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re: Achat d'un 280GE

Posté : lun. mai 17, 2004 12:34 pm
par MG94
C'est pas une mauvaise idée d'avoir des freins en état de marche ! :D

re: Achat d'un 280GE

Posté : lun. mai 17, 2004 2:14 pm
par OSS117
MG94 a écrit :C'est pas une mauvaise idée d'avoir des freins en état de marche ! :D
surtout avec un bestiau de + de 2 tonnes :D

re: Achat d'un 280GE

Posté : lun. mai 17, 2004 5:45 pm
par MG94
JPM69 a écrit :Ce n'est pas la longueur totale des ressorts qu'il faut regarder, mais comparer la différence de hauteur entre les différentes couleurs de ressort.
L'interêt est de connaitre ce que vous avez sur vos véhicules et en fonction de votre utilisation, d'adapter les ressorts si besoin.
Dans la plupart des cas, la monte d'origine convient à une utilisation "normale".

........

Concernant les ressorts jaunes à l'avant, ce ne sont pas les plus "mou". Sur les premières séries de 230 G au début des années 80 il existait des ressorts verts pour l'avant. Un copain était équipé de la sorte, au repos son véhicule reposait pratiquement sur les tampons !
Zut, j'avais pas vu ton message. :cool:

Ok, je n'avais pas lu le graphique comme ça. La question pour ce qui me concerne est de savoir si la longueur de 295 est "normale" ou s'il y a eu affaissement avec le temps (le pont avant n'est pas très loin des tampons, environ 3 cm de mémoire).

re: Achat d'un 280GE

Posté : lun. mai 17, 2004 10:32 pm
par JPM69
3 cm n'est pas beaucoup !
Si tes ressorts sont d'origine, il y a de grandes chances qu'ils soient affaissés.
L'essentiel est que le véhicule ait une assiette correcte à vide.
Mets ton véhicule sur une surface plane, prends la distance entre le centre de chacune des roues et le dessous de la baguette latérale et donne nous les valeurs que tu trouves.
Quelle est l'indice de couleur de tes ressorts à l'avant ?
De même quand tu as changé tes ressorts à l'arrière, par quoi les as-tu remplacés ?

re: Achat d'un 280GE

Posté : lun. mai 17, 2004 10:53 pm
par MG94
Je n'ai plus les cotes exactes en tête mais j'ai deux cm de moins à l'avant.
La couleur doit être du jaune (pour ce que je peux en voir car vu l'age, c'est pas bien net).

A l'arrière, c'est du vert. C'est ce que m'a vendu Mercedes sans que je leur précise quoi que ce soit de particulier.

re: Achat d'un 280GE

Posté : lun. mai 17, 2004 11:08 pm
par JPM69
Ta configuration actuelle de ressort est la config d'origine. Ton véhicule doit être extrêmement confortable avec de tel ressort.
2 cm de plus à l'arrière par rapport à l'avant est normal.

re: Achat d'un 280GE

Posté : lun. mai 17, 2004 11:12 pm
par MG94
Je ne me plainds pas du confort. C'est bien souple et ça me convient parfaitement. :idée:

Je vais prendre les côtes demain soir pour voir si c'est comme il faut.

re: Achat d'un 280GE

Posté : mar. mai 18, 2004 11:45 am
par ED
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires:

Après une longue période sans connection, je vois que les réponses et les idée fusent....

Pour ma part je n'ai pas encore pris le temps de regarder en détail mes ressorts actuels, mais je crois qu'en plus dêtre écrasés par le poids du treuil, mes amortisseurs avant sont eux aussi fatiqués (21 ans!!!) car la distance entre tampons et vraiment faible....
Je mesure celà dès ce soir..

Sinon je me suis déjà bien amusé avec mon G, j'ai même réussit à arracher le piston du cylindre de bloquage de pont avant!!! allez hop 1000 balles....aïe. j'ai du tapper une mauvaise pierre.



Amitiés
A+
ed

re: Achat d'un 280GE

Posté : mar. mai 18, 2004 12:47 pm
par MG94
Ben mon cochon, t'y vas pas de main morte :o: (à moins que ce soit le pied trop lourd :D ).

Bon les mesures ce soir tard. ;)

re: Achat d'un 280GE

Posté : mar. mai 18, 2004 4:54 pm
par JPM69
Bizarre ton histoire de piston du cylindre de bloc avant. D'habitude cette pièce n'est pas exposée en TT. J'en ai peut-être un en stock.

@+