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re: kDj95, turbo HS
Posté : lun. oct. 22, 2007 12:11 pm
par pascal68
bon, ben ca ne commence pas bien cette histoire...
voici la reponse d'un pro du turbo en france:
@+, pascal
-----------------------------------
Bonjour
Votre panne turbo peut effectivement provenir d'un pb electrique sur le
moteur pas-a-pas de commande de geometrie.
et malheureusement, ce n'est pas reparable.
et malheureusement, toyota ne distribue pas de pieces detachées pour ce
turbo.
Nous ne pouvons que vous proposer:
- de nous faire parvenir votre turbo, pour que nous puissons vous
confirmer/infirmer la panne
- de commander le turbo en origine.
Salutations
Services technique
re: kDj95, turbo HS
Posté : lun. oct. 22, 2007 12:14 pm
par pascal68
Guistou a écrit :Je viens d'avoir mon pêre: le KD est de janvier 2001, il avait 80 000 lors de la panne
merci.
le mien est de mai 2001!
meme serie?
dis moi Alex, comment avait procedé ton pote?
via le concessionnaire?
merci
pascal
re: kDj95, turbo HS
Posté : lun. oct. 22, 2007 12:26 pm
par cedricfred
Vraiment navré pour toi Pascal...
Aurions nous trouvé le vrai problème de fiabilité du D4D...?
Le mien a 120000...gloups je vais continuer à l'utiliser régulièrement et le faire monter dans les tours de temps en temps je crois...

re: kDj95, turbo HS
Posté : lun. oct. 22, 2007 12:49 pm
par Guistou
pascal68 a écrit :merci.
le mien est de mai 2001!
meme serie?
dis moi Alex, comment avait procedé ton pote?
via le concessionnaire?
merci
pascal
Les concess' locales que je frequente
(suis expert auto stagiaire) n'auraient soit-disant eu aucun autre soucis de ce genre...
Mais bon les paroles de TOY j'y crois sans trop y croire....

re: kDj95, turbo HS
Posté : lun. oct. 22, 2007 12:52 pm
par pascal68
salut Cedric
ca se pourrait bien qu'oon ai decouvert LE prob du d4d...

oui, maintenant je pense aussi qu'il faut mettre le pied dedans de temps a autre... et rouler regulierement peut-etre.
c'est malheureusement pas mon cas, vu qu'en semaine il ne bouge pas beacoup, voir pas du tout...
autre supposition:
peut-etre est-ce lié a l'EGR --> encrassement des pales avec EGR branché?
moins d'encrassement avec EGR debranché?
quoi vous en pensez vous autres?
pascal
re: kDj95, turbo HS
Posté : lun. oct. 22, 2007 12:56 pm
par Alex31
pascal68 a écrit :merci.
le mien est de mai 2001!
meme serie?
dis moi Alex, comment avait procedé ton pote?
via le concessionnaire?
merci
pascal
Via la concession, bon il connaissait le chef d'atelier non pas, pour avoir acheté ces véhicules dans cette concession(ces 2 LC ayant été acheté à des particuliers), mais pour l'entretien, il n'a même pas eu à se battre comme un chiffonnier, c'est Toy qui lui à proposé(y aurait-il un défaut connu par Toy sur ces turbos???)

Rare, ce geste de Toy, mais à signaler

. Seul Hic, le véhicule est resté immobilisé 3 semaines, mais bon, quant on aime !!!
Mea culpa
Posté : lun. oct. 22, 2007 1:07 pm
par Guistou
Autant pour moi j'ai retrouvé le (vieux) post où j'avais parlé du problême de mes parents sur le KD, le kilométrage était de 93 000kms
http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?p=514509#post514509
re: kDj95, turbo HS
Posté : lun. oct. 22, 2007 1:26 pm
par pascal68
Alex31 a écrit :Via la concession, bon il connaissait le chef d'atelier non pas, pour avoir acheté ces véhicules dans cette concession(ces 2 LC ayant été acheté à des particuliers), mais pour l'entretien, il n'a même pas eu à se battre comme un chiffonnier, c'est Toy qui lui à proposé(y aurait-il un défaut connu par Toy sur ces turbos???)

Rare, ce geste de Toy, mais à signaler

. Seul Hic, le véhicule est resté immobilisé 3 semaines, mais bon, quant on aime !!!
merci.
3 semaines d'immobilisation?

pascal
re: kDj95, turbo HS
Posté : lun. oct. 22, 2007 1:30 pm
par pascal68
mouai, ben c'etait meme pas trop cher la MO vu que le turbo seul coute deja 2560 TTC...
pascal
re: kDj95, turbo HS
Posté : lun. oct. 22, 2007 2:36 pm
par Guistou
Quelques tofs du berlingot incriminé (léger jeu de l'axe).
C'est une usine à gaz certes, par contre je le voyais pas à géo variable

:
