conso kdj125

Modérateurs : cedricfred, Pat

elgreko
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: conso kdj125

Message par elgreko »

mr ANJUNA tu as une facheuse tendance a me prendre pour un con ou un demeuré alors que tu me connais pas !
et ce qui te dépasse n'existe pas !
pour ce qui est de ton Alfa de merde si c'etait la voiture du siécle ca se saurait!!
pour ce qui est de rouler a 235 km:h avec une remorque (et j'avais pas préciser GPS) sache qu'elle était préparée ! chassis resoudé; rabaissée avec roulements spéciaux et personne autour!
mais je vais pas te reconter ma vie et les voitures que j'ai eu je veux pas te faire de la peine et t'enlever l'illusion que tu posséde un bolide avec ton alfa 75 15 litres aux 100! ( et puis entre nous 15 l aux 100 quand tu tapes dedans c'est des consos de petit joueur.)
alors SVP reste sur ta décision de ne plus répondre tu te rendras service!
en tout cas une choses pour laquelle tu es champion c'est la polémique pour pas grand choses et l'art de couper les cheveux en 4
je reste sur ce que j'ai dit a cedricfred car je reviens plus sur ce post il est trop pollué!je te tiens au courant pour le rendez vous sur le 78 si tu es toujours partant
francis
Anjuna

Message par Anjuna »

Houuuuuulalaaaaaaaaa :D
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Anjuna

Message par Anjuna »

Tiens, çà vient du site dont tu as mis le lien.... Y'en qui reflechissent 2 minutes....
Mon LC à 50000 kms. Je suis toujours entre 9 et 10l à l'ordinateur.
Mais je vous invite à recalculer d'un plein à l'autre (au maximum de remplissage) et vous verrez que l'electronique à ses limites !!!. La consommation réelle est de 5 à 10% de plus qu'à l'ordi .....
A vous de voir celle que vous écrirez
Réponse
Entièrement d'accord, j'ai déjà fait les calculs. Par contre, avec la nouvelle monte en 265/70/17 (BFG A/T), le calcul de l'ordinateur de bord correspond pratiquement à la réalité. Normal car la circonférence des roues étant plus grande, les 10% sous-estimés passent à la trappe.
Cà, çà pourrait te servir...

Calcule donc.... ;)
Image
Alex31
Quatre-Quatreux

Message par Alex31 »

[quote="Anjuna"]

La dernière vrai Alfa est la 75 ( propulsion, pont de Dion, boîte à l'arrière, disques contre la boîte etc....) V6 12 soupapes. C'est celle-là que j'ai ;)
Et oui, si tu rentre un peu dedans, çà consomme 15 litres ;)

Salut Anjuna,
Ben moi je comprends pas, mon 75 V6 3.0 América consommait bien plus de 15 l quand je tapais dedans autant que mon 8:mad: c'est pour dire :D :D :D :D

@+
Alex
Anjuna

Message par Anjuna »

Je roule comme un petit joueur....c'est pour çà :D :D :D
Image
k1
Quatre-Quatreux

Message par k1 »

Waou ça chauffe là :cool:

Interessant comme relation le fait de "libérer" un moteur pour qu'il tourne plus facilement et qu'ainsi à faible charge il demande à être si peut sollicité qu'il ne consome presque plus rien.
Perso j'ai eu le même, un 125 en ba neuf avec lequel j'ai fait 40 000 km avant que les ailes ne décident de prendre leur liberté :cool: :D et moi de prendre la mienne en revendant ce véhicule beaucoup trop fragile pour ce que je voulais en faire.
Je ne suis jamais descendu en dessous de 10 l même sur de longues portions autoroutières et sans remorque. :hein: :hein:
Etonant quand même pour 2 véhicules identiques...
Jamais entendu parler de différence aussi importante et si les puces et autres gadgets avaient vocation à baisser les consos aussi radicalement pourquoi personne ne communique la dessus :hein: :hein:
Amoureux de L'Afrique et de son TOY
k1
Quatre-Quatreux

Message par k1 »

Désolé d'avoir "dépouri" (provisoirement? :D ) le post

C'est le 1er dépourissage ou c'est déja arrivé? :D
Amoureux de L'Afrique et de son TOY
Anjuna

Message par Anjuna »

Déjà fait, calmement, avec des exemples et des arguments... mais bon ;)
Image
mick38
Quatre-Quatreux

Message par mick38 »

arfff moi qui suis tenté par un new landcruiser je vois que l'ambiance est top! :mad:

Ce que je suis content de mon BJ !!!! quand meme :D je lui ai jamais fait l'affront de calculer sa conso mais bon avec un Bj c'est une histoire de coeur peut etre bien ce qui manque à ces KDj et compagnie....

Roulez faites vous plaisir et puis semelles de plomb ou de plumes c'est votre choix.... et lachez un peu ces ordinateurs de bord :mad: le paysage n'est pas beau vers chez vous? ;)
jm.computers
Quatre-Quatreux

Message par jm.computers »

Je l'avais pas encore vu ce post :D

JE vais me faire "trolliser" mais j'ai déjà fait moins de 10 litres aux cent avec mon LC100 (9,7 litres de mémoire) avec du GO normal + silub, c'était quand je partais au luxembourg après avoir oublié mes papiers :D donc nationale oblige.

Résultat calculé a la mano.

Sinon, je compte 12 litres en moyenne, 11 litres si autoroute à 120 au régul et 13 litres si je fait un peu de ville.

Pour les amateurs de V6, j'ai eu (une des premières !!) 406 V6 BVM Break Excecutive (voiture de fonction :D ), c'était 8 litres à 90 sur nationales, 10 litres autoroute à 130, 15 litres en mode "pilote" (voiture de fonction :D ), et 31 litres aux 100 sur l'autobahn allemande no limit.

Ensuite, après le rodage, installation au gaz (vieux système aspiré) et hausse de environ 1 à 2 litres aux 100 ! En mode arsouille, 18 litres ....

Bref, cette 406 est décédée à 289.000 km, V6 d'origine, la distrib à pété ....

Bon sujet ;)
HDJ 100 VXE : VENDU

Heureux propriétaire d'une Lexus IS220d .... personne n'est parfait !!!
Répondre