Page 5 sur 5
re: Choix de dimension BS Guyane pour Jeep
Posté : lun. déc. 31, 2007 11:30 am
par christian.styling
on voit que le Guyane a sa bande de roulement plus "à plat" et avec des gros pavés aérés qui épaulent la bande de roulement en débordant bien vers l'extérieur donc qu'il "motrice" mieux (enfin c'est mon impression) en usage TT
on voit que le BF est plus petit, plus léger à entraîner pour la mécanique et que la forme arrondie de sa bande de roulement le rend moins chiant à conduire sur le bitume où -pour un pneu de tracteur- il se débrouille honorablement... (faut bien faire du goudron entre deux pistes...) bien sûr il ne vaut pas un vrai pneu de route au freinage ni en virage... faut pas rêver...
la durée de vie du BF est plus importante que celle du Guyane donc la différence de coût ne joue pas en faveur du rechapé moins cher à l'achat
re: Choix de dimension BS Guyane pour Jeep
Posté : lun. déc. 31, 2007 1:02 pm
par Runner
re: Choix de dimension BS Guyane pour Jeep
Posté : lun. déc. 31, 2007 3:02 pm
par Nicolas81
C'est vrai
Mais en tout cas on vois bien la difference entre les deux marques !
Cette semaine je fais un devis sur les BFG Mud et si le prix me convient j'opte pour ceux là...
Au fait pour le controle technique, pas de probleme avec ces pneus ?
re: Choix de dimension BS Guyane pour Jeep
Posté : lun. déc. 31, 2007 3:16 pm
par Sacrasmax
re: Choix de dimension BS Guyane pour Jeep
Posté : lun. déc. 31, 2007 5:59 pm
par christian.styling
j'ai cherché dans mes fichiers pour trouver deux photos en positions identiques où on voit bien une roue en Goodrich et l'autre en Blackstar si possible avec le même angle de prise de vue
la première photo date de mai 2005 et a été prise près du Mt Ventoux aux grands simons et j'ai des lames de suspensions d'origine
et
la deuxième photo date je crois de 2006 et a été prise dans le massif des Maures et j'ai des lames de suspension dobinsons

re: Choix de dimension BS Guyane pour Jeep
Posté : lun. déc. 31, 2007 7:11 pm
par Runner
heu dis voir Nicolas81... on aurait pas discuté 4x4 chez Thales par hazard?

re: Choix de dimension BS Guyane pour Jeep
Posté : mar. janv. 01, 2008 5:17 pm
par Nicolas81
Runner a écrit :heu dis voir Nicolas81... on aurait pas discuté 4x4 chez Thales par hazard?
Chez Thales ??!

Quand ?
Merci sinon de vos conseils, je ferais un petit compte rendu une fois acheté
Et...
BONNE ANNEE 2008 !!!
re: Choix de dimension BS Guyane pour Jeep
Posté : mer. janv. 02, 2008 11:59 am
par Runner
Sur le Parking il y a 1an ou 2 je sais plus mais si tu as été ou vas chez Thales à Toulouse on s'est deja vu nous deux!

re: Choix de dimension BS Guyane pour Jeep
Posté : dim. févr. 03, 2008 11:04 am
par Nicolas81
Désolé de revenir sur le sujet...
Au moment de commander mes BF Mud en 225/75R16 j'ai eu l'opportunité d'avoir deux ponts de Jeep M38. A savoir un Dana 44 pour l'AR, donc un pont tres costaud et blocable avec un powertrax.
Je vais donc mettre ma jeep sur chandelle pour échanger les ponts. Du coup je pourrais avoir un blocage AR.
Mais c'est ponts on un couple conique de 8x43 (5.375) contre du 8x39 (4.875) pour l'origine.
Avec des pneus en 225/75R16 (soit diam: 74cm) elle va tirer trop court. Donc pour compenser il faudrait mettre un pneu plus haut.
J'ai fait donc des calculs avec des 7.00R16 Guyane (80cm) et cela correspondrait à peu pres au rapport d'origine. En gros en 3eme à 3000tr avant j'étais à 87km/h, avec des 700 et nouveau pont je serais à 84km/h.
Eric est ce que tu penses que cela conviendrais bien ?
Juste à titre d'info, que penser par rapport au BS, de l'uniroyal T9 ?
Merci
PS: je vais y arriver à trouver des pneus
