ELECTRICITE : LES BASES
Modérateur : vincent sch
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re: ELECTRICITE : LES BASES
c'est pas pour faire de la pyrotechnie , car en écrivant température je ne pensais pas que en augmentant, mais aussi à l'inverse: la norme que j'avais vue pour le bâtiment s'arrétait à 5°C (je crois que c'étais au dessus de zéro, mais même si c'était en dessous, peu importe vu les autres valeurs) alors que dans l'automobile on descend beaucoup plus bas, et il ne faut pas qu'à ces basses températures les isolants deviennent cassants.
C'est la même chose pour la "(sur)gaine" annelée isolante: la noire de la voiture dans le compartiment moteur subit des variations de conditions bien plus importantes que la grise du bâtiment.
Bon, c'est vrai que sur mon Toy je n'avais pas constaté de souci sur la gaine grise pour le câblage du treuil après 6 ans, mais je vis dans une région réputée pour sa douceur (angevine ), pas din ch'nord (même si j'en suis originaire), et encore moins en Sibérie .
Edit
Désolé pour la redite Pat, j'avais pas vu que tu avais répondu à Galo pendant que j'écrivais ce message
Fin Édit
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re: ELECTRICITE : LES BASES
le simple ampli dans le coffre du gallo est en 4mm2(U1000RO2V)
fusible amont et aval 25amp
il n'y aura pas fusion du cable si la protection est bien faire...
et si eventuellement l'isolant d'un cable se deteriore c'est pas au cable de fondre n'y a la gaine..mais aux fusibles.) chacun sont role...
http://www.iso.org/iso/fr/iso_catalogue ... mmid=46752
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coucou c'est l'didi!!!
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re: ELECTRICITE : LES BASES
La tenue de l'isolant dans les normes n'est pas définie que par l'intensité ou la tension qui passe dans le fils, mais par le point le plus chaud par lequel passe le faisceau, c'est toute la subtilité , mais ça tient compte de l'échauffement par le courant quand même.
Ce sont les classes de température auxquelles je faisais référence en premiere page et qui font l'objet d'un marquage
Pour ton ampli c'est ceinture et bretelle ou c'est un truc de kéké tuning
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re: ELECTRICITE : LES BASES
simplement dedié aux basses et reglé a 30KzPat a écrit :Pour ton ampli c'est ceinture et bretelle ou c'est un truc de kéké tuning
histoire d'avoir de vrai basses (350W avec le caisson KIVABIEN)
mais j'exploite a 30..50% de ses possibilités ce qui m'interresse c'est le rendu pas le boum boum..
bahh ca chauffe pas...
de toute maniere si un cable chauffe.. y a PB(si plus touchable)
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valeur fusibles
j'ai un TOYOTA BJ42 en 24 volts
je dois mettre :
-un feux de travail av,
-et un autre arrière chacun fait 70w,
-des longues portées de 70w/chacune avec relais 24v,
-un abaisseur de tension 24/12volts 10A pour radio,cb,gps et terratrip
je vais mettre un porte fusible à 4 fusibles
quelle valeur de fusible prendre?
-5A
-5A
-10A
-10A
c'est bien?
@+
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
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re: ELECTRICITE : LES BASES
divise la puissance par la tension pour avoir la conso un poil au dessus c'est OK..toy29 a écrit :bonsoir,
j'ai un TOYOTA BJ42 en 24 volts
je dois mettre :
-un feux de travail av,
-et un autre arrière chacun fait 70w, c'est 55w... donc5amp
-des longues portées de 70w/chacune avec relais 24v,10 amp
-un abaisseur de tension 24/12volts 10A pour radio,cb,gps et terratrip
tu le dis toi meme..10 amp..je vais mettre un porte fusible à 4 fusibles
quelle valeur de fusible prendre?
-5A
-5A
-10A
-10A
c'est bien?
@+
gaffe que le poil soit pas trop gros..
cablage en 1.5mm... 2.5 si tu veut jouer gros et etre tranquille..
Rangertom
branchement longues portes
re salut, en reflechissant un peu j'ai compris ta reponse ....NICOTOY60 a écrit :y'a pas grand monde qui passe ici , c'est dommange , c'est tres interressant.
par contre le branchement pas evident..le probleme que j'ai c'est la borne 86que normalement je branche sur l'arrivée du plein phare,et le problème c'est que sur ces véhicules les phares sont allimentés en plus permanent .donc les longues portees reste constament allumés...
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re: ELECTRICITE : LES BASES
salut leptelepte39 a écrit :re salut, en reflechissant un peu j'ai compris ta reponse ....
par contre le branchement pas evident..le probleme que j'ai c'est la borne 86que normalement je branche sur l'arrivée du plein phare,et le problème c'est que sur ces véhicules les phares sont allimentés en plus permanent .donc les longues portees reste constament allumés...
Dans ce cas si le 12volt est permanent sur tes phares
C'est que pour la mise en marche l'interupteur des phares envoye la masse pour la mise en service
Pour ton raccordement essaye ceci
30 Baterie positif
87 Phares LP
85 Negatif des plein phares (pres de l'ampoule)
86 Vers interupteur (Ajout) puis de l'int.a un 12volt
Amicalement Vincent