corde plasma du pipeau ?

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Répondre
toy29
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

plasma

Message par toy29 »

salut,
je connais la réputation des cordes plasma mais sont-elles homologuées pour aller sur les treuils?l'accessoiriste en mets une pour un euro de plus mais le treuil est homologué avec un cable acier et non la corde plasma !! :!:
@+

toy29 e hzj73
dd-lac
Quatre-Quatreux

Re: plasma

Message par dd-lac »

toy29 a écrit :salut,
je connais la réputation des cordes plasma mais sont-elles homologuées pour aller sur les treuils?l'accessoiriste en mets une pour un euro de plus mais le treuil est homologué avec un cable acier et non la corde plasma !! :!:
@+

toy29 e hzj73
l'accessoiriste te répondra certainement ce soir :lol:
pour ma part, j'en sais rien :D
Banned

Re: plasma

Message par Banned »

toy29 a écrit :salut,
@+

toy29 e hzj73
c'est leur fonction première :idée:

en revanche trop statique pour tracter ( le tractage entre 2 4x4 demande un minimum d'elasticité)
Michel49
Quatre-Quatreux

re: corde plasma du pipeau ?

Message par Michel49 »

moi j'ai mis une corde plasma sur mon treuil et je suis super satisfait,voici les prix pratiqué en Hollande plus leur résistance,
DIKTE STERKTE LENGTE PRIJS excl. BTW

6 MM 8000 lbs 30.5 M 172,50 €
8 MM
11700 lbs 30.5 M 238,05 €
9.5 MM 17500 lbs 30.5 M 286,35 €
11 MM 21500 lbs 30.5 M 310,50 €
12 MM 31300 lbs 30.5 M 402,50 €
14 MM 37900 lbs 30.5 M 483,00 €
discovery3.
chris

Message par chris »

mmmmmmmmmmmhhhh t'as p'tet raison pax, mais en meme temps j'ai pas l'impression que la grosse sangle verte bien epaisse et bien lourde, (en nylon je pense)...que j'ai deja, soit meme un minimum elastique, en revanche il existe une sangle avec un peu d'elasticité permettant de creer un peu plus d'inertie lors d'un tractage, mais c'est encore autre chose...

vais me renseigner : "dis feub, ma sangle quand je t'ai deplanté de dessus le gros vilain caillou elle avait de l'elasticité ou pas du tout ? " :D :D
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Si si, la sangle a un mini d'élasticité, observe lors de l'accoup au détankage. Perso quand je déplante les autres ( :D ) le p'tit élan que je prends histoire d'avoir un peu d'inertie est absorbé par la sangle. Avec une élingue c'est le jour et la nuit..
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Banned

Message par Banned »

Fab a écrit :Si si, la sangle a un mini d'élasticité, observe lors de l'accoup au détankage. Perso quand je déplante les autres ( :D ) le p'tit élan que je prends histoire d'avoir un peu d'inertie est absorbé par la sangle. Avec une élingue c'est le jour et la nuit..
complètement ok il y a elasticité et élasticité :D

la plasma n'a aucune elasticité et c'est son intéret pur le treuillage ;)
British
Quatre-Quatreux

Message par British »

[quote="webmaster"]Salut Leigh, tu es bienvenue sur forum4x4, c'est évident, il ne s'agit pas de pub. ]

Merci Phil :idée:

Chris : tu seras le bienvenu sur le stand. ;)
:->: Pour les sangles en PLASMA tout est possible sauf qu'elles n'ont de sens selon moi qu'en rallonge de câble de treuil (rapport prix/prestation) ou en longueur de 20m et plus et associée à une poulie ouvrante afin d'assurer un moufflage entre 2 véhicules même non dotés de treuil.
:->: Quitte à investir dans une sangle "haut de gamme", orientes toi vers une sangle kinétic en 5 ou 8m ça bouleversera ta perception du déplantage :D Je pense qu'il y a assez de possesseurs de kinetic pour te faire un feed-back objectif sur ce forum.

toy29 : La PLASMA Rope n'a pas reçu d'homologation spécifique en câble de treuil. Elle corespond à plusieurs cahiers des charges US en normes militaires et marines. C'est un produit donc les caractéristiques sont certifiées et reste un produit de "seconde monte". ;)
Cordialement

Leigh
Banned

Message par Banned »

British a écrit :
webmaster a écrit :Salut Leigh, tu es bienvenue sur forum4x4, c'est évident, il ne s'agit pas de pub. ]

Merci Phil :idée:

Chris : tu seras le bienvenu sur le stand. ;)
:->: Pour les sangles en PLASMA tout est possible sauf qu'elles n'ont de sens selon moi qu'en rallonge de câble de treuil (rapport prix/prestation) ou en longueur de 20m et plus et associée à une poulie ouvrante afin d'assurer un moufflage entre 2 véhicules même non dotés de treuil.
:->: Quitte à investir dans une sangle "haut de gamme", orientes toi vers une sangle kinétic en 5 ou 8m ça bouleversera ta perception du déplantage :D Je pense qu'il y a assez de possesseurs de kinetic pour te faire un feed-back objectif sur ce forum.

toy29 : La PLASMA Rope n'a pas reçu d'homologation spécifique en câble de treuil. Elle corespond à plusieurs cahiers des charges US en normes militaires et marines. C'est un produit donc les caractéristiques sont certifiées et reste un produit de "seconde monte". ;)
eh meme pas un p'tit bonjour a Pax

j'ai le projet de faire ( idée de jok de Fane) de faire une foto de mon jimny suspendu dans un arbre et je cherche un sponsor :idée:
tu me suis Britich :?: :?: :?: :?: :D
British
Quatre-Quatreux

Message par British »

PAXARAN a écrit : eh meme pas un p'tit bonjour a Pax

j'ai le projet de faire ( idée de jok de Fane) de faire une foto de mon jimny suspendu dans un arbre et je cherche un sponsor :idée:
tu me suis Britich :?: :?: :?: :?: :D
Y sont sentimentaux dans le S.O :lol: :lol: : Je suis confus, et j'ai manqué à tous mes devoirs ! Mes hommages du soir Mr PAX :D

No problémo pour la pendaison du zuk, mais on attend que la PLASMA lache pour le récupérer ;) et m'est avis qu'il faudra être patient :D :D
Cordialement

Leigh
Répondre