moyens de levage pour fosse

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Runner
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: moyens de levage pour fosse

Message par Runner »

philtoy a écrit :Salut,
J'ai un collégue qui l'a fait avec son mécano, il y a pas longtemps. Il faut etre 2, une fosse ou un pont élévateur 2 colonnes car il te faut retirer les barres de torsion pour passer la boite qui fait pas loin de 100KGS. La chevre ou le palan pour maintenir le moteur est plus que conseillé sinon tu vas galérer car le moulin va pencher en arrière dès que tu auras retirer la fixation de la boite (attention à la tête :malade: ). Tu peux te passer de fosse en calant ton véhicule sur des chandelles costaudes et en utisant un transpalette grande course ou un gerbeur électrique; perso, je l'a fait ainsi sur un hilux. Tu sors ta boite par dessous en maintenant le moteur avec un cric rouleur, tu remplace l'embrayage avec un centreur et tu remontes la boite sans forcer comme un :mad: Il faut compter une 1/2 journée à 2 si tu as tout le matériel de garage sinon prévois la journée.

Bon courage ;)
Tout seul avec mes crics et c'etait pas en equilibre! j'en est vachement moins chié qu'a deux avec le 4x4 sur le pont (j'ai testé aussi)
Vous faites comme vous voulez les gens c'etait juste une idée hein! :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Anjuna a écrit :Mais non, pas par en haut :mad: :D

Tu passe une chaîne autour de ta boîte, tu soulages gentiment, tu enlève les fixations de la boîte et tu la descends gentiment toujours, tu change ton embrayage et hop, tu remonte le tout :) Facile comme çà non ?

J'avais changé le moulin de mon ancienne 205 de cette façon, et il sort par ???? en dessous ... :)

Tout ce qui monte peux descendre aussi ... ;)

Vala vala vala ...
:mad: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! ! :hein: :mad:

la boite du T2 ne decend pas toute seule ...
c' est plus compliqué que ça ! !

il faut la reculer d' abord puis lui faire faire une rotation pour échapper le bossage du démmarreur , reculer encore un poil , et ensuite la descendre !

demande à une chèvre de faire ça ! ! :diable:

et en passant par le pasage des leviers de vitesse ?
pas assez de place , pas assez de recul , pas le point d' équilibre de la boite ( qui est plus en arrière ) et tout esquinter dans le mouvement !

un terrano c' est pas un TOY non plus ! ! il n' y a pas besoin de soutenir le moteur !
sinon la traverse elle sert a quoi ? ?

un terrano c' est loin d' être un "légo" comme un def ! et heureusement que pour les proprio de def c' est facilement accessible :no:
... ils y vont tellement plus souvent que nous ! ! ! :diable:

on parle de boite de vitesses d' un TERRANO n' est-ce pas ? !
TOY , LR , et les autres ont chacun leur technique , fo pas mélanger
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Anjuna

Message par Anjuna »

il faut la reculer d' abord puis lui faire faire une rotation pour échapper le bossage du démmarreur , reculer encore un poil , et ensuite la descendre !

Ben c'est pas galère à faire comme truc ..... :mad: :mad: :mad: :mad:
demande à une chèvre de faire ça
Ben du coup forcément.... :malade: :clown:
Pourtant, elle était sympa ma chêvre.... :confused:
Image

Sinon je peux demander à ma chêvre spéciale..... :hein:
Image

Ou alors............ACHETE UN TOY :diable: :diable: :diable:

Hein ? Mais non j'l'ai pô dis.....

:D
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

:eek: sont belles les chèvres dis donc !
celle de la photo c' est de l' angora ? :hein: :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Anjuna

Message par Anjuna »

Non, c'est une chêvre qui vient de finir son stage de mécanique.....reste du cambouis dessus :D

Pour la minute culturelle :

C'est une race nommée la chèvre col noir du Valais

http://www.prospecierara.ch/Generator.a ... &palias=fr

Pour être honnête, je connaissais pas, j'ai cherché chêvre insolite dans google....alors je vais pas faire mon malinois.... :D

;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

Anjuna a écrit :Non, c'est une chêvre qui vient de finir son stage de mécanique.....reste du cambouis dessus :D

Pour la minute culturelle :

C'est une race nommée la chèvre col noir du Valais

http://www.prospecierara.ch/Generator.a ... &palias=fr

Pour être honnête, je connaissais pas, j'ai cherché chêvre insolite dans google....alors je vais pas faire mon malinois.... :D

;)
:lol: :lol: :lol:
pele5
Quatre-Quatreux

Message par pele5 »

Attention, une boite se sort en ligne et se rentre en ligne ! Si tu t'y présente de travers, et puis un coup en haut, un coup en bas, gauche droite... Tu as de grande chance de voiler le disque au niveau de la liaison friction/moyeu de celui ci. Et là quelques milliers de kilomètre après voir moins, CLASH !

Cela fait partie des refus de garantie fait par VALEO et autres, dans la pièce auto où je travaille.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Bonjour à tous,

Merci Pele5,

Bon, je pense qu'il faut y aller doucement pour la remise en place de la boite. Avec un verrin de fosse on devrait pouvoir approcher doucement la boite. Par contre je suppose que pour voiler le disque il faut quand même déjà un choc un peu conséquent non ? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
pele5
Quatre-Quatreux

Message par pele5 »

En fait non on trouve des particuliers qui n'ayant pas le matériel pour enfiler une boite avec le pont et le verin de fosse, l'emboite en se couchant sous la voiture avec la boite à vitesse sur le torse (boite à vitesse golf ou 205.. pas landcruiser!) et puis on tatonne on force sur la cannelure à droite à gauche en bas en haut et cela déforme la fixation rivetée entre le disque de friction et le moyeu de ce disque, puis les kilomètres faisant ils finissent par sectionner.
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

tu a ca aussi :
http://cgi.ebay.fr/LEVE-MOTO-trail-mote ... dZViewItem
un leve-moto, je pense que ca doit le faire ;)

en y allant doucement c'est nickel, mais si tu veu etre tranquille ( et en fonction de comment est fait ton environnement ) tu peux avoir 2 goujon
si tu n'a que des vis pour tenir ta boite sur le moulbif , tu peux en remplacer 2 par des goujons , celle du bas c'est nickel ( par contre il faut etre sur qu'il y ai le degagement necessaire pour pouvoir rentrer la boite, surtout avec le tablier )
Sur le forester c'est comme ca : 2 vis en haut et 2 goujons en pas, ca te permet de centrer ta boite par rapport au moteur avant que l'arbre d'entree de boite n'arrive sur le disque
je vien juste de faire mon embrayage et ca a ete tout seul ( 3h pour tout remonter ), j'ai fait l'inverse car plus simple, j'ai sortir le moteur au lieu de la boite comme ca je bosse sur le haut plutot que par le bas mais a la vue du merdier dans les TDI mieux vaux surement sortir la boite ;)

j'approche le moteur ou la boite en biais pour etre centrer sur les 2 goujons, apres je les alignes puis je colle l'ensemble pour les visser ;)
A+
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre