Page 5 sur 11

re: daihatsu rocky 2.8td

Posté : ven. févr. 22, 2008 12:35 am
par 4rouesmotrices
Tu as le Bertone Freeclimber qui était un Daihatsu Rocky (une vieille série) monté avec le diesel 115 ch des BMW 324td et 524td, et ensuite il y a eu le Bertone Freeclimber II qui était un Daihatsu Feroza monté avec le 100 ch des BMW 316i.

re: daihatsu rocky 2.8td

Posté : ven. févr. 22, 2008 8:19 am
par Bushman
braph3 a écrit :je sais,en tout cas merci pour tout, je vais commencer comme ca, on verra par la suite, s'il y a une suite et qu'on casse pas avant!!!!!
As tu lu mon post ?

Il y a pas mal de réponses, et moi j'ai eu un Rocky et fait les modifs!

re: daihatsu rocky 2.8td

Posté : ven. févr. 22, 2008 8:30 am
par christian.styling
je sais pas pourquoi mais les quelques rocky de ma région c'est des modèles à deux essieux rigides (la configuration de mon Baroud à une échelle légèrement réduite)

re: daihatsu rocky 2.8td

Posté : ven. févr. 22, 2008 8:45 am
par Bushman
christian.styling a écrit :je sais pas pourquoi mais les quelques rocky de ma région c'est des modèles à deux essieux rigides (la configuration de mon Baroud à une échelle légèrement réduite)
Je ne sais pas non plus car il n'a pas été importé très longtemps!

Par contre c'est le plus recherché pour du TT et non de la piste.
J'en ai vu un modifié avec des ponts de Hilux qui lui vont comme un gant et sans grandes modifs , les ponts de Hilux permettent de monter des blocs que l'on ne trouve plus pour les Rocky ( Fourtrack)

re: daihatsu rocky 2.8td

Posté : ven. févr. 22, 2008 8:59 am
par christian.styling
je suis à cinquante bornes de l'italie, peut être qu'ils viennent le là ? en tous cas c'est vraiment une pure et dure copie de la jeep willys comme un baroud ou un BJ : châssis échelle + deux essieux + 4 paquets de ressorts à lames, une recette qui a fait ses preuves :D

re: daihatsu rocky 2.8td

Posté : dim. févr. 24, 2008 12:16 pm
par braph3
il me reste un pb, j'ai 4 pneus a mettre et je suis en 16 pouce, mais je ne sais pas quel taille monter, car je ne connais pas la taille monté d'origine!!! qq un la connais ou pourrais me dire ou la trouver? merci

re: daihatsu rocky 2.8td

Posté : dim. févr. 24, 2008 10:10 pm
par 4rouesmotrices
La réponse à ta question, avec le reste des données techniques en prime:
http://www.4rouesmotrices.com/index.php ... atsu&all=Y

re: daihatsu rocky 2.8td

Posté : jeu. févr. 28, 2008 12:58 pm
par braph3
merci, qq un connait les points faible de ces vehicules, ceux sur lesquel il faut faire attention.

re: daihatsu rocky 2.8td

Posté : dim. mars 30, 2008 1:18 pm
par Macro
Mon ptit Rocky..Acheté hier.Mon premier4x4..Aprés une petite sortie hier en chemins bien boeux je vous confirme ca passe partout ce truc...
Image
Image
Les baquets non suspendus et le kit suspensions renforcées vont finir de me tuer le dos :lol:
Image

re: daihatsu rocky 2.8td

Posté : jeu. mai 22, 2008 2:05 pm
par Macro
Quelques nouvelles du Rocky qui subit les pires turpitudes d'un jeune 4x4treu...
Tout d'abord d'entrée de jeu je l'ai passé en sevrage gazolique...Pour l'instant il tourne a 20%GO et 80% huile de friture recyclée. A ce pourcentage Les demarrages sont plutot laborieux mais aprés 3mn de mise en chauffe il se porte comme un charme(plutot comme un char :D )....Bientot une bicarburation lui sera gréffée car il n'y pas de raison que ce vehicule soit a régime different de celui de mes autos de tous les jours (une ZX et un Voyager)....
Bientot sa première sortie officielle (Cussay l'aventure verte le 31/05/2008) et en prévision montage d'un treuil 12000lbs acheté sur ebay (on va voir ce qu'il a dans les tripes sur une seance d'arrachage de tuyas avant :D )
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Quelques vidéos de mes premieres sorties et franchissements...

http://www.dailymotion.com/royeremm/vid ... e-029_auto
http://www.dailymotion.com/royeremm/vid ... e-069_auto
http://www.dailymotion.com/royeremm/vid ... e-068_auto
http://www.dailymotion.com/royeremm/vid ... e-065_auto
http://www.dailymotion.com/royeremm/vid ... e-076_auto

Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller en matiere d'assouplissement de la suspension car les lames ironman sont vraiment trés trés fermes au point que je suis obligé de rouler avec les pneus a 900grammes sinon c'est invivable. De plus il se retrouve regulierement avec une patte en l'air(pas trop haute quand meme) et comme il n'a pas de bloquage de differenciel ba ca patine grave . Par contre Il a un Pu...N de caractère ce moteur