[2,2 dti] probleme d'assistance de frein

Modérateur : této

brosofront
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [2,2 dti] probleme d'assistance de frein

Message par brosofront »

salut ,
guich02 ,J'y avais été dans cette casse du BAC pour le joint du toit ouvrant , mais à priori pas de front
Je vais essayer celle du Robert , mais pour une casse en métrople , en connait tu ?ça c'est pour la durite car pour la pompe je pense en commande, la faire monter et par la même vérifier alors le passage en 4X4 :je commence à avoir envie de profiter pleiinement de mon front ...... :rolleyes:
a+
guich02
Quatre-Quatreux

Message par guich02 »

concernant les casses je n'en connais pas une en particulier, il me semble que Pat 34 en avait mentionné dans un autre post mais je ne me souviens plus des noms, mais je pense qu'il va pouvoir te renseigner.

A toi de jouer Pat 34 pour les noms des casses.
ex Pajero 2.8 , ex vitara 1.6, ex frontera 2.2 dti, ex grand vitara
le fronteriste
brosofront
Quatre-Quatreux

ça sent le roussi

Message par brosofront »

Depuis que j'ai démonté les durites (et bien sur remonté ), je constate que le frein prend plus faut et surtout je sens le brulé au niveau de la roue avant gauche coté conducteur :mad: :mad:
Ai-je mal remonté j'ai vérifié (rien ) est-ce un coup du mastervac que j'avais exclu ou trop sollicité depuis ces derniers jours , qu'en pensez vous ?
a+
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

et cette odeur tu la quand tu roule tous le temp ou juste quand tu freine :hein: :hein:

@+
Image Image
brosofront
Quatre-Quatreux

Message par brosofront »

pat 34 a écrit :et cette odeur tu la quand tu roule tous le temp ou juste quand tu freine :hein: :hein:

@+
salut ,
c'est uniquement lorsque je freine (et j'insiste sur le freinage ) , et dans ce cas j'ai l'impression que le frein prend plus haut .
J'avais changé la durite qui sort de la pompe à vide et qui aboutit à la durite en plastique dur , comme il n'y avait pas de durite pour circuit à dépression au mètre , j'en ai pris une pour essence même épaisseur diamètre de 8 au lieu de 9
: est ce que cela peut avoir une incidence ?
Aujourd'hui j'ai moins (ou pas du tout ) senti cette odeur bizarre , bizarre :mad:
této
Modérateur

Message par této »

brosofront a écrit : J'avais changé la durite qui sort de la pompe à vide et qui aboutit à la durite en plastique dur , comme il n'y avait pas de durite pour circuit à dépression au mètre , j'en ai pris une pour essence même épaisseur diamètre de 8 au lieu de 9
T'es allé chez renault ? Il en vendait à la demande de la durite à dépression !

Perso, je pense que c'est pas le bon produit : trop cassant, n'aime pas la chauffe et les vibrations ....

Maintenant, à savoir si c'est cela qui cause cette odeur, surtout si tu insistes ....

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
brosofront
Quatre-Quatreux

Message par brosofront »

této a écrit :T'es allé chez renault ? Il en vendait à la demande de la durite à dépression !

A +
Salut,
j'y ai été ! les seules durites qu'ils vendaient étaient celles de leurs voitures et pas au mètre ,c'était chez un petit concessionnaire , il en a un autre plus grand à la capitale j'y retournerai, dans le doute ..
Cependant l'odeur provenait bien de la roue avant (du frein plus exactement ) ...
à suivre
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

n'as tu pas un piston qui serait gripper et donc juste l'autre qui fonctionne et ce qui fairait que un seul freine :hein: :hein:

sinon essaye aussi une bonne purge pour voir :hein:
Image Image
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

a y etre refait une purge complete :mad:
arriere droit puis arriere gauche puis avant droit et enfin avant gauche ;) :mad:

@+
Image Image
brosofront
Quatre-Quatreux

Message par brosofront »

pat 34 a écrit :a y etre refait une purge complete :mad:
arriere droit puis arriere gauche puis avant droit et enfin avant gauche ;) :mad:

@+
ok mais comment se fait -il que se soit récemment que j'ai pris cette odeur, est ce qu'un peu de boue (ou saleté )sur le disque frein peut faire ça?
mais comment faire une faire ?puis je le faire seul?

a+
Répondre