Page 5 sur 7

re: check engine sam1.3i et presentation de moi

Posté : mer. janv. 30, 2008 7:04 pm
par maxizuk
aucun soucis ,on me traite aussi de lourd souvent ,et pas de prob pour que je me vexe !

re: check engine sam1.3i et presentation de moi

Posté : jeu. janv. 31, 2008 2:23 pm
par quatrobis
:eek: Me voila rassuré! :eek:

re: check engine sam1.3i et presentation de moi

Posté : dim. févr. 03, 2008 12:18 pm
par quatrobis
:confused: :confused:

Alors les z'amis pas d'autres z'idées sur mon soucis?

Je suis blazé je suis toujour un cas à part!!!! Par ex j'ai chopé une maladie récament, qui n'est absolument pas grave mais qui a étée recensée seulement 27 fois en six mois en 2007 sur l'ensemble des Etats Unis (recherche faite par mon dermato)!!

Personne aurais une petite photo de cet interupteur à me faire voir svp?

Et bonne fin de W E à tous :eek:

re: check engine sam1.3i et presentation de moi

Posté : dim. févr. 03, 2008 7:14 pm
par laurent76
quatrobis a écrit :Ben quoi elles vous énerve pas vous les voitures sans permis et les smart? Non je déconne! Maxizuk va voir dans le post photo de pare choc tubulaire il y a une photo de face et une tite description!!

Sinon les Zukistes toujour pas d'idée pour ce pu***n de voyant check engine? :hein:
Sqlut ,le code 12 ,ou d'autres codes,ne clignote que si l on a shunté le connecteur de controle de panne.Pensez a enlever le shunt.Laurent

re: check engine sam1.3i et presentation de moi

Posté : dim. févr. 03, 2008 10:13 pm
par Rangertom
Bon, ne cherche pas l'interrupteur, il n'y est pas sur les versions Europe :( ou a passé un moment à le chercher sans succès cet apm sur un autre samurai injection récalcitrant :confused:

re: check engine sam1.3i et presentation de moi

Posté : dim. févr. 03, 2008 10:51 pm
par quatrobis
:confused: Merci Rangertom tu te donne de la peine pour moi et ça me fait plaisir de voir que certaine personnes peuvent aider les autre sans contrepartie financière, c'est très agréable!!! :) :) :)

Sinon pas d'autre idées? Faut que je vois cette histoire de cosse moin à la batterie car on m'a dit que des soucies de connection pouvaient créer des défauts furtifs indiqués par le code 12 :mad: :mad:?? A tester j'ai rien à perdre!!!

Merci Laurent mais le soucis c'est que le shunt n'a jammais été fais et que le code 12 s'est pointé tout seul au remontage de la caisse que j'avais mise à nue.

A bientot de vous lire!!! :eek: :eek: :eek:

re: check engine sam1.3i et presentation de moi

Posté : dim. févr. 03, 2008 11:02 pm
par Rangertom
Si tu savais ... :D

Ca fait deux dimanches apm que l'on passe sur celui de LAURABRAMS pour essayer de le faire redémarrer sans succès :confused:

Pour la petite histoire :

- son boitier marche parfaitement si on le teste sur un autre zuki (Merci Nelson60 ;) )
- tout les fils sont ok, il n'y a pas de coupure
- le boitier reçoit du jus et les différents capteurs et sondes fonctionnent (saus la lambda que l'on ne peut pas tester)
-l'essence arrive bien
- le starter marche bien
-la bobine recoit du jus

mais malgré tout ça le calculateur n'envoie pas de jus à l'injecteur ni à la tête d'allumeur :mad: :raleur: :bang: :fire: :tomate:


On s'est payé tout le faisceau fil par fil plus tout les tests pour en arriver à la conclusion suivante : soit il le porte à la concession et il attend la douloureuse soit on passe en carbu :D


Ce qu'il nous faudrait ça serait d'arriver à mettre la main sur la revue d'atelier officielle des modèles EUROPEENS mais ça pour le moment je n'arrive pas à la débusquer :(

Si ça peut t'aider super Power Rangertom...

Posté : lun. févr. 04, 2008 10:38 pm
par quatrobis
Pour ton soucis je penserais à la bobine ou au fil haute tension entre bobine et distributeur; en effet si la bobine reçois du jus mais pas le distributeur c'est que:

1=la bobine ne transforme pas le basse tension en haute tension

2=si le courant est bien transformé il n'est pas acheminné au distributeur donc fil haute tension hs.

Voila ce n'est que mon humble avis mais étant donné que les gents m'aide j'essaye d'aider (Dédé 8-D !!) un peu moi aussi!!

A part ça tu pense que ces soit-disants mauvais contact dans une des 8589264 broches peut être la cause de mon prob? :eek: :eek: De toutes façons au point ou j'en suis je vais toutes les débranchées, un coup de pshit nettoyant contact puis rebrancher et on véra (pas le cochon, le verbe voir!!) bien ce que ça donne!!

A bientot de vous lire les z'amis!

re: check engine sam1.3i et presentation de moi

Posté : lun. févr. 04, 2008 11:13 pm
par laurent76
Rangertom a écrit :Si tu savais ... :D

Ca fait deux dimanches apm que l'on passe sur celui de LAURABRAMS pour essayer de le faire redémarrer sans succès :confused:

Pour la petite histoire :

- son boitier marche parfaitement si on le teste sur un autre zuki (Merci Nelson60 ;) )
- tout les fils sont ok, il n'y a pas de coupure
- le boitier reçoit du jus et les différents capteurs et sondes fonctionnent (saus la lambda que l'on ne peut pas tester)
-l'essence arrive bien
- le starter marche bien
-la bobine recoit du jus


salut remplace le module electronique dans l'allumeur ains que le petit boitier juste a cote
mais malgré tout ça le calculateur n'envoie pas de jus à l'injecteur ni à la tête d'allumeur :mad: :raleur: :bang: :fire: :tomate:


On s'est payé tout le faisceau fil par fil plus tout les tests pour en arriver à la conclusion suivante : soit il le porte à la concession et il attend la douloureuse soit on passe en carbu :D


Ce qu'il nous faudrait ça serait d'arriver à mettre la main sur la revue d'atelier officielle des modèles EUROPEENS mais ça pour le moment je n'arrive pas à la débusquer :(
remplacce le module dans l 'allumeur ainsi que le petit boitier juste a cote.
bonne route

re: check engine sam1.3i et presentation de moi

Posté : lun. févr. 04, 2008 11:17 pm
par laurent76
quatrobis a écrit : :confused: Merci Rangertom tu te donne de la peine pour moi et ça me fait plaisir de voir que certaine personnes peuvent aider les autre sans contrepartie financière, c'est très agréable!!! :) :) :)

Sinon pas d'autre idées? Faut que je vois cette histoire de cosse moin à la batterie car on m'a dit que des soucies de connection pouvaient créer des défauts furtifs indiqués par le code 12 :mad: :mad:?? A tester j'ai rien à perdre!!!

Merci Laurent mais le soucis c'est que le shunt n'a jammais été fais et que le code 12 s'est pointé tout seul au remontage de la caisse que j'avais mise à nue.

A bientot de vous lire!!! :eek: :eek: :eek:
le code 12 est une mise a la masse du file de controle check-engin.
sur certain modele cela se situe dans la boite a fusible ou a cote .le fait de poser un fusible enclanche la recherche de panne sur le circuit check-engin.
une fois le controle termine il faut le retiré.