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re: Sal..rie de branchement de remorque!
Posté : mar. mai 11, 2004 9:38 pm
par skippy93230
re: Sal..rie de branchement de remorque!
Posté : mer. mai 12, 2004 8:42 am
par bipbip
Bin... deux semaines
Et pis comme je suis pas tête en l'air

j'oublie jamais de faire ce que j'ai prévu...
Je te dis pas les délais pour éclairer une ampoule
Sans dec' faut vraiment que je le fasse

re: Sal..rie de branchement de remorque!
Posté : lun. mai 31, 2004 12:56 am
par archibal3
ben vi fo que tu le fasse et depuis le temps ....
ya qua voir la date du premier post ....
fo lacher le gps et trouver la route de l'atache remorque...

re: Sal..rie de branchement de remorque!
Posté : lun. mai 31, 2004 8:19 am
par skippy93230
re: Sal..rie de branchement de remorque!
Posté : lun. mai 31, 2004 9:37 am
par bipbip

C'est sympa
Ce qui me navre, dans cette affaire, c'est
1- que j'ai respecté le schéma
2- que la plaque pour la remorque est
neuve
3- qu'il y a donc une merde sur un truc neuf et que ça me saoûle grave
Faut que je m'y remette...

re: Sal..rie de branchement de remorque!
Posté : dim. juin 20, 2004 11:24 pm
par Pipiche59
je viens seulement de tomber sur le post,
avez vous vérifiés que les commandes sont en + 12 V et non pas par la masse, je m'explique :
sur mon sam (1998), tout est commandé par du +12 v SAUF :
antibrouillard (+12 v permanent et allumage par la masse)
il suffirait qu'une des ampoules soient commandés par la masse pour qu'il y ait un pb
toujour tester au multimètre contact mis
re: Sal..rie de branchement de remorque!
Posté : dim. juin 20, 2004 11:39 pm
par Pipiche59
modification sur mon cablage (d'après doc ATLUX) :
pole 5 : lanterne droite
pole 7 : lanterne gauche
pole 2 : antibrouillard (remorque) ou +12v (caravane)
moi, le pole 2 et en 12 v et j'enlève l'ampoule de la remorque quand je la prends
re: Sal..rie de branchement de remorque!
Posté : lun. juin 21, 2004 9:33 pm
par ulysse
Acheter il y a 15 jours un attelage chez Nissan avec le faisceau
d'originebranchement sur connecteurs d'origine eh bien il a fallu que je coupe le fil num 6 noir/rouge (les stops) et que je recupere a l'interieur du vehicule le fil du faisceau qui alimente les feux stop le symptome etait le suivant pas de stop et temoin de jauge allumé quand remorque branché.
Pour de la piece d'origine c'est champion de meme la masse de la prise le cable est trop court pour recup une masse propre meme operation reprise dans le vehicule pour etre sur et depuis plus de pb.
Une belle merde si j'avais su que ca soye ça............. la piece d'origine
Si cela se peresent je peut detaillée la modif pour les proprio d'un
modele 97 qui acheterait un attela ge chez Nissan il n'ya qu'un seul modele pour tout les millesimes
re: Sal..rie de branchement de remorque!
Posté : lun. juin 21, 2004 9:41 pm
par bipbip
Toujours pas remis le nez la-dessus
Mais bon, comme toi: du neuf et en vrac

re: Sal..rie de branchement de remorque!
Posté : ven. juil. 01, 2005 4:12 pm
par Nilsa
wildbear a écrit :pattbo a écrit :...de quel coté de la prise est dessiné le schéma : est ce que c'est vu coté fils electriques, ou coté connecteurs... ?
Si tu tiens compte des fiches males et femelle, tu ne peux(dois) pas te tromper
Ben zut je croyais avoir enfin trouvé mais non........ quelqu'un sait t'il si lors de l'achat (d'après le shéma fourni avec les prises mâle ou femelle
donc fils non montés par là même aucun repaire parlant). Les fiches mâles sont les N°3, N°7, N°6 ou les N°2, N°7, N°5, Savoir cela au moins sur la prise femelle après par déduction on sait que faire sur la prise mâle.
Si on a bon (par hasard sans le faire exprès) on peu ou réusir un branchement qui marchera sur remorque ou caravane ETC., ou si le montage est fait dans le mauvais sens cela marchera pour le montage que l'on a fait pour
mais pas pour ceux qui seront au vrai standard DIN
Alors QUI SAIT ?????????? MERCI X mille fois.
Amités Pierre