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re: ELECTRICITE : LES BASES

Posté : lun. févr. 25, 2008 5:58 pm
par Oooops!
Re-,

c'est pas pour faire de la pyrotechnie ;) , car en écrivant température je ne pensais pas que en augmentant, mais aussi à l'inverse: la norme que j'avais vue pour le bâtiment s'arrétait à 5°C (je crois que c'étais au dessus de zéro, mais même si c'était en dessous, peu importe vu les autres valeurs) alors que dans l'automobile on descend beaucoup plus bas, et il ne faut pas qu'à ces basses températures les isolants deviennent cassants.

C'est la même chose pour la "(sur)gaine" annelée isolante: la noire de la voiture dans le compartiment moteur subit des variations de conditions bien plus importantes que la grise du bâtiment.
Bon, c'est vrai que sur mon Toy je n'avais pas constaté de souci sur la gaine grise pour le câblage du treuil après 6 ans, mais je vis dans une région réputée pour sa douceur (angevine ;) ), pas din ch'nord (même si j'en suis originaire), et encore moins en Sibérie :D .

Edit
Désolé pour la redite Pat, j'avais pas vu que tu avais répondu à Galo pendant que j'écrivais ce message
Fin Édit

re: ELECTRICITE : LES BASES

Posté : lun. févr. 25, 2008 6:16 pm
par Galopper 59
mon principe est qui peut le + peut le moins ;)

le simple ampli dans le coffre du gallo est en 4mm2(U1000RO2V)
fusible amont et aval :diable: 25amp

il n'y aura pas fusion du cable si la protection est bien faire...


et si eventuellement l'isolant d'un cable se deteriore c'est pas au cable de fondre n'y a la gaine..mais aux fusibles.) chacun sont role... :cool:


http://www.iso.org/iso/fr/iso_catalogue ... mmid=46752

coucou c'est l'didi!!!

Posté : lun. févr. 25, 2008 6:38 pm
par didi
Pour le cablage de mes LP, j'ai utilisé du tuyau d'arrosage de 6mm de diamètre, en guise de gaine de protection,j'avais trouvé ça pas cher, et chez Leroy mer...j'étais même content de moi :)

re: ELECTRICITE : LES BASES

Posté : lun. févr. 25, 2008 6:44 pm
par Pat
Nan mais tu a pas saisi :D

La tenue de l'isolant dans les normes n'est pas définie que par l'intensité ou la tension qui passe dans le fils, mais par le point le plus chaud par lequel passe le faisceau, c'est toute la subtilité :p , mais ça tient compte de l'échauffement par le courant quand même.

Ce sont les classes de température auxquelles je faisais référence en premiere page et qui font l'objet d'un marquage ;)

Pour ton ampli c'est ceinture et bretelle ou c'est un truc de kéké tuning :D

re: ELECTRICITE : LES BASES

Posté : lun. févr. 25, 2008 7:12 pm
par Galopper 59
Pat a écrit :Pour ton ampli c'est ceinture et bretelle ou c'est un truc de kéké tuning :D
simplement dedié aux basses et reglé a 30Kz
histoire d'avoir de vrai basses :D (350W avec le caisson KIVABIEN)
mais j'exploite a 30..50% de ses possibilités ce qui m'interresse c'est le rendu pas le boum boum.. ;)
bahh ca chauffe pas... :elan:

de toute maniere si un cable chauffe.. y a PB(si plus touchable)

valeur fusibles

Posté : sam. mars 29, 2008 7:57 pm
par toy29
bonsoir,
j'ai un TOYOTA BJ42 en 24 volts
je dois mettre :
-un feux de travail av,
-et un autre arrière chacun fait 70w,
-des longues portées de 70w/chacune avec relais 24v,
-un abaisseur de tension 24/12volts 10A pour radio,cb,gps et terratrip

je vais mettre un porte fusible à 4 fusibles

quelle valeur de fusible prendre?
-5A
-5A
-10A
-10A

c'est bien?

@+

re: ELECTRICITE : LES BASES

Posté : dim. mars 30, 2008 10:46 am
par Galopper 59
toy29 a écrit :bonsoir,
j'ai un TOYOTA BJ42 en 24 volts
je dois mettre :
-un feux de travail av,
-et un autre arrière chacun fait 70w, :hein: c'est 55w... donc5amp
-des longues portées de 70w/chacune avec relais 24v,10 amp
-un abaisseur de tension 24/12volts 10A pour radio,cb,gps et terratrip
tu le dis toi meme..10 amp..je vais mettre un porte fusible à 4 fusibles

quelle valeur de fusible prendre?
-5A
-5A
-10A
-10A

c'est bien?

@+
divise la puissance par la tension pour avoir la conso ;) un poil au dessus c'est OK..

gaffe que le poil soit pas trop gros.. :D

cablage en 1.5mm... 2.5 si tu veut jouer gros et etre tranquille.. :cool:

Rangertom

Posté : mar. sept. 09, 2008 9:00 pm
par yves52
:clap: :clap:SUPER ;RANGERTOM; MOI QUI NE CONNAIS RIEN EN ELECTRICITER AUTO ;) J;AI TOUT LU ET IMPRIMER MERCI A TOI ; C;EST COMME LA RALLONGE ELECTRIQUE IL FAUT TOUT DEROULER :cool: AUTREMENT LA BOBINE SA CHAUFFE ET SA BRULE CELA N;A RIEN AVOIR AVEC LE SUJET MAIS INTERRESSANT :) :lol:

branchement longues portes

Posté : dim. févr. 08, 2009 9:20 am
par lepte39
NICOTOY60 a écrit :y'a pas grand monde qui passe ici , c'est dommange , c'est tres interressant. :(
re salut, en reflechissant un peu j'ai compris ta reponse ....
par contre le branchement pas evident..le probleme que j'ai c'est la borne 86que normalement je branche sur l'arrivée du plein phare,et le problème c'est que sur ces véhicules les phares sont allimentés en plus permanent .donc les longues portees reste constament allumés...

re: ELECTRICITE : LES BASES

Posté : mer. mars 18, 2009 4:28 pm
par vincentbe
:hein:
lepte39 a écrit :re salut, en reflechissant un peu j'ai compris ta reponse ....
par contre le branchement pas evident..le probleme que j'ai c'est la borne 86que normalement je branche sur l'arrivée du plein phare,et le problème c'est que sur ces véhicules les phares sont allimentés en plus permanent .donc les longues portees reste constament allumés...
salut lepte

Dans ce cas si le 12volt est permanent sur tes phares

C'est que pour la mise en marche l'interupteur des phares envoye la masse pour la mise en service

Pour ton raccordement essaye ceci
30 Baterie positif
87 Phares LP
85 Negatif des plein phares (pres de l'ampoule)
86 Vers interupteur (Ajout) puis de l'int.a un 12volt

Amicalement Vincent :hein: