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re: la silhouette légendaire du BJ40 [vidéo "bandeirante"]

Posté : mer. déc. 24, 2008 11:57 am
par geraldine126
cedricfred a écrit :Ben tout comme je t'ai décrit je pense, découpe d'un fourgon BJ45 pour faire un pick-up double cabine.

oui merki , je sais t'as été le prums, mais j'aimerai quand meme faire ça dans les regles de l'art, donc j'aimerai commander ou trouver les portes de derriere d'origine ainsi que la banquette

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apres a voir s'il faut que j'achete un poste TIG ou alors il suffirat un poste electrode simple, faut vraiment faire une grosse etude avant de se lancer


re: la silhouette légendaire du BJ40 [vidéo "bandeirante"]

Posté : mer. déc. 24, 2008 11:59 am
par cedricfred
Je vais me lancer bientôt dans une restauration mais d'après ce qu'on me dit partout impossible de souder de la tôle de carrosserie avec les électrodes, c'est au MIG ou à l'autogen (petit chalumeau et apport).

re: la silhouette légendaire du BJ40 [vidéo "bandeirante"]

Posté : mer. déc. 24, 2008 12:12 pm
par geraldine126
cedricfred a écrit :Je vais me lancer bientôt dans une restauration mais d'après ce qu'on me dit partout impossible de souder de la tôle de carrosserie avec les électrodes, c'est au MIG ou à l'autogen (petit chalumeau et apport).

ah ben peut etre que ma licence en chaudronnerie et soudage va me servir

sinon tu crois que c'est mieux de prendre un pick up et de reduire la benne pour faire un 5 place avec 4 portes ou alors prendre le wagon et le decouper pour faire la benne derriere?
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 3Fq%3Dbj%2

:D

re: la silhouette légendaire du BJ40 [vidéo "bandeirante"]

Posté : mer. déc. 24, 2008 12:27 pm
par d3ni5
cedricfred a écrit :Je vais me lancer bientôt dans une restauration mais d'après ce qu'on me dit partout impossible de souder de la tôle de carrosserie avec les électrodes, c'est au MIG ou à l'autogen (petit chalumeau et apport).
oh bien sûr c'est possible, il faut juste être maso. Même remarque pour le chalumeau et le tig :mad:
Engin bon de toute façon le soudage n'est que la partie émergée de l'iceberg :D

re: la silhouette légendaire du BJ40 [vidéo "bandeirante"]

Posté : mer. déc. 24, 2008 12:49 pm
par cedricfred
Mais si tu trouves que tout est masochisme comment tu soudes la carrosserie alors ? :hein:

re: la silhouette légendaire du BJ40 [vidéo "bandeirante"]

Posté : mer. déc. 24, 2008 12:51 pm
par cedricfred
geraldine126 a écrit : sinon tu crois que c'est mieux de prendre un pick up et de reduire la benne pour faire un 5 place avec 4 portes ou alors prendre le wagon et le decouper pour faire la benne derriere?
Sans aucun doute la découpe d'une caisse pour faire une benne est plus facile que recréer une caisse avec des sièges dans une benne.

re: la silhouette légendaire du BJ40 [vidéo "bandeirante"]

Posté : mer. déc. 24, 2008 6:58 pm
par d3ni5
cedricfred a écrit :mais si tu trouves que tout est masochisme comment tu soudes la carrosserie alors ? :hein:
mag

re: la silhouette légendaire du BJ40 [vidéo "bandeirante"]

Posté : mer. déc. 24, 2008 8:00 pm
par Arnaud
d3ni5 a écrit :mag
C'est quoi ????

re: la silhouette légendaire du BJ40 [vidéo "bandeirante"]

Posté : mer. déc. 24, 2008 8:03 pm
par geraldine126
d3ni5 a écrit :mag

MIG : metal inert gas
Mag : metal actif gas

:confused:

re: la silhouette légendaire du BJ40 [vidéo "bandeirante"]

Posté : jeu. déc. 25, 2008 7:56 am
par ladurite
bon alors je m'explique,

les seules choses que e vais découper et souder ce sont les supports de caisse sur un chassis de HJ61 et le rallonger car l'empattement d'un 45 double cab est sensiblement plus long, la caisse je la fais faire en inox.

encore une fois si tout se déroule comme prévu, c'est à dire qu'administrativement j'obtiens toutes les autorisations, je pense pouvoir proposer d'ici la fin de l'année 2009 des BJ45 doubles cab flambant neufs motorisé en 4.0L TD 6 cylindre...