ps si du a des doutes pour la hauteur des 80 tu peut toujour pour une somme modique mettre des jumlles de ressort plus hautedid500 a écrit :Une monte d'origine de 205 peut accepter du 215 mais ne pas mettre aux dessus car risque trés important de dejantage lors d'un efort lateral sur les pneu par exemple en devers ce qui risque de t'arrivé souvent vu l'utilisation que tu en a
ps moi j'ai du 215 sur monte d'origine de 205 sur UN sj 413
amitié 4X4
pneus
Modérateur : romainletu
- did500
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: pneus
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
did500 a écrit :Une monte d'origine de 205 peut accepter du 215 mais ne pas mettre aux dessus car risque trés important de dejantage lors d'un efort lateral sur les pneu par exemple en devers ce qui risque de t'arrivé souvent vu l'utilisation que tu en a
ps moi j'ai du 215 sur monte d'origine de 205 sur UN sj 413
amitié 4X4
ça veut rien dire tout ça!!
une monte d'origine 205, comme tu dis, c'est quoi la largeur de ta jante?
Si c'est une jante origine Suzuki, elle doit faire 5,5" de largeur, et tu peux monter tes 215 sans aucun soucis en largeur, pour ce qui est de la hauteur, là c'est une autre histoire et tout dépend de la config des suspensions de ton véhicule!!
Pour ce qui est de déjanter, c'est l'inverse, si tu montes du 215 sur une jante en 5,5" de large, tu déjanteras bien moins facilement que si ce pneu est monté sur du 7 ou 8" de large.
Sur les jantes origine en 5,5" on monte du 235/75R15 et ça va trés trés bien.
- pch4x4
- Quatre-Quatreux
Le plus simple serait de trouver qq'un qui aurait ces roues pas trop loin de chez toi et d'aller les tester sur ton samseb27 a écrit :En fait,je voulais juste savoir si du 80 en hauteur de pneus passait sans modif![]()
sans pb, j'ai aussi des 235/75/15 sur les jantes d'origine (195) de 5,5"et si une jante qui reçoit un 205 d'origine,peut recevoir un 215 ou 225.
![]()
- did500
- Quatre-Quatreux
pour ce qui et du déjantage suite a un pneu trop large sur monte d'origine je sais de quoi je parle j'ai mis le 413 sur le toit a cause de cela eten primepch4x4 a écrit :Le plus simple serait de trouver qq'un qui aurait ces roues pas trop loin de chez toi et d'aller les tester sur ton sam
sans pb, j'ai aussi des 235/75/15 sur les jantes d'origine (195) de 5,5"
le fait de monter plus d'une taille aux dessus provoque un flottement latérale important sur la route qui osera me dire le contraire celui qui le fait ne doit jamais avoir fait de 4X4 et doit rouler avec un véhicule farci de ses accessoires qui provoque 70% des pannes du genre ESP ABS SUSPENTION piloté et j'en passe mais la ce n'est plus du 4X4 ses pour la frime sur les trottoirs de nos grandes villes et pas sur les chemins ou il risquerait de rayer leurs belles carrosseries
attention je ne vise personnes de ce forum ces juste pour que vous sachiez que vous ne me croiserait pas avec un toy dernier modéle toute option laissons ces voiture à ceux qui croit qu'avec il ne risque rien avec 1cm de neige sur le bord des fossés
amitié 4X4
- did500
- Quatre-Quatreux
alors bonne routeseb27 a écrit :Merci pour toutes vos reponses
Je me suis enfin decidé,j'ai acheté les "extrem forest" en dimension d'origine.
a+ et encore merci![]()
amitié 4X4
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
Ton déjantage a une autre raison que la monte d'un pneu trop large sur une jante d'origine, sur des jantes origine Sam, je suis monté jusqu'a 31/10,50/15 sans aucun soucis, si ce n'est de passer le second flanc derriere le voile de la jante!did500 a écrit :pour ce qui et du déjantage suite a un pneu trop large sur monte d'origine je sais de quoi je parle j'ai mis le 413 sur le toit a cause de cela,
et en prime le fait de monter plus d'une taille aux dessus provoque un flottement latérale important sur la route.![]()
Par contre, c'est vrai que monter des gros pneus, si ça améliore le look, et c'est une question de gout, donc trés subjectif, génére bien un flottement du véhicule, c'est pour cette raison que les amortisseurs de direction sont trés souvent necessaire.
Au plaisir de te croiser ailleurs que sur des trottoirs et dans un vieux 4X4
- pch4x4
- Quatre-Quatreux
je roule comme ça depuis bientôt 2 ans sans le moindre soucis, poutant je peut te dire que le sam en voit de toutes les couleurs.did500 a écrit :pour ce qui et du déjantage suite a un pneu trop large sur monte d'origine je sais de quoi je parle j'ai mis le 413 sur le toit a cause de cela eten prime
le fait de monter plus d'une taille aux dessus provoque un flottement latérale important sur la route qui osera me dire le contraire celui qui le fait ne doit jamais avoir fait de 4X4 et doit rouler avec un véhicule farci de ses accessoires qui provoque 70% des pannes du genre ESP ABS SUSPENTION piloté et j'en passe mais la ce n'est plus du 4X4 ses pour la frime sur les trottoirs de nos grandes villes et pas sur les chemins ou il risquerait de rayer leurs belles carrosseries
attention je ne vise personnes de ce forum ces juste pour que vous sachiez que vous ne me croiserait pas avec un toy dernier modéle toute option laissons ces voiture à ceux qui croit qu'avec il ne risque rien avec 1cm de neige sur le bord des fossés
amitié 4X4![]()
avant j'avais deja des guyane en 195*15 et je n'ai pas trouvé que c'était pire en passant en 235
la tenue de route était deja pas mal floue donc...
tu as dejanté donc tu dois surement avoir raison
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
pch4x4 a écrit : tu as dejanté donc tu dois surement avoir raison
J'aime ta façon de clore
- pch4x4
- Quatre-Quatreux
depuis que je me suis fait allumerSuper Jimny a écrit :