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re: KZJ90 GX. Le rapport de différenciel Av? + Cherche occasion.
Posté : lun. janv. 28, 2008 12:43 pm
par Pat
C'est un peu plus compliqué, à ma connaissance
- Les GX, en 120 ou en 90, n'ont recu aucun blocage arriere d'origine, mais il a toujours été proposé en option et c'est d'ailleurs toujours le cas.
- Les VX en 90 ont toujours recu le bloc, ainsi que les premiers 120, mais en 2005 cela a été remplacé par un antipatinage électronique avec le nouveau dif central torsen et la nouvelle boite
- Les VXE en 120 n'ont jamais eu le bloc chez nous puisque toujours recu l'antipatinage.
Ajoute à ça que tu peux tomber sur des modeles imports qui peuvent avoir recu un bloc arriere quelque soit la version, voir des glissements limités
Pour les hilux c'est pareil pour les modeles de base (bloc en serie ou option) et glissement limité sur les autres modeles.
Sinon oui les dif arrieres Hilux/KZJ/KDJ sont intercheangeables.
Enfin content que tu ais solutionner ton probleme

G U les ponts
Posté : jeu. févr. 07, 2008 12:15 pm
par Thiérache
Ca y est, je viens de reçevoir mes 2 ponts...comme neuf d'aspect, 50 000km maximum annoncés

G aussi eu le gougeon de roue AR.
G plaquettes et garnitures pour l'AR.
Pate à joints, graisse, huile.
G posé 2,5 jours de congés

Ya plus ka!
G.
re: KZJ90 GX. Le rapport de différenciel Av? + Cherche occasion.
Posté : sam. févr. 09, 2008 10:14 pm
par Luc007
La carcasse du pont d'un 90 avec blocage, n'est pas la même que celle avec un glissement limité (une découpe suplémentaire pour le nez de pont avec blocage).
Autrement dit si on veut un pont ar avec blocage, il faut acheter le pont complet ...

re: KZJ90 GX. Le rapport de différenciel Av? + Cherche occasion.
Posté : sam. févr. 09, 2008 10:17 pm
par Luc007
[quote="Pat"]
- Les VX en 90 ont toujours recu le bloc
QUOTE]
En Belgique malheureusement non ...c'était une option

Attention pont des 120 # de ceux des 90 !
Posté : jeu. févr. 14, 2008 8:18 pm
par Thiérache
¤¤¤Les ponts des 120 ne vont pas sur les 90¤¤¤
Contrairement à ce que j'ai annoncé là:
viewtopic.php?t=60774&highlight=pont&page=4 , les ponts des 12# ne vont pas sur les 9#
J'en suis la victime.
Ayant eu des ponts de 120, j'ai entrepris mes remplacements et ai heureusement commencé par l'AR.
Tout allait bien, c'était presque fini pour l'AR et au moment de raccorder la transmission, je constate que les entraxes des trous sont de 65 sur le nouveau pont alors que sur le 90 ils sont de 60.
Idem pour l'avant.
Gardant espoir, je dépose les tulipes pour les échanger et pas mieux, les portées de roulements sont plus grosses sur le pont du 120.
A l'avant, autre constat: les points de fixation sur le différentiel de la rallonge qui va au cardan D. ne sont pas les mêmes. Je n'ai pas comparé les points de fixations sur le chassis.
Bilan: - j'ai reposé mon pont AR et je redémarre à 0.
- 2 journées perdues sauf que j'ai changé plaquettes et garnitures de frein ar.
- De nouveau, cherche un pont en 10/41 ou 2 ponts en 10/43.
Ca y est !
Posté : ven. mars 21, 2008 11:43 pm
par Thiérache
Z'allez pas y croire.
Surement que vous pensiez que cette histoire était finie depuis longtemps puisque je n'intervenais plus sur ce post.
Eh bien non, ce n'était pas encore réparé!
Depuis la casse du cardan en décembre je n'ai plus pu faire de TT!
J'ai eu les ponts 10/43 de KZJ en ce début de semaine.
Ils ont été montés hier.
Sur routes et petit chemins, je ne ressens pas vraiment de différence en comparaison avec les anciens ponts en 10/41.
Maintenant j'espère que mon gros BB ne vas plus se KC
re: KZJ90 GX. Le rapport de différenciel Av? + Cherche occasion.
Posté : mar. mars 25, 2008 10:09 am
par cedricfred
Une bonne nouvelle
