Prix de l'essence

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
mimouss
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Prix de l'essence

Message par mimouss »

mybobolyon a écrit :Ah bon?? je bosse dans le transport et je peux te dire que l'augmentation du prix du gasoil a obligé la fédération nationale des transports routiers à autoriser les transporteurs à augmenter leurs tarifs de 7.5 % au 1er janvier pour tenter de compenser cette hausse

Et les gars, pour info, tout ce que vous avez est ou passera un jour dans un camion, donc au final qui paye encore les frais???

.
tu m'a pas bien compris... ;)
je parle de la TIPP, pas du prix de l'essence. meme sans la TIPP l'essence devient un gros probleme dans TOUS les metier qui utilisent beaucoup de petrole ( transports, peche, agriculture, etc... )

Mais, ce que je disai c'est : " je comprendrai si un transporteur ou taxi refusai de raler contre le prix de l'essence a la pompe, n'etant pas le meme que pour nous " ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mybobolyon
Quatre-Quatreux

Message par mybobolyon »

Ok, mais le pire c'est que tous sont pret a bouger, et attendent un élément fédérateur

Seulement, c'"est incomprehensible, mais aucune fédération (motards en colére, automobile club etc.. ne semble se bouger, comme s'ils étaient "muselés", ce qui ne m'étonnerais pas d'ailleurs)

.
Les extra-terrestres existent...et ils sont tres intelligents, la preuve ils n'ont jamais pris contact avec nous......
mon site: rpmszone.com
mybobolyon
Quatre-Quatreux

Message par mybobolyon »

Je suis d'accord avec toi, mais regarde un peu ton budget "vie" et tu constateras qu'il y a un leger probleme.

Bien sur tu as un toit sous lequel dormir, mais il te coute de plus en plus cher, bien sur tu as de quoi manger, mais cela aussi te coute de plus en plus cher.

Si travailler ne sert plus qu'a payer son toit, sa bouffe et son essence pour aller bosser (je simplifie), alors vers quel avenir nous dirigeons nous??
Les extra-terrestres existent...et ils sont tres intelligents, la preuve ils n'ont jamais pris contact avec nous......
mon site: rpmszone.com
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

mybobolyon a écrit :Je suis d'accord avec toi, mais regarde un peu ton budget "vie" et tu constateras qu'il y a un leger probleme.

Bien sur tu as un toit sous lequel dormir, mais il te coute de plus en plus cher, bien sur tu as de quoi manger, mais cela aussi te coute de plus en plus cher.

Si travailler ne sert plus qu'a payer son toit, sa bouffe et son essence pour aller bosser (je simplifie), alors vers quel avenir nous dirigeons nous??
vers celui des pays sous-developper....

les taxes sont bel et bein tout benef pour l'etat mais le probleme c'est qu'il depense encore plus que ce que les taxes lui rapporte....
L'etat devrai faire un dossier de sur-endettement aupres de la commision europeenne ...

Et il est vrai que bosser "juste" pour son toit, son essence et sa bouffe ... c'est quand meme pas la definition d'un pays dit "riche".

Maintenant si on part du principe qu'on pas a ce plaindre, qu'il y a pire ailleurs, c'est sur que ca va s'empirer et qu'on va y arriver dans le pire ... y a pas besoin de grand chose pour que se retrouve dans une situation ou y aura plus a bouffer ... juste un arret complet des transports car plus aucunes rentabilite de ce secteur ... :no:
Il y aura alors, plus de boufe, plus d'essence, plus magasins, etc... plus rien quoi ;)
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

XCA a écrit :le probleme c'est que tout est lié plus on enregistre d'augmentation plus notre pouvoir d'achat diminue ; rouler aujourd'hui est un luxe sans compter nos balades en 4x4 car ca c'est également bien fini.
a+
rouler c'est plus qu'un luxe, c'est 30% de mon salaire juste en essence :confused:
donc je doit depenser 30% de mon salaire juste pour pouvoir payer mes 30% d'endettement pour me loger et le reste pour pouvoir bouffer ... :confused:
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

un lien tres interessant :
http://fr.wikipedia.org/wiki/TIPP

extrait :

" Cette taxe est perçue sur les volumes et non sur le prix de vente du produit. C'est donc un montant fixe en euros qui est perçu sur chaque unité vendue (0,6069 euro pour un litre de super sans plomb en 2007). En ajoutant aussi la TVA, la part totale des taxes représente près de 64% du prix du Super sans plomb et 55% du prix du gazole (et non 80% comme on l'entend souvent,
(...)
La TIPP a rapporté 24,3 milliards d'euros au budget de l’État français en 2003.
(...)
La TIPP est une écotaxe, car elle permet d'internaliser les coûts environnementaux liés à l'usage du pétrole. Mais elle permet aussi de financer beaucoup d'autres dépenses occasionnées par le transport routier[4]:
(...)
* Frais de sécurisation des flux pétroliers : militaires (bases en Afrique et à Djibouti, présence maritime) et diplomatiques
* Construction et entretien de l'infrastructure routière
* Nuisances sonores
* Nuisances environnementales causées par la congestions urbaine et la dégradation des paysages
* Coûts de santé publique causés par les accidents de la circulation
(...)
Par ailleurs, certains considèrent que, tant par sa technique (taxation ciblée sur un produit devenu indispensable) que par son niveau très élevé par rapport au prix de base du produit, cette taxation est d'inspiration comparable à ce qu'était la gabelle.
(...)
Remarquons aussi que ce type de taxation permet de conserver un niveau des prix du carburant "artificiellement" élevé, et incite ainsi les constructeurs à améliorer le rendement des moteurs (accords volontaires en France)
"
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

XCA a écrit :tout va bien notre ministre de l'economie vient de faire ses courses ce matin pour se rendre compte sur place de l'augmentation des produits de consommation courante.
d'apres elle les prix ne sont pas si eleves,les associations de consommateurs sont dans le faux apparement les prix n'ont pas augmentés suffisament pour
parler d'une situation critique .
merci au gouvernement de nous rassurer sur notre pouvoir d'achat.......... :hein:
moi je dirai meme que les prix ont baisser. :cool:
bah oui j'ai plus les moyen d'acheter du nutella, alors je prend de la patte a tartiner premier prix, qui est moins cher que le nutella y a 10ans :hein:

super on fait des economies en fait :rolleyes: :confused: co****sse :rolleyes:
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

moins de route propre et moins de taxe... :eek: :o :o :o

ont s'en fout..ont roule en 4x4... :diable: :diable: :diable:

:D
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Galopper 59 a écrit :moins de route propre et moins de taxe... :eek: :o :o :o

ont s'en fout..ont roule en 4x4... :diable: :diable: :diable:

:D
c'est bien vrrai co :D
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

:( hélas c'est le cas pour beaucoup de monde ..
Répondre