X-Trail abimée sur stage initiation Nissan Passeport

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
philippe VRV
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: X-Trail abimée sur stage initiation Nissan Passeport

Message par philippe VRV »

un avis strictement personnel...

pour moi Nissan n'a rien à se reprocher...mais par geste commercial, si la réclamation a étét faite avce tacte et diplomatie, Nissan fera le necessaire...

je donnerai un exemple ma roue qui s'est détachée et plier le train av gauche sur autoroute... serrage de la roue de ma part et bien en voulant en savoir plus sur la technique de serrage Nissan Belgique à pris la MO à sa charge et je peux dire que je n'est pas rien... mais tout à été fait en diplomatie...

la façon de rédiger un recommandé de réclamation joue un facteur essentiel....

nous nous avons le event days Nissan, parcpors 4x4 sur terrain privé (c'était ce XE) nous signons une décharge qui couvre nissan mais si un véhicule est endommagé car le terrain ce déforme de trop par le passe de véhicule, Nissan n'est pas responsable du fait que tu t'engage mais jouera le geste commercial...ca c'est certain
Phil
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Le matin de bonne heure je fouine...et je déterre ce vieux post pour piquer un coup de gueule! :devil:

C'est avec une attitude comme celle décrite ici que les constructeur ne proposent plus rien du tout aux nouveaux acheteurs de 4x4 (je ne parle pas des crossovers 2rm... ;) ). Ce stage était offert et facultatif, personne n'a obligé les nouveaux acheteurs à y participer : moi-même on me l'a offert avec mon premier VDI et faute de temps, je n'y suis pas allé (pourtant mon usage champêtre était proche de la philosophie proposée...).

Aujourd'hui, dès qu'on propose même une simple balade (sur chemins ouverts bien sûr) à un concessionnaire de la marque en lui demandant si il se joindrait à nous avec des clients il saute au plafond : trop d'emmerdes, trop de plaintes, les suvistes pleuraient à la moindre rayure ou au moindre frottement et les 4x4eux n'écoutaient pas des directives des encadrants, même en stage alors en balade! Résultat : beaucoup de proprio de Xtrail (du forum consacré) se sentent frustrés de ne pas connaître leur bagnolle et se lancent seuls à l'aventure au risque de se faire peur ou de faire des conneries allant jusqu'à la casse.

Le XT est un des seuls suv restant qui possède encore des capacités hors bitume...mais pour combien de temps encore. C'est à cause de gens comme ça que la transmission intégrale a presque disparue du catalogue des SUV. Oui, pour faire 90% de route un monospace est mieux adapté...mais je suppose que les mêmes qui pleuraient contre les stages ont acheté un 2L diesel FAP pour faire 50% de ville et 10.000km par an et aujourd'hui pleurent contre le FAP qui déconne.

Tout ça pour dire qu'il y en a marre des gens qui rendent responsable les autres de leurs choix et de leurs conneries. On choisit un véhicule adapté à son usage ou pour son plaisir mais on assume son choix parce qu'à force de faire chier le monde, les suivant n'en ont plus...de choix, ni de liberté d'ailleurs!

A bon entendeur...
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Zaward!??

Pi des rayures, ya que la première qui fait mal aux culs :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
bip-bip
Quatre-Quatreux

Message par bip-bip »

Bah vi, mon L322 doit passer chez le copain carrossier pour quelques rayures et une touchette... Le Free aussi... Sa fait partie de l'entretient annuel sur un 4x4 pour moi...comme les vidanges plus nombreuse, et les changement de filtres à cause du sable... Faut assumer.
Vieux Padawards
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

c est vrai que je teste moi même..... :D
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

Je vous trouve durs.... et pas ouverts d'esprit.

Je viens de lire le sujet depuis le début, et je suis pas d'accord avec vous.

Pourtant, j'ai un vieux 4x4 (Maverick de 1994), mon père en a toujours eu depuis des années, on à même fait parti d'un club, on en fait de temps en temps lors de concentrations ou dans des chemins, bref....(les sorties qui laissent de grosses griffes on connait, celle où on s'amuse bien et sans la moindre casse ou griffe, on connait aussi!)

On parle ici d'un stage d'initiation (offert ou pas n'est pas le sujet) pour des véhicules moyennement fait pour du hors bitume et pour des amateurs, ils découvrent tout!
On leur signal de plus qu'ils ne risquent rien et avec ça, on les fait passer dans des chemins étroits non débrousaillés (pas normal pour une rando "organisée" par des pros, ils pouvaient passer peu de temps avant faire un effort pour faire le ménage).
Quand on est dans une file de plusieurs 4x4, dans un chemin étroit où deux voitures ne passent pas et on on est cencé avoir confiance aux encadreurs, c'est normal de suivre la route.... on ne peut pas lui reprocher.

Le problème vient ici de l'encadrement et de l'information.
Les voitures sont neuves ou presque pour la plupart, je comprend très bien cette personne qui n'est pas très contente (il n'a pas non plus fait un scandale ici, donc relativisés vos propos).

Edit: quand à la comparaison avec les coups sur les parking, à mourrir de rire.... aucun lien avec le sujet....
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

C'est bien d'avoir qqun qui est pas d'accord... on va pouvoir tailler!!! :D

Un 4x4 est un utilitaire, un utilitaire prends des coup (de manière transitive un 4x4 prends des coup), epicétou :diable:

(comment ça j'suis de mauvaise fois??)
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

Relis le sujet, tu verras de quel type de 4x4 on parle et de quelles années ils sont..... mauvaise fois :devil:
Je veux bien discuter, mais il faut se mettre dans le sujet.

Edit: OK, je viens de voir ton petit mot en bas de post ;)
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
dede83
Banni

Message par dede83 »

valJeep a écrit :Zaward!??

:D
vi la saison approche :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

galorv6 a écrit :Relis le sujet, tu verras de quel type de 4x4 on parle et de quelles années ils sont..... mauvaise fois :devil:
Je veux bien discuter, mais il faut se mettre dans le sujet.

Edit: OK, je viens de voir ton petit mot en bas de post ;)
Enfin je le pense un peu quand même, les xtrail and co je trouve que ça reste un utilitaire assez cohérent dans sa gamme. On en voie en agriculture, ça me choque pas, et du cup ça rentre dans ma remarque ci dessus. Pour les autres SUV, je voie même pas pourquoi ils feraient un stage, ce ne sont pas des 4x4, ils ne sont pas fait pour sortir de la route... ça reste du "all road", et du coup autant rouler en audi. ;)
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Répondre