non, désolé, je suis allé chercher ma fille à la gare et ce soir j'étais là que par moment, c'est sur quelle adresse exactement ?PAXARAN a écrit :serieux christian t'as été voire le treuil manuel 2 t 7christian.styling a écrit :MDR LOL t'as ptêt' raison...![]()
ton avis m'interesse![]()
Qui à de bonnes adresses pour 1Treuil efficace & pas chè
Modérateur : MG94
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Qui à de bonnes adresses pour 1Treuil efficace & pas chè
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-

- christian.styling
- Administrateur
mais avec un système à enclenchement de cliquet y a pas de "marche arrière" comme sur le tire-câble qui permet de redescendre le 4x4 d'une situation critique
-
perso je ne le fixerais pas sur le 4X4 mais sur une platine a fixer au sol eventuelement avec 4 aiguilles de 50 ou comme le tire fort attaché a un arbrechristian.styling a écrit :ahhh oui un treuil à manivelle... j'en ai jamais vu sur un 4x4... 2,7T de halage + un mouflage effectivement en théorie ça doit le faire...
mais avec un système à enclenchement de cliquet y a pas de "marche arrière" comme sur le tire-câble qui permet de redescendre le 4x4 d'une situation critique
- Fab
- Quatre-Quatreux
Tout commence là ou la route s'arrête
-
Fab a écrit :A mon avis là ou ça colleras pas c'est pour les premiers tours de manivelle pour détanker l'engin. Pour tirer d'une façon linéaire un grosse charge (résistance constante, pas "d'à coups" générés par ex par une marche devant les roues) ok mais pour l'action de "décoincer" un engin bloqué j'ai de gros doutes. Avec un tire fort et son méga levier l'effort généré n'est pas du tout le même qu'avec une manivelle de faible diamètre même avec une bonne démultiplication, je ne me hasarderais pas à investir là dedans sans avoir essayé en situation, surtout lorsque l'on sait que l'efficacité du tire cable a été plus que démontrée.
ouai, mais le truc c'est d'avoir un outil leger mais c'est vrais que j'achète pas sans voir.
- christian.styling
- Administrateur
ces petits treuils sont visibles sur les ports : ça sert à remonter les jet-skis et les petits bateaux sur les remorquesPAXARAN a écrit : j'achète pas sans voir...
si personne ne s'en est jamais servi pour déplanter un 4x4 c'est que...
-
ok mais ce sont des 400kilos la je parle d'un 2700kiloschristian.styling a écrit :ces petits treuils sont visibles sur les ports : ça sert à remonter les jet-skis et les petits bateaux sur les remorquesPAXARAN a écrit : j'achète pas sans voir...
si personne ne s'en est jamais servi pour déplanter un 4x4 c'est que...
et puis qui te dit que personne ne s'en sert en 4x4

et puis faut bien commencer un jour

- funquad
- Modérateur
en fait, je crois que si tu prends les pages jaunes et les sociétés de levage/manutention, presque toutes sont à même de te fournir un tirefort ..., après à toi de choisir en fonction de la marque, du prix et de la facilité de livraison (lieu) ...PAXARAN a écrit :et le 3.2t t'as pas demandé le prix![]()
parceque 1.6t c'est un peu légé non![]()
sur Reims tirefort Cobaltix 1T6 complet livré avec 20m de cable en 11 mm et crochet : 319€ sans remise
pour un 3T2 toujours avec 20m de cable mais en 16 mm et crochet : 417€
pour un Tirfort (le vrai), là c'est bien plus cher, j'avais demandé à tout hasard 853€

toutes les personnes que j'ai contacté ont été unanimes, pour l'usage que je leur ai décrit (déplantage 4x4 embourbé), le 1T6 serait largement suffisant.
à prendre en considération : le poids ...
Cobaltix 1T6 nu 15 kgs complet 26 kgs
3T2 nu 25 kgs, complet 48 kgs
c'est lourd 20m de cable en 16 mm ...

-

mais si je commence à prendre les pages jaunes à quoi sert le forum