Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Db a écrit :C'est ce que j'ai bidouillé comme système mais avec un treuil maison à poulies.
J'aimerais bien trouver un treuil comme celui que tu montres.
Ceux que je trouve se fixent sur un timon mais pas en paroi.
Sinon on peut pas tourner la manivelle.
Où l'as tu trouvé ?
Rem's a écrit :Merci, j'ai trouvé un modèle qui ressemble fortement à encore moins cher, mais j'aimerais bien en trouver un comme celui du gars avec la possibilité d'allonger la partie au sol également...
j'ai l'impression que le gars a modifié sa chèvre en trouvant un carré qui rentre dans sa partie au sol et fixer ses roues sur ce carré . Non tu crois pas ?
Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir ....
Oui bien vu !! il a du modifier cette partie là aussi.
Bon, j'ai trouvé une chèvre pas trop chère... Y'aura plus qu'à trouver de quoi et comment faire les modifs... Je vais quand même regarder si je trouve une chèvre grande hauteur en occase, apparement ca existe (http://www.dema-france.com/articles/gru ... h-154.html).
Edit: bon après reflexionation déjeunatoire, le problème étant surtout de monter et descendre la tente, pas forcément le stockage, je vais faire un portique en bois en y greffant un palan
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Rem's a écrit :Oui bien vu !! il a du modifier cette partie là aussi.
Bon, j'ai trouvé une chèvre pas trop chère... Y'aura plus qu'à trouver de quoi et comment faire les modifs... Je vais quand même regarder si je trouve une chèvre grande hauteur en occase, apparement ca existe (http://www.dema-france.com/articles/gru ... h-154.html).
Edit: bon après reflexionation déjeunatoire, le problème étant surtout de monter et descendre la tente, pas forcément le stockage, je vais faire un portique en bois en y greffant un palan
Une chèvre de taille normal étant faite pour soulever un moteur d'env 1m de haut, si tu prends une normal que tu augmente la flèche et les pieds, tu as l'outil parfait pour toi.