Aujourd'hui, un grans moment de ma restauration...
Le moteur a rugit !!!!!!!!!!!!
Bon, les photos :
Tout d'abord, remontage des masses. j'en ai profité pour dénuder les vieux plastiques pourrie et les remplacers par un stoch "haute-temperature" (plus de 100°) :
Remontage du radiateur et j'ai refait tous les niveaux.
Ensuite, dépouillage de la carrosserie de tous ce qui me servira a rien (plastiques et autre bidules) et démontage de l'aile AVG pour cause de rouille...
Une vue d'ensemble.
Une fois la carrosserie a nue, je peux la reposer sur le chassit.
Pas si simple en faite... Il me faudra bien 5 minutes pour trouver la bonne position. Un conseil, virez les bielettes du levier de vitesse. ca simplifie le travail, et c'est facile de les remettre ensuite :
Mon pote pierrot se croit malin pendant que j'ai la tête sous la caisse !!! Land rover, land rover......
Et voila la caisse remontée... Reste plus qu'a continuer maintenant !
Mon premier but est d'arriver a faire démarrer le moteur, et de faire un tour avec pour vérifier qu'il n'y a pas de pbs coté moteur/BV/BT/Ponts.
Alors, pour cela, il faut improviser un système d'essence...
Ca marche nickel, je le branche a la sauvage dans la beine :
Après, je bidouille l'alumage pour réussir a faire quelques choses... En gros, je rebanche tout, et je connecte tous ca à la masse avec des cosses et des bouts de fils.
Et miracle, après avoir un peu merdé sur l'ordre d'allumage (ben oui, j'avais bien branché les cylindres dans le bon ordre, mais je me suis planté dans l'ordre de rotation de l'allumeur....) et purgé l'air du circuit d'essence, le moteur démarre au quart de tour !
Ca fait bizarre de voir le pont AR non ? Je trouve ca plutot classe !
Dans quelques minutes, une petite vidéo du moteur qui démarre !!!