Page 5 sur 5
re: gasoil
Posté : mer. oct. 24, 2007 3:59 pm
par phylou
j'avait vu un reportage ou lu je ne sait plus tres bien...sur l'alcoolemie des voitures...
elle est calculé par les constructeur sur rouleaux... donc sans resistance au vent, au goudron... et a vitesse constante...

re: gasoil
Posté : mer. oct. 24, 2007 6:31 pm
par Klug
C'est vrai que la ForTwo (en tout cas notre cdi) consomme "beaucoup" pour seulement 2 places et moins de 700kg.
Ce sont des consos réelles, relevées en roulant à 95% à deux (soit 140 kg de viande), sur de l'urbain et l'extra-urbain (Beaucaire - Nîmes - Avignon - Arles), (très) souvent avec la clim, avec le mistral et en boite auto (enfin en "Soft Touch", donc avec la boite robotisée).
3.6L/100 (ce qui est annoncé dans la pub de la ForTwo), c'est à vitesse stabilisée, avec un pilote poids plume (< 60kg) et sans mistral ni clim.
Un mistral fort et soutenu entraine entre 0.5 et 1L/100 de conso supplémentaire.
Le fait de prendre l'autoroute ou la voie rapide, pareil (et rouler aux alentours de 130 km/h permet d'atteindre quasiment 6L/100).
Rouler seul et sans clim permet de tomber à 3.8L/100 facilement.
Le fait d'être chargé (6 caisses de 6 bouteilles de vin en plus des deux personnes) ne change pas vraiment la conso...
Ah vi, la technologie moteur a aussi pas mal évoluée entre la ForTwo cdi d'origine (2000 pour les premières) et la C4 HDI (2006 ?).
Il n'y a qu'à voir : les nouvelles ForTwo cdi (modèle 2008) sont développent 4 chevaux de plus (en fait 10% de puissance et couple en plus grâce à une nouvelle pression d'injection plus haute : 1600 bars au lieu de 1350), tout en consommant en théorie 0.3L/100 de moins (3.3L/100 au lieu de 3.6L en extra-urbain) et en produisant seulement 88 g/km de C02 (au lieu de 101)...
re: gasoil
Posté : mer. oct. 24, 2007 6:33 pm
par platplat
Klug a écrit :Le fait d'être chargé (6 caisses de 6 bouteilles de vin en plus des deux personnes) ne change pas vraiment la conso...
Même celle des passagers.
