Bonjour , peut être nouveau proprio de 4x4
- charly 60
- Statut : Hors ligne
re: Bonjour , peut être nouveau proprio de 4x4
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!!
j'ai lu dans je sais plus quel canard, que des allemands reconstruisaient des BJ42 avec du matériel acheté à Toyota
glop glop BJ42!!
mais je voudrais bien me rappeler, mais j'sais pu
merdmerdmerdmerdmerd. 
mais je voudrais bien me rappeler, mais j'sais pu
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Oh , c'est pour rouler en Belgique de toute façon ... la limite maxi n'est déjà que de 120 chez nous ... si je pouvais tenir le 110 sans problème , pour cet aspect de l'utilisation , je serais bien content déjà .
Je ne roule de toute façon pas forcément plus vite avec la grosse berline qui a cette fonction pour le moment ... enfin , quand je ne veux pas consommer 15 litres de super au 100 kms ...
Et pour le reste , franchissement , utilisation de treuil , éventuellement prise de force , boulot de tracteur en gros ... après avoir vu l'engin , le doute n'est plus permis ... il doit aimer ça ...
J'attends des nouvelles du vendeur pour le moment
Je ne roule de toute façon pas forcément plus vite avec la grosse berline qui a cette fonction pour le moment ... enfin , quand je ne veux pas consommer 15 litres de super au 100 kms ...
Et pour le reste , franchissement , utilisation de treuil , éventuellement prise de force , boulot de tracteur en gros ... après avoir vu l'engin , le doute n'est plus permis ... il doit aimer ça ...
J'attends des nouvelles du vendeur pour le moment
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
d'autres infos sur les BJ là : http://www.barjots4x4.com 
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
-
tomtom
- Quatre-Quatreux
Excuse moi, mais à chaque fois que j'ai eu un BJ73 entre les mains j'ais peniblement atteind les 100! Bon ils étaient peut-etre pas bien réglés?Arnaud a écrit :Non !!![]()
Si tu as du temps, un BJ en bon état mécanique y va aux 130 kms/h !!
Bon, d'accord, il prend les 3 voies, mais il y va !
J'ai été obligé d'arrêter d'accélérer avec mon BJ ..... je dépassais les 130 ...
Ne cherchez plus il existe 
Un COURNIL .
Il est fait pour ça
Le tracteur COURNIL a été conçu pour les petites exploitations agricoles
Facile à réparer (jeep) facile de refaire la tolerie (tole plate de 2mm ).
Peu large ,1,5m court - de 3,50m visibilté avant unique parchoc adapter a l'usage forestier et pour finir possibilité de mettre des accessoires (treuil faucheuse pompe hydraulique etc...)avant et arrière ,prise force double .
Je sors mon bois avec une remorque de 3 stères

Un COURNIL .
Il est fait pour ça
Le tracteur COURNIL a été conçu pour les petites exploitations agricoles
Facile à réparer (jeep) facile de refaire la tolerie (tole plate de 2mm ).
Peu large ,1,5m court - de 3,50m visibilté avant unique parchoc adapter a l'usage forestier et pour finir possibilité de mettre des accessoires (treuil faucheuse pompe hydraulique etc...)avant et arrière ,prise force double .
Je sors mon bois avec une remorque de 3 stères
Pas mal le petit Cournil effectivement .
Mais bon , j'avoue que le coté assez répandu du BJ , la relative facilité à trouver les pièces et la possibilté de tracter à une vitesse raisonable à l'occasion me font opter pour le BJ .
J'aime bien la bouille du BJ aussi , la ligne tout simplement .. et la grosse cabine amovible bien pratique et modulable , usage en "camionette" fermée ou en "tout à l'air cheveux au vent" ... c'est quand même séduisant .
Je suis en train de concrétiser les démarches dans l'achat d'un BJ 42 de 1982 . L'affaire est conclue sur papier . Reste à rammener l'engin .
Il ets rouillé ... comme tous les BJ que j'ai été voir , mais la mécanique est en bon état ... comme la plupart des BJ semble t'il .
Mais bon , j'avoue que le coté assez répandu du BJ , la relative facilité à trouver les pièces et la possibilté de tracter à une vitesse raisonable à l'occasion me font opter pour le BJ .
J'aime bien la bouille du BJ aussi , la ligne tout simplement .. et la grosse cabine amovible bien pratique et modulable , usage en "camionette" fermée ou en "tout à l'air cheveux au vent" ... c'est quand même séduisant .
Je suis en train de concrétiser les démarches dans l'achat d'un BJ 42 de 1982 . L'affaire est conclue sur papier . Reste à rammener l'engin .
Il ets rouillé ... comme tous les BJ que j'ai été voir , mais la mécanique est en bon état ... comme la plupart des BJ semble t'il .
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
ben tu perds pas de temps toi...
tu as vu les annonces sur barjots4x4 ?
tu as vu les annonces sur barjots4x4 ?
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
- maxb296
- Quatre-Quatreux
une idée pour une petite restauration de la carrosserie...fast doc a écrit :Pas mal le petit Cournil effectivement .
je refais le miens actuellement et je poste ici : http://www.serie4.fr/forum/viewtopic.ph ... sc&start=0
De toute façon c'est un bon choixfast doc a écrit :Pas mal le petit Cournil effectivement .