Page 5 sur 9

re: C'est quoi la différence entre les SUV ?

Posté : mer. mai 05, 2004 2:33 pm
par mjm28
[ terb_ a écrit :]
Niva1600 a écrit :LE DILEMNE : Toy a une grde histoire tout terrain alors le Rav4 ?? :D arf :glouglou: :glouglou:
le Rav4 c'est une sorte de Twingo un peu haut perché, non ? :lol: :lol:
Le RAV 4 c un vrai SUV d'après la définition de Christian: Sort Uniquement en Ville :lol: (je l'aime bien celle là)
D'ailleurs t'as qu'à voir les parckings de supermarchés et vas faire un tour sur Paris: Y en a partout de ces bébêtes là.

Par contre en TT vaut mieux oublier :~:

re: C'est quoi la différence entre les SUV ?

Posté : mer. mai 05, 2004 3:06 pm
par [ terb_ ]
mjmpt28 a écrit :
[ terb_ a écrit :]
Niva1600 a écrit :LE DILEMNE : Toy a une grde histoire tout terrain alors le Rav4 ?? :D arf :glouglou: :glouglou:
le Rav4 c'est une sorte de Twingo un peu haut perché, non ? :lol: :lol:
Le RAV 4 c un vrai SUV d'après la définition de Christian: Sort Uniquement en Ville :lol: (je l'aime bien celle là)
D'ailleurs t'as qu'à voir les parckings de supermarchés et vas faire un tour sur Paris: Y en a partout de ces bébêtes là.

Par contre en TT vaut mieux oublier :~:
oui je sais bien :D en fait pour la petite histoire je bosse dans l'agence de pub qui s'occupe des campagnes Renault, autant dire que je vois souvent des RX4 sur le terrain vague qui nous sert de parking, ça me fait bien marrer, c'est aussi tout-terrain que ma 309 sauf que moi avec ma 309 j'ai pas peur de faire des rayures sur les portes :D :D :D

re: C'est quoi la différence entre les SUV ?

Posté : mer. mai 05, 2004 3:14 pm
par taz
avant tout, défini tes moyens et tes besoins ... après on en reparlera ...
passque là .... :~:

re: C'est quoi la différence entre les SUV ?

Posté : mer. mai 05, 2004 4:00 pm
par Oooops!
mjmpt28 a écrit :Le RAV 4 c un vrai SUV d'après la définition de Christian: Sort Uniquement en Ville :lol: (je l'aime bien celle là)
D'ailleurs t'as qu'à voir les parckings de supermarchés et vas faire un tour sur Paris: Y en a partout de ces bébêtes là.

Par contre en TT vaut mieux oublier :~:
Euh, j'ai eu un RAV4 court de 95 à 97 (Fun Cruiser, le vert en haut à gauche de mon avatar) c'était étonnant ce que ça pouvait faire avec un mini de préparation: sabot alu sous le moteur, petite rehausse de 1,5cm (par des cales entre les ressorts et la caisse) pour passer des Chaco sur jantes de 15; j'ai même eu l'occasion de sortir un Patrol qui s'était aventuré dans une pâture marécageuse en pneus 80/20 :lol: .
Mais c'est vrai que qd j'ai voulu aller un peu plus loin, je suis retourné sur un Jeep Gd Cherokee... :idée:

Salut

Posté : mer. mai 05, 2004 4:29 pm
par Landy
[quote="Oooops!"] Euh, j'ai eu un RAV4 court de 95 à 97 (Fun Cruiser, le vert en haut à gauche de mon avatar) c'était étonnant ce que ça pouvait faire avec un mini de préparation: sabot alu sous le moteur, petite rehausse de 1,5cm (par des cales entre les ressorts et la caisse) pour passer des Chaco sur jantes de 15]


Pis 1995 ça commences à remonter, les préparateurs vont bien nous pondre des RAV4 avec BT qui sait !!!

ya bien eu une de ces petits scarabés aux compétitions 4x4 (24h, etc) ;) ;)

re: C'est quoi la différence entre les SUV ?

