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re: Super Ethanol E85

Posté : lun. oct. 01, 2007 12:24 pm
par christian.styling
d'après ce que m'ont raconté des mariniers en Camargue :
"ils" se seraient opposés au transport fluvial NORD europe / SUD europe direction Marseille

alors que franchement y a pas plus écolo que le transport sur canal fluvial non ?

"ils" ne veulent plus de déplacement !
ça implique ne pas manger à Calais des fruits venus de Valence, ne pas construire à Nice avec des pierres du Gard etc...

bref : c'était mieux avant le néolithique :mad:

re: Super Ethanol E85

Posté : lun. oct. 01, 2007 12:38 pm
par gomak
De mieux en mieux :

En lisant ce qui est écrit en tout petit sur la pub télé de Saab, on voit : 182/200 d'emission de CO2. Cette voiture fonctionne pourtant au SP98 et E85.

Même en achetant un véhicule soi-disant propre, on peut quand même payer la taxe sur la pollution...

Même les premiers 4x4 HDI pollue moins que ça !

C'est nul :D

re: Super Ethanol E85

Posté : lun. oct. 01, 2007 1:08 pm
par Ajax
Pour utiliser de l'E85 un kit n’est pas absolument nécessaire. Ce qu’il faut avant tout, c’est vérifier que votre véhicule dispose d’une injection Electronique et vérifier quelle est à la norme E10. Pour la compatibilité avec l’E85, les pompes et les injecteurs devraient supporter l’éthanol puisque les constructeurs montent des éléments compatibles depuis les années 80. Au début de l’utilisation de l’E85 dans un véhicule, il est possible que l’alcool décolle tous les dépôts qui se sont fait dans le circuit par l’essence ou dans le réservoir. Il sera nécessaire de vérifier et changer le filtre à essence au bout de 1000km.

Les équipements qui différencient les véhicules flex-fuel des véhicules essence standards sont les suivants :

- Pas de magnésium, d’aluminium, de liège ou de caoutchouc dans le circuit carburant.
- Pompe à essence adaptée à un carburant conducteur d’électricité.
- Eléments moteur spécialement traités contre l’usure.
- Injecteurs plus gros (pour injecter 30% de carburant en plus).
- Canalisations en inox ou en plastique adapté.
- Réservoir acier inox ou plastique adapté.
- Parfois, utilisation d’huile anti-acide.
- Pompes à essence immergées anti-déflagrante.
- Parfois, conduit de remplissage du réservoir équipé d’un anti-retour de flamme.

Les voitures modernes à injection électronique et sonde lambda peuvent ajuster sans problème le mélange air/carburant en cas d’utilisation modérée d’E85 dans le réservoir, avec cependant quelques effets sur les performances mais sans provoquer de panne ou de dégradation.
Pour un mélange de plus de 50% d’éthanol, le voyant « check engine » (check engine light = CEL) va probablement s’allumer ce qui signifie que le calculateur (electronic control unit = ECU) n’a plus les moyens enrichir suffisamment le mélange. Ajouter encore de l’éthanol dans le réservoir n’apporterait rien sinon une surconsommation constante et une détérioration rapide du catalyseur. Il est donc possible de rouler à l’E85 dans ces véhicules mais il ne faut pas dépasser la limite à laquelle le CEL s’allume, c'est-à-dire tant que l’ECU est en mesure de garantir le mélange stoechiométrique.

plusieurs jeepeurs roulent a l'E85 sans problème
il faut dire que le calculateur Jeep et assez performant (auto adaptatif aprés un reset)

re: Super Ethanol E85

Posté : lun. oct. 01, 2007 6:52 pm
par Pilous
Bravo AJAX
T'es plus au courant que les journaleux d'AUTO-M...S

re: Super Ethanol E85

Posté : lun. oct. 01, 2007 8:48 pm
par funquad
gomak a écrit :
Sauf qu'ils ne veulent pas non plus développer les transports communs ......


Ah, mais oui, suis-je con, bien sûr, en fait c'est à nous d'acheter des bus à biocarburant et nous démerder :mad:

Si, si, mon bus roule déjà au biocarburant, mais bon, il n'est pas encore parfait, c'est encore un bus 4x4, euh, non, 6x4 ... :)


avec ce qu'il consomme, on pourrait nourrir Littlelena pendant au moins 15 jours ... :D


mais, bon, c'est écrit dessus que c'est un véhicule qui protège votre environnement, c'est cool ... :cool:


ce qui n'est pas écrit dessus, c'est que le fameux diester qui contient seulement 10% de carburant végétal, il "remonte" d'Italie par camion citerne :mad: , vu qu'on en produit pas encore assez ...

cherchez l'erreur ... ;)


Sinon, continuez, c'est génial, je n'ai même plus besoin d'aller au bistrot du coin, j'adore vos échanges verbaux :)


Pour Gomak : si, si, on pense à toi, on commercialise un truc génial, qui fonctionne nickel ...

si tu as 7000€ à placer, je t'en vends un ...


remarque, ça serait un peu con, on est en train de les installer en libre-service, comme les vélos ...

Je ne sais pas s'ils ont prévu de les rentrer le soir, mais, dans le cas contraire, amha, il risque d'en manquer quelques uns très vite ...

C'est ça : http://www.segway.fr/

je l'ai vu fonctionner, c'est génial