Tout seul avec mes crics et c'etait pas en equilibre! j'en est vachement moins chié qu'a deux avec le 4x4 sur le pont (j'ai testé aussi)philtoy a écrit :Salut,
J'ai un collégue qui l'a fait avec son mécano, il y a pas longtemps. Il faut etre 2, une fosse ou un pont élévateur 2 colonnes car il te faut retirer les barres de torsion pour passer la boite qui fait pas loin de 100KGS. La chevre ou le palan pour maintenir le moteur est plus que conseillé sinon tu vas galérer car le moulin va pencher en arrière dès que tu auras retirer la fixation de la boite (attention à la tête). Tu peux te passer de fosse en calant ton véhicule sur des chandelles costaudes et en utisant un transpalette grande course ou un gerbeur électrique; perso, je l'a fait ainsi sur un hilux. Tu sors ta boite par dessous en maintenant le moteur avec un cric rouleur, tu remplace l'embrayage avec un centreur et tu remontes la boite sans forcer comme un
Il faut compter une 1/2 journée à 2 si tu as tout le matériel de garage sinon prévois la journée.
Bon courage![]()
Vous faites comme vous voulez les gens c'etait juste une idée hein!