[Daihatsu] daihatsu rocky 2.8td

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: daihatsu rocky 2.8td

Message par 4rouesmotrices »

Tu as le Bertone Freeclimber qui était un Daihatsu Rocky (une vieille série) monté avec le diesel 115 ch des BMW 324td et 524td, et ensuite il y a eu le Bertone Freeclimber II qui était un Daihatsu Feroza monté avec le 100 ch des BMW 316i.
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Bushman
Quatre-Quatreux

Message par Bushman »

braph3 a écrit :je sais,en tout cas merci pour tout, je vais commencer comme ca, on verra par la suite, s'il y a une suite et qu'on casse pas avant!!!!!
As tu lu mon post ?

Il y a pas mal de réponses, et moi j'ai eu un Rocky et fait les modifs!
Un con qui marche va plus loin qu'un sage assis.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je sais pas pourquoi mais les quelques rocky de ma région c'est des modèles à deux essieux rigides (la configuration de mon Baroud à une échelle légèrement réduite)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Bushman
Quatre-Quatreux

Message par Bushman »

christian.styling a écrit :je sais pas pourquoi mais les quelques rocky de ma région c'est des modèles à deux essieux rigides (la configuration de mon Baroud à une échelle légèrement réduite)
Je ne sais pas non plus car il n'a pas été importé très longtemps!

Par contre c'est le plus recherché pour du TT et non de la piste.
J'en ai vu un modifié avec des ponts de Hilux qui lui vont comme un gant et sans grandes modifs , les ponts de Hilux permettent de monter des blocs que l'on ne trouve plus pour les Rocky ( Fourtrack)
Un con qui marche va plus loin qu'un sage assis.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je suis à cinquante bornes de l'italie, peut être qu'ils viennent le là ? en tous cas c'est vraiment une pure et dure copie de la jeep willys comme un baroud ou un BJ : châssis échelle + deux essieux + 4 paquets de ressorts à lames, une recette qui a fait ses preuves :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
braph3
Quatre-Quatreux

Message par braph3 »

il me reste un pb, j'ai 4 pneus a mettre et je suis en 16 pouce, mais je ne sais pas quel taille monter, car je ne connais pas la taille monté d'origine!!! qq un la connais ou pourrais me dire ou la trouver? merci
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

La réponse à ta question, avec le reste des données techniques en prime:
http://www.4rouesmotrices.com/index.php ... atsu&all=Y
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
braph3
Quatre-Quatreux

Message par braph3 »

merci, qq un connait les points faible de ces vehicules, ceux sur lesquel il faut faire attention.
Macro
Quatre-Quatreux

Message par Macro »

Mon ptit Rocky..Acheté hier.Mon premier4x4..Aprés une petite sortie hier en chemins bien boeux je vous confirme ca passe partout ce truc...
Image
Image
Les baquets non suspendus et le kit suspensions renforcées vont finir de me tuer le dos :lol:
Image
Macro
Quatre-Quatreux

Message par Macro »

Quelques nouvelles du Rocky qui subit les pires turpitudes d'un jeune 4x4treu...
Tout d'abord d'entrée de jeu je l'ai passé en sevrage gazolique...Pour l'instant il tourne a 20%GO et 80% huile de friture recyclée. A ce pourcentage Les demarrages sont plutot laborieux mais aprés 3mn de mise en chauffe il se porte comme un charme(plutot comme un char :D )....Bientot une bicarburation lui sera gréffée car il n'y pas de raison que ce vehicule soit a régime different de celui de mes autos de tous les jours (une ZX et un Voyager)....
Bientot sa première sortie officielle (Cussay l'aventure verte le 31/05/2008) et en prévision montage d'un treuil 12000lbs acheté sur ebay (on va voir ce qu'il a dans les tripes sur une seance d'arrachage de tuyas avant :D )
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Quelques vidéos de mes premieres sorties et franchissements...

http://www.dailymotion.com/royeremm/vid ... e-029_auto
http://www.dailymotion.com/royeremm/vid ... e-069_auto
http://www.dailymotion.com/royeremm/vid ... e-068_auto
http://www.dailymotion.com/royeremm/vid ... e-065_auto
http://www.dailymotion.com/royeremm/vid ... e-076_auto

Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller en matiere d'assouplissement de la suspension car les lames ironman sont vraiment trés trés fermes au point que je suis obligé de rouler avec les pneus a 900grammes sinon c'est invivable. De plus il se retrouve regulierement avec une patte en l'air(pas trop haute quand meme) et comme il n'a pas de bloquage de differenciel ba ca patine grave . Par contre Il a un Pu...N de caractère ce moteur
Répondre