Page 5 sur 16
re: Partner Dangel Extreme
Posté : ven. mars 14, 2008 4:17 pm
par riridangel
@ Pat25,
Sur tes photos on dirait que ton pote a mis tes pneus à crampons? Lesquels?
Merci
riri
re: Partner Dangel Extreme
Posté : sam. mars 15, 2008 5:53 pm
par jéjé51
MavGyver a écrit :Excuse j'avais pas regardé ton profil
pas grave
sur le forum, parce que à castres presque toute l'agence a un 4x4
tte l'agnece roule en 4x4 bleue ou perso ?
a+
J'espere que tu va venir au mois de juin à coté de Clermont Ferrand. Du 1 au 8 juin.
re: Partner Dangel Extreme
Posté : sam. mars 15, 2008 8:56 pm
par pat 25
riridangel a écrit :@ Pat25,
Sur tes photos on dirait que ton pote a mis tes pneus à crampons? Lesquels?
Merci
riri
Sitôt que je le revois, je me recadre.

re: Partner Dangel Extreme
Posté : sam. mars 15, 2008 9:52 pm
par did500
je ne suis pas possesseur de ce véhicule mais mon kiné en avais un et il a eu pas mal de probléme aux niveaux transmition il l'utilisé autant sur goudron que sur chemins
du coup vu le montant important des dernieres réparations il à racheté un suzuki grand vitara et la il a vu un grand changement
ce n'est pas pour te faire peur mais malheureusement la qualité de dangel des année anterieure n'est pas aux rendez-vous sur les nouveaux modéles mais qui et en cause dangel ou la pietre qualité de l'origine du véhicule

quand a faire des petits extra les week"nd avec faut vraiment que ce soit de la ballade sur chemins mais faut pas compté faire du franchissement avec méme minime désolé
sinon ces un utilitaire a la base donc on ne doit pas en attendre des miracles
amicalement4X4
re: Partner Dangel Extreme
Posté : sam. mars 15, 2008 10:29 pm
par MavGyver
jéjé51 a écrit :tte l'agnece roule en 4x4 bleue ou perso ?
les deux
J'espere que tu va venir au mois de juin à coté de Clermont Ferrand. Du 1 au 8 juin.
qu'est qu'il y a en juin ?
.
re: Partner Dangel Extreme
Posté : dim. mars 16, 2008 9:58 am
par riridangel
Salut did500,
hmmm...pas rassurant tout ca

. J'ai déja entendu ca et la des commentaires négatifs sur la fiabilité Dangel. En fait il faut savoir que pour ce qui est des Partner/Berlingo, il s'agit de la 3ième version.
- première version: crabotage par commande pneumatique/electro vannes
- 2ième version: visco coupleur en sortie de différentiel
- depuis 2004 visco à mi-chemin entre le diff et le pont arrière.
Je sais que le première version a connu pas mal de soucis. J'espère que la nouvelle est plus fiable. En tout cas, tout est mécanique donc à priori moins de soucis.
Pour l'avenir ils travaillent sur un couplage électro-magnétique.
riri
re: Partner Dangel Extreme
Posté : dim. mars 16, 2008 10:28 am
par Softroader
En fait, pour les versions, c'est un peu plus compliqué....
La 1ere version, uniquement monté avec le 1.8i c'est un 4x4 permanent et enclenchable à la fois... avec une molette pour choisir sa position:
traction, 4x4 différentiel central libre, 4x4 différentiel central bloqué, 4x4 différentiel central bloqué + différentiel arrière bloqué... Il y avait en plus la possibilité d'avoir un réducteur (1.72 de rapport) fonctionnant sur tous les rapports... mais les commandes sont bien électro-pneumatiques
Puis, à l'apparition du 2.0 HDi, il y eu l'apparition de la version à visco-coupleur...
mais pas monté devant le train arrière... monté dans l'unité de transfert directement en sortie de boite... avec la 1ere rampante possible... mais en parallèle, pour les versions 1.9d, il y avait une version enclenchable à commande électro-pneumatiquement...
Et enfin ta version...
re: Partner Dangel Extreme
Posté : dim. mars 16, 2008 10:37 am
par riridangel
Ah je savais que je pouvais compter sur Softroader pour compléter mes dires et...les corriger. Merci.
Et les problèmes évoqués ici ou la avec Dangel, c'était quelle version d'après toi?
Autre chose, pour la transmission électro magnétique, ce serait à partir de juillet 2008. T'es au courant? En tout cas, moi je ne suis pas faché d'avoir une des dernières de la 3ième version. Ella aura normalement fait ses maladies de jeunesse.
riri
re: Partner Dangel Extreme
Posté : dim. mars 16, 2008 11:46 am
par Softroader
Et les problèmes évoqués ici ou la avec Dangel, c'était quelle version d'après toi?
Honnêtement, je ne sais pas... Je sais de la bouche de personnes de chez Dangel que les versions enclenchables ont eu des problèmes et que Dangel proposait à ces clients de passer en version visco....
Maintenant, il faut aussi avouer que c'est un peu du bricolage... et Dangel est soumis au problème de l'usage d'un maximum de pièces d'origine... qui ne sont pas calibrées pour le tout-terrain/tout-chemin... donc... Cependant, il est quand même à noter que Dangel vend majoritairement à des sociétés et administrations... si c'était aussi mauvais que le laisse dire certains, ils ne gagneraient pas ces marchés... Le plus gros problème pour les particuliers, c'est l'entretien des parties spécifiques par les concessionnaires Peugeot ou Citroën... qui n'utilisent pas ou peu hotline et l'accès à la doc via le site Dangel...
Autre chose, pour la transmission électro magnétique, ce serait à partir de juillet 2008. T'es au courant?
Oui, cela fait un moment qu'ils en parlent... Au Mondial de l'Auto 2006 de Paris, ils en parlaient déjà... Projet lancé par Henri Dangel avant sa mort

Je pense qu'il y simplement la volonté de s'adapter aux nouveaux véhicules où l'électronique est très présente... Peut-être en vue de modifier la nouvelle génération du Berlingo/Partner
re: Partner Dangel Extreme
Posté : dim. mars 16, 2008 12:35 pm
par riridangel
C'est ce que je me dis aussi! La poste norvégienne en avait déja commandé 400 et ils viennent d'en recommander. A priori, ils en sont contents
