INTERFACES DE DIAGNOSTIC
Modérateur : vincent sch
- KAT
- Quatre-Quatreux
- Messages : 825
- Date d’inscription : avril 2009
- Localisation : Alsace
- Statut : Hors ligne
re: INTERFACES DE DIAGNOSTIC



Merci d'avance!

- dede83
- Banni
- Messages : 34414
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: INTERFACES DE DIAGNOSTIC




LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 11
- Date d’inscription : octobre 2016
- Localisation : nice
- Statut : Hors ligne
probleme de demarrage code panne diag P0341 CAPTEUR D'arbres a cames .
Je viens tout juste de m'inscrire sur ce site ( le 2eme site a ce jour )
Bon j’espère que je me suis pas trompe que je suis sur le bon forum a la bonne page sinon désole de l'intrusion

Par courtoisie je me présente,
micka,
je suis de Nice,
j'ai 30 ans,
je suis technicien réseau pour un fournisseur accès internet , donc rien a voir avec le monde de la mécanique .
voila pour la présentation !
je viens vers vous pour trouver des infos pour dépanner un ami dans la mouise avec son 4x4 kia , il s'en sort plus du tout il pète un câble le pauvre, donc voila vu que lui et internet cela fait 2 je mène l’enquête pour lui .
Le problème de sa voiture plus moyen de la démarrer du jour en lendemain plus rien ,elle ne veux rien savoir .
le voyant check et immo en bleu sur le tableau de bord !
j'ai passe la valise diag et j'ai eu un code panne P0341 CAPTEUR D'arbres a cames problème !
Ma question est simple comment teste ce fichu capteur ?
Afin d’éviter un achat inutile a mon ami ? car d’après ma petite expérience lorsqu'un outil diag détecte une panne capteur cela veux pas forcement dire que c'est lui le fautif ..
Un exemple il suffit que ton capteur pression clim sois cramé
Il te mettra tout en court circuit ...
sur le diag apparaîtra capteur arbres a cames default...alors qu'en faite la panne est ailleurs .. donc un achat pour rien !
Après vérification du système de sa voiture le hic vient que le gas-oil circule bien partout sauf du cote de la rampe ( injecteurs )
Ont a beau mettre le contact et faire le fameux test des retour injecteurs mais rien du tout pas une goutte qui sort !
filtre a gas-oil change bien-sur pompe a gavage change batterie change
faisceau électrique vérifier ras ...
C'est comme si qu'il était en panne de gas-oil ,la voiture veux démarrer mais rien y fait .
Je me dit que c'est la pompe hp ou un capteur qui mets la voiture en securite !
quelles tests puis-je faire pour être sur de la pièce a change ?
merci d'avance pour votre secours ou pour vos informations .
micka
- dede83
- Banni
- Messages : 34414
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: INTERFACES DE DIAGNOSTIC
de qu elle valise tu es servi

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 11
- Date d’inscription : octobre 2016
- Localisation : nice
- Statut : Hors ligne
bonsoir
POUR LE start pilote aucun effet
pour le diag j'ai utilise 4 logiciel via le pc il me disent a chaque fois code panne P0341 CAPTEUR D'arbres a cames
Après vérification du système de sa voiture le hic vient que le gas-oil circule bien partout sauf du cote de la rampe ( injecteurs )
Ont a beau mettre le contact et faire le fameux test des retour injecteurs mais rien du tout pas une goutte qui sort !
la pompe de gavage a été change ....
C'est comme si qu'il était en panne de gas-oil ,la voiture veux démarrer mais rien y fait .
Le capteur arbres a cames en default peut-il bloquer le démarrage de la voiture ou plutôt coupe l'arriver du gas-oil aux injecteurs ? ou alors c'est la pompe hd ?
D’après ton expérience comment je peux savoir si cela vient de la pompe hd ou du capteur arbres a cames ?
Merci encore pour ton aide
micka
dede83 a écrit :un coup de start pilote pour commencer
de qu elle valise tu es servi
- riga
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1659
- Date d’inscription : mars 2011
- Localisation : Tours
- Statut : Hors ligne
re: INTERFACES DE DIAGNOSTIC
Le calculateur voit le défaut du capteur et coupe l'injection pour éviter de tout casser.
Si 4 diagnostic différents ressortent le même défaut, ben c'est,'est qu'il faut regarder le capteur en question

- dede83
- Banni
- Messages : 34414
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: INTERFACES DE DIAGNOSTIC

















LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 11
- Date d’inscription : octobre 2016
- Localisation : nice
- Statut : Hors ligne
bonsoir
juste pour te répondre RIGA
merci tout dabord d'avoir pris le temps pour me répondre ,
dans le domaine du diag c'est pas parce-que la valise indique problème avec capteur par exemple arbre a came qu'il faut de suite en déduire qu'il faut le changer sa aurait trop simple sinon je viendrais pas ici demander de l'aide aux pro !
c'est simplement pour évité de faire des frais pour rien ! car mon ami qui a un probleme avec son 4x4 a deja change beaucoup de pièces et sa ne marche toujours pas meme avec le start pilot il veux pas demarrer son foutu 4x4
j’essaye de faire de mon mieux pour l'aider mmais la je seche avec cette fichu panne de gasoil qui arrive pas a la rampe injection ! la pompe de gavage a ete change le gasoil circule bien mais juste quand il arrive a la rampe plus rien !
tout les filtres ont ete change et contrôler !
le capteur arbres a came il gère uniquement la synchro avec le capteur villebrquin rien d'autre c'est pas lui qui bloque le flux gasoil quand meme ? je pensais plutôt pour la pompe hd hs mais le test diag ma désoriente avec son code panne
code panne P0341 CAPTEUR D'arbres a cames !!
la je pige plus rien !
merci quand meme
cordialement
cordialement
- dede83
- Banni
- Messages : 34414
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: INTERFACES DE DIAGNOSTIC
il mettait
marque modele moteur et puissance du pot de pue en panne ça pourrait aider

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO