux

Message par dom91 »

SebM a écrit :Pareil pour moi.
Je m'aperçois que finalement on ne sait rien de précis sur le lieu de l'enlèvement.

Séb M
De ce que je lis à droite et à gauche, nous sommes un certains nombre à aller en tunisie en Avril et mai, le rallye de Tunisie a lieu aussi dans cette période, il serait bien que l'on puisse être en contact étroit pour avoir des infos validées et précises sur la sécurité dans le sud tunisien.
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

Certes, globalement rien de bien précis sur une localisation du kidnapping. Par ailleurs, le désert étant le désert et non la proche banlieue, il serait illusoir de dire "Tembain en sécurité", "Er Reched pas sur", frontière algérienne pas sure ur 12 km et sure au delà, etc.... :(

Un avis qui n'est que le mien : ne pas voyager tout seul... on est une proie facile, même pour un simple voyou de banlieue parisienne, hors toute notion de terrorisme organisé. Et aussi éviter les grosses manifestations sous les feux de l'actualité propices à suciter des envies de coups médiatiques comme le prochain rallye de Tunisie.

Il est aussi probable que pour les semaines a venir la psychose et la méfiance ambiante limite les risques.

Pour en rajouter une couche, toujours sur la période à venir, en plus du rallye, il y aura bien une douzaine de raids de grosses organisations - sud expé, Tagoulmoust,... plus un bon paquet de rais entre particuliers - Les Sahariens , mon petit groupe d'amis, etc... - à la finale beaucoup de monde et donc d'autant plus difficile de circuler discrêtement et d'exfiltrer des otages européens discrètement. Donc un risque "raisonnable" pour les semaines à venir... en revanche la saison automnale prochaine.... faudra voir.

Une autre question : quid des autorisations de circuler dans le grand sud ? Les autorités Tunisiennes ne vont elles pas les suspendre sous le principe de précaution comme elles nous font déjà signer une lettre "d'engagement" pour ne pouvoir aucunement être tenues responsable en cas d'incident ? :(
Un Toyota, une cellule, et bientôt le temps de les emmener découvrir le monde à mon gré.
dom91
Quatre-Quatreux

Message par dom91 »

gillesf a écrit :Certes, globalement rien de bien précis sur une localisation du kidnapping. Par ailleurs, le désert étant le désert et non la proche banlieue, il serait illusoir de dire "Tembain en sécurité", "Er Reched pas sur", frontière algérienne pas sure ur 12 km et sure au delà, etc.... :(

Un avis qui n'est que le mien : ne pas voyager tout seul... on est une proie facile, même pour un simple voyou de banlieue parisienne, hors toute notion de terrorisme organisé. Et aussi éviter les grosses manifestations sous les feux de l'actualité propices à suciter des envies de coups médiatiques comme le prochain rallye de Tunisie.

Il est aussi probable que pour les semaines a venir la psychose et la méfiance ambiante limite les risques.

Pour en rajouter une couche, toujours sur la période à venir, en plus du rallye, il y aura bien une douzaine de raids de grosses organisations - sud expé, Tagoulmoust,... plus un bon paquet de rais entre particuliers - Les Sahariens , mon petit groupe d'amis, etc... - à la finale beaucoup de monde et donc d'autant plus difficile de circuler discrêtement et d'exfiltrer des otages européens discrètement. Donc un risque "raisonnable" pour les semaines à venir... en revanche la saison automnale prochaine.... faudra voir.

Une autre question : quid des autorisations de circuler dans le grand sud ? Les autorités Tunisiennes ne vont elles pas les suspendre sous le principe de précaution comme elles nous font déjà signer une lettre "d'engagement" pour ne pouvoir aucunement être tenues responsable en cas d'incident ? :(
Tout cela est plein de bon sens... wait and see.
DEF06
Quatre-Quatreux

Message par DEF06 »

Ne vous affolez pas, pour le moment on n'a rien de précis et on ne peut rien affirmer, même l'enlèvement reste hypothètique, vu les faibles preuves. On a tout en main pour s'inquiéter, mais rien pour affirmer.

Je vous tiendrai au courrant.

Espérons le mieux

Peter
I don't go fast but I go everywhere.
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »