acheter lada des annee 1980

Modérateur : Landy

tontonniva
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: acheter lada des annee 1980

Message par tontonniva »

niva78200 a écrit :Pour la pression, tu n'a pas du tout ?

Regarde le branchement du mano, et puis tu sais sur un 1600 la pression est d'environ 3 bars alors l'aiguille ne va pas très loin.

Pour les devers fait attention, prevois un arceau, le Niva n'est pas un fortiche pour ce genre d'exercice.

@+
salut niva 78

mais l'aiguille ne bouge pas du tout .je me suis planté moi j'ai changé le manocontact huile :confused: mai il y a un transmetteur de pression huile
:diable: et je pense quelle vient de la panne :hein: mais comment leure le mano . a je voulais savoir si l'alimentation de l'essuie glace arr passe bien dans l'habillage du pavillon car tout et coupé :malade: je refait petit a petit et il en reste :no: mais je savais vue l'état le taff qui m'attendait

a + vincent

se torcher le c... avec des boulons c'est pas de la mecanique :diable:
niva78200
Quatre-Quatreux

Message par niva78200 »

tontonniva a écrit : a je voulais savoir si l'alimentation de l'essuie glace arr passe bien dans l'habillage du pavillon car tout et coupé :malade: je refait petit a petit et il en reste :no: mais je savais vue l'état le taff qui m'attendait

a + vincent

Il n'y a pas de filerie dans le pavillon tout passe en bas coté gauche et remonte au dessus du passage de roue.

C'est du boulot, mais tu sera récompensé ! :D

@+ Daniel
tontonniva
Quatre-Quatreux

Message par tontonniva »

niva78200 a écrit :Il n'y a pas de filerie dans le pavillon tout passe en bas coté gauche et remonte au dessus du passage de roue.

C'est du boulot, mais tu sera récompensé ! :D

@+ Daniel
salut daniel

pour la pression sa marche j'ai trouvé un transmetteur de pression huile d'occaz 20€ mais essui glasse arr pas d'alimentation d'eau ni elect .je suppose que c'etait une option :diable: si tu peu mon dire plus :)

@ + vincent

niva78200
Quatre-Quatreux

Message par niva78200 »

tontonniva a écrit :salut daniel

pour la pression sa marche j'ai trouvé un transmetteur de pression huile d'occaz 20€ mais essui glasse arr pas d'alimentation d'eau ni elect .je suppose que c'etait une option :diable: si tu peu mon dire plus :)

@ + vincent

salut Vincent, effectivement l'essui vitre arriere n'est pas sur toutes les versions, du moins sur les anciennes

Tu dois avoir un bouton sur le tableau de bord entre le commutateur d'éclairage et la ventilation qui commande l'essui glace /lave glace arriere .

Apres le filerie passe comme je t'ai dit dans le précedent message

Le conduit d'eau egalement, normalement tu doit avoir deux reservoirs d'eau
dans le compartiment moteur (lave glace, lave phare et lave vitre arriere)

En principe toute la distribution se trouve à gauche de la voiture (coté conducteur) avec un passage dans le hayon pour faire fontionner tout ce petit monde.

@+
tontonniva
Quatre-Quatreux

elle niche partout

Message par tontonniva »

:no:
niva78200 a écrit :salut Vincent, effectivement l'essui vitre arriere n'est pas sur toutes les versions, du moins sur les anciennes

Tu dois avoir un bouton sur le tableau de bord entre le commutateur d'éclairage et la ventilation qui commande l'essui glace /lave glace arriere .

Apres le filerie passe comme je t'ai dit dans le précedent message

Le conduit d'eau egalement, normalement tu doit avoir deux reservoirs d'eau
dans le compartiment moteur (lave glace, lave phare et lave vitre arriere)

En principe toute la distribution se trouve à gauche de la voiture (coté conducteur) avec un passage dans le hayon pour faire fontionner tout ce petit monde.

@+

salut daniel

j'ai démonté les caches des aérations j'ai trouver des essaims d'abeilles :no: surprise .mais point de connections a mon avis le hayon a était changer :) et un seul réservoir dans compartiment moteur :D .je trouve que la direction et un peu de jeu mais on peu la réglé :hein: samedi graissage sa na pas était fait depuit longtemps :mad:

@ +vincent

se torcher le c... avec des boulons c'est pas de la mecanique
Poilagrater
Quatre-Quatreux

Message par Poilagrater »

Landy a écrit :Sur un Niva disques à l'avant tambours à l'arrière ....
Ca je confirme.......

J'aime bien ta signure :hein: Mais en définition des verts je preufère celle de Coluche : Les écologistes sont comme les pastèques....verts dehors et rouges dedans ! :hein:
Lulu, en Lada Niva Kaka, et alors?
En Slik, ça le fait ;-)
Niva97
Quatre-Quatreux

Message par Niva97 »

je connais pas beaucoup les Niva des années '80 mais moi sur mes 2 nive, le réservoir de lave glace arrière est justement en arrière dans le coffre coté gauche... il y a un bouchon qui sort du plastique de finition et tout est la réservoir et moteur de pompe...
Niva97 sur forum4x4 mais Niva95 sur les autres forum.

Je suis tellement fatigué qu'il m'arrive de m'endormir au milieu d'un rêve.
niva78200
Quatre-Quatreux

Message par niva78200 »

tontonniva a écrit : :no:

salut daniel

j'ai démonté les caches des aérations j'ai trouver des essaims d'abeilles :no: surprise .mais point de connections a mon avis le hayon a était changer :) et un seul réservoir dans compartiment moteur :D .je trouve que la direction et un peu de jeu mais on peu la réglé :hein: samedi graissage sa na pas était fait depuit longtemps :mad:

@ +vincent

se torcher le c... avec des boulons c'est pas de la mecanique

Pour les laves glace, normalement il y a un reservoir double avec deux pompes devant le vase d'expansion et un autre devant la roue de secours.

As-tu le bouton sur le tableau de bord ?

Pour la direction, tu peu regler le jeux sur le boitier de direction, il y a un ecrou à desserer et une vis a tourner, bien sur la voiture sur chandelles.

@+
tontonniva
Quatre-Quatreux

salut niva 97

Message par tontonniva »

Niva97 a écrit :je connais pas beaucoup les Niva des années '80 mais moi sur mes 2 nive, le réservoir de lave glace arrière est justement en arrière dans le coffre coté gauche... il y a un bouchon qui sort du plastique de finition et tout est la réservoir et moteur de pompe...
le souci et que le hayon arr l'essuie glace et monté dou mais recherche et de plus pas bouton de mise marche et ni de degivrage .il a etait surement changè tout les paneau de finition en etait demontè :no: je n'ai rien vue merci de ton aide

@ + vincent

_______________________________________________________________ se torcher le c... avec des boulons c'est pas de la mecanique :diable:
tontonniva
Quatre-Quatreux

salut poilagrater

Message par tontonniva »

Poilagrater a écrit :Ca je confirme.......

J'aime bien ta signure :hein: Mais en définition des verts je preufère celle de Coluche : Les écologistes sont comme les pastèques....verts dehors et rouges dedans ! :hein:
non je prefere ton avatar il et vrai qu'il se raproche plus de ma signure :D :D il y a l'ingredien qui change :hein:

@ + vincent :D :D