faire un paris-dakar en canoebpche a écrit : je ne vois pas comment rejoindre dakar.![]()
DAKAR annulé.....
- Syl
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: DAKAR annulé.....
- brunal 38
- Quatre-Quatreux
- Syl
- Quatre-Quatreux
ben, a mon avis, il suffit qu'un des participants soit descendu pour que les ennuis deviennent énormesbrunal 38 a écrit :pour qu'ils jettent l'eponge a la derniere minute il doit y avoir de bonnes raisons !les enjeux etant de taille !![]()
c'est du même niveau que les mecs qui vont faire de la planche à voile quand on annonce 8 m de creux et 140 km/h de vent...........si pb, faut pas venir pleurer
- Runner
- Adhérent

MDR!christian.styling a écrit :l'armée mauritanienne assurait la surveillance du secteur où passaient les concurrents et l'organisation (sans doute une surveillance par satellites, par avions, par hélicos, par patrouilles terrestres) le convoi du dakar est extrêmement mobile dans une zone où la mobilité "normale" n'est pas aussi rapide... le risque s'il est réel pouvait être pris non ?
C'est Kalache pour tout le monde et apres suivant le pays 1 ou 2 helicos ou avions! alors le satellite c'est le grand frere europeen, US, Russe ou chinois qui fournit parce que le satellite Mauritanien n'est pas pret à nous tomber sur la tete
« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- fv310875
- Quatre-Quatreux
Fred un Chalonnais en SJ413 et en 280GE
Ca passe ou Ca casse !!!
- bpche
- Quatre-Quatreux
En même tant les ecolos seraient contents .Syl a écrit :faire un paris-dakar en canoe![]()
Bref ce soir il y a "fo pas rever" sur le sahara , je crois que ca porte bien son nom.
Apparemment Tso s'oriente sur l'amerique du sud pour les années à venir...
- platplat
- Monument historique
Ca va chier des bulles quand ils vont traverser la Colombiebpche a écrit :En même tant les ecolos seraient contents .
Bref ce soir il y a "fo pas rever" sur le sahara , je crois que ca porte bien son nom.
Apparemment Tso s'oriente sur l'amerique du sud pour les années à venir...

- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
je pense que cette annulation va leur apporter un grand succès,
je verrai bien un rallye avec une arrivée au "lac rouge" à pékin
A+
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- jc-toytoy3
- Quatre-Quatreux
Ce n'est plus possible de rejoindre Dakar sans passer par une zone à risques.
Ci-joint, un rapide montage réalisé à partir du site "conseils aux voyageurs".
Hélas pour suivre ces recommandations, il n'y a qu'une solution : annulation.

Un autre problème se greffe sur cette annulation, les détracteurs du Dakar, des sports mécaniques et du 4x4, en profitent pour en rajouter en mettant en avant les clichés habituels : sécurité, accidents d'enfants, accidents de concurrents, opposition de richesse et pauvreté, économie d'énergie, pollution....
J'ai bien peur que ce soit fini pour le Dakar, mais aussi à moyenne échéance, qu'il en soit de même pour les autres rallyes-raids ( sauf s'ils restent confidentiels et que les médias n'en parlent pas trop, mais alors les sponsors seront moins intéressés, le public, les amateurs ne les connaîtront pas et alors ... ils disparaîtront d'eux-mêmes). A plus longue échéance ce sera aussi la fin des sports mécaniques en général !
Conclusion, continuons à utiliser nos 4x4, tant que c'est encore possible, malgré les diverses interdictions ou restrictions, en se disant, peut-être de manière égoïste : tout ce qui est fait, n'est plus à faire ; tout ce qui est pris, n'est plus à prendre !