quoi d'autre que les BF MUD ?

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GRIZZLY63
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re: quoi d'autre que les BF MUD ?

#41

Message par GRIZZLY63 »

Laisser tomber n'est pas mon genre , mais face à un "mur" , la colère monte , et je ne dois surtout pas m'énerver :rolleyes: : ma femme :o :o bosse ds des bureaux pas loin (TCRE), le "mur" est courtois et polis , et je ne veux pas me "griller" chez "eux" !!! :(
Mon pseudo et mon avatar ne sont pas choisis pour rien : agréable à caresser mais méchant à emmerder !!! ;) , mais "nounours" tout de même , plus que Grizzly ... ;) donc je ne veux pas foutre la merde , tout ça pour un "passe-droit" de privilégier !!! (je me met à la place des gars qui rament pour acheter 2 pneus...). ;)
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re: quoi d'autre que les BF MUD ?

#42

Message par didi »

GRIZZLY63 a écrit :ben déjà qu'en 15" , c'est un "poumon" ce 4x4, alors en 16" ... :(
ben les courts ce sont pas des poumons, on double les ferrari dans les chemins nous môssieu!!!
Bernard_83 a écrit :c'est didi qui ma dit de dire ca !
oui, mais j'étais saoul comme un auvergnat :diable:
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coucou c'est l'didi!!!

#43

Message par didi »

GRIZZLY63 a écrit :j'y vais demain matin !!! merci pour le tuyau en tous cas !!! ;) :o :cool: :)
Je te donne mes coordonnées par MP et on se boit un pot qd tu veux sur Clermont ... ;)
tu vois! et de combien de litre???

ceci Le troll y la l'air de savoir de quoi ki côse!!! :)
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re: quoi d'autre que les BF MUD ?

#44

Message par GRIZZLY63 »

ça pour savoir de quoi il cause... il sait de quoi il cause !!! c'est bon d'avoir à faire à des pros passionnés qui en plus prennent le tps de t'expliquer clairement...
Que du bonheur ce "Trol"!!! :o
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re: quoi d'autre que les BF MUD ?

#45

Message par GRIZZLY63 »

christian.styling a écrit :oké : "ils" ne plaisantent pas avec la dimension et l'indice de charge
mais en ce qui concerne l'indice de vitesse, si tu montes des pneus TT avec le logo M+S ,tu as tout à fait le droit d'avoir un indice de vitesse *Q* inférieur à ton indice de vitesse d'origine *S* pourvu que tu mettes une affichette en vue du pilote signalant la nouvelle vitesse de sécurité à ne pas dépasser : 160 km/h :cool:
Dis Christian, ou puis-je trouver ce texte de loi et l'imprimer stp ? ;)
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re: quoi d'autre que les BF MUD ?

#46

Message par christian.styling »

Article R 59 du Code de la Route
complété par l'arrêté du 24 octobre 1994
"... Article 3-

Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visées dans le titre II du Code de la Route :
3.1 Des pneumatiques portant l'une des indications suivantes: Max. 30 km/h, 100 km/h TA, AGRI ou AGRO.
3.2 Des pneumatiques de structures différentes, à l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.
3.3 Des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu'il soit à roues simples ou jumelées.
3.4 Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule.

Les dispositions du point 3.4 ne sont pas applicables aux véhicules dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 160 km/h et qui sont équipés de pneumatiques "neige" M+S (MUD AND SNOW) dont le symbole de vitesse est "Q".
Dans ce cas, une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques "neige" doit être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en évidence, que le conducteur puisse voir aisément."
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re: quoi d'autre que les BF MUD ?

#47

Message par christian.styling »

ça joue sur le fait qu'en France on a le droit d'utiliser des pneus Mud & Snow toute l'année... c'est pas forcément le cas partout dans le monde
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re: quoi d'autre que les BF MUD ?

#48

Message par christian.styling »

Textes légaux
- Arrêté du 18 septembre 1991 modifiant l'arrêté du 29 juillet 1970
relatif aux caractéristiques et aux conditions d'utilisation des pneumatiques des véhicules automobiles et de leurs remorques :
"Article 1er - L'article 9 de l'arrêté du 29 juillet 1970 susvisé est remplacé par les dispositions suivantes :
Article 9 - 9.1 - Sur les véhicules automobiles et les remorques n'excédant pas 3,5 tonnes de poids total autorisé en charge, il ne doit exister, lors de la mesure de la profondeur des rainures principal d'un des pneumatiques les équipant, plus d'un point sur quatre où la profondeur mesurée soit inférieure à 1,6 millimètres. Les quatre points mesurés doivent être répartis à peu près uniformément sur la circonférence du pneumatique et situés à proximité des indicateurs d'usure.../
.../ 9.3 - La différence entre la profondeur des rainures principales de deux pneumatiques montés sur un même essieu ne doit pas dépasser 5 millimètres."

Depuis le 1er janvier 1995, l'article R 59 du Code de la Route du 29 juillet 1970 est complété par l'arrêté du 24 octobre 1994 :
"... Article 3 - Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visées dans le titre II du Code de la Route :
3.1 Des pneumatiques portant l'une des indications suivantes: Max. 30 km/h, 100 km/h TA, AGRI ou AGRO.
3.2 Des pneumatiques de structures différentes, à l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.
3.3 Des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu'il soit à roues simples ou jumelées.
3.4 Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule.
Les dispositions du point 3.4 ne sont pas applicables aux véhicules dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 160 km/h et qui sont équipés de pneumatiques "neige" dont le symbole de vitesse est "Q".
Dans ce cas, une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques "neige" doit être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en évidence, que le conducteur puisse voir aisément."
"... Article 9 - Les dispositions du présent arrêté sont applicables :
- aux pneumatiques fabriqués à dater du 1er janvier 1995.
- aux véhicules neufs mis en circulation à partir du 1er janvier 1995."
http://cybermecanique.free.fr/pneumatique.htm





Pour les pneus hiver :
Pour les pneumatiques hiver, la capacité de vitesse peut être licitement, inférieure à celle des pneumatiques d’origine, mais la vitesse de roulage doit être alors adaptée à cette limite inférieure. Une étiquette de rappel de cette vitesse inférieure sera alors apposée à l’intérieur du véhicule, à un endroit aisément visible par le conducteur.
http://www.kleber.fr/KleberFR/front/ind ... L2&lang=FR





Pour les pneumatiques hiver, la capacité de vitesse peut être, licitement, inférieure à celle des pneumatiques d'origine, mais la vitesse de roulage doit alors être adaptée à cette limite inférieure. Une étiquette de rappel de cette vitesse inférieure doit être apposée sur le véhicule...
http://www.autocote.com/guide-achat-aut ... iques.aspx
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#49

Message par GRIZZLY63 »

Mon Cri-cri t'es un amour !!! :o :o :o
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#50

Message par christian.styling »

j'espère que tu arriveras à les convaincre... :D

peut être qu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour éviter de te filer des pneus "gratos" :diable: ;)
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