Posté : mer. mai 05, 2004 6:39 pm
par Softroader
voy-tec a écrit :
Softroader a écrit :
X-trial, Freelander , CRV et HRV, Tribute - ce sont les TA a arriere enclenchable plus ou moins automatiquement (sans intervention du pilote) - si quelq'un te dira ils sont 4x4 permanants, c'est au mois qu'il repete de truc publicitaire.
Juste un truc. Le Freelander est assez particulier. Il a une architecture De traction qui pas automatiquement en 4x4 via un visco-coupleur central mais le rapport du renvoi d'angle de sortie de boite de vitesse est plus court que le rapport de renvoi d'angle du différentiel arrière. Ainsi, au niveau du visco, même en ligne droite parfaitement adhérente, il y a une différence de rotation entre les 2 sorties. Ainsi le visco est toujours pré taré et permet un répartion initiale proche des 60/40...on peut quasiment le considérer comme un 4x4 permanent
Tres interessant.... où/comment dans ce cas sont absorbees le contraintes resultantes du manque de differentiel planetaire interpont? :~:
Ben, c'est le visco-coupleur qui justement l'encaisse, sachant qu'un visco ne peut jamais totalement se bloquer ou être totalement libre.
Au niveau du visco, il y a toujours une différence de vitesse entre les sorties...Et c'est aussi pour ça que le visco du Freelander est d'assez grand diamètre, qu'il est au centre de l'arbre longitudinal et non devant le pont arrière ou dans la prise de force comme c'est souvent le cas. Il est ainsi à l'air libre, lui permettant un meilleur refroidissement

re: C'est quoi la différence entre les SUV ?

Posté : mer. mai 05, 2004 8:42 pm
par ulysse 44,5
help ? :o:

re: C'est quoi la différence entre les SUV ?

Posté : mer. mai 05, 2004 9:37 pm
par ulysse 44,5
taz a écrit :avant tout, défini tes moyens et tes besoins ... après on en reparlera ...
passque là .... :~:
C'est exactement ça, mais dans l'autre sens: qu'est-ce que je peux faire et ne pas faire avec chacun ?

re: C'est quoi la différence entre les SUV ?

Posté : mer. mai 05, 2004 10:01 pm
par phil13
ulysse 44,5 a écrit :PS: ça veut dire quoi "AMHA" ?

A Mon Humble Avis

re: C'est quoi la différence entre les SUV ?

Posté : mer. mai 05, 2004 10:31 pm
par Flo
[quote="ulysse 44,5"]Je voudrais un avis sérieux... c'est possible ? :D

Je rappelle la donne: RAV4, X-Trail, Santa Fé, Freelander, Outlander... qui fait quoi... pitié]

RAV4 :->: route, ville (existe en 3p), chemins pas trop compliqués :D

X-trail :->: route, chemins, ptites bosses :D

Santa Fé :->: route, chemins

Freelander :->: route, chemins, ptites bosses

outlander :->: route, chemins pas trop compliqués ;)

voiture à pédales :->: chemins ptet meme ac des tites bosses :lol:

Mais bon, l'ensemble est orienté à 90% route...
L'ensemble est donc sécurisant sur route enneigée ou très humide...
Aucun ne fait utilitaire :D le freelander ressemble le plus à un vrai 4x4 par contre ! au niveau esthétique bien entendu...
Le reste ne ressemble pas vraiment un des breaks mais plutôt.... à des SUV :D

Je pense que vu l'utilisation que tu vas en faire, tu n'as pas à tenir compte des critères cités précédemment... Tu devrais plutôt faire ton choix grâce à l'esthétique du véhicule et aux équipements de confort dont ils disposent... (comme si tu choisissais une berline !)
Sachant qu'un niveau performances, ils se valent à peu près tous ;)
Vu la situation actuelle, faire son choix sur les performances d'accélération ou de vitesse maxi serait assez stupide... :idée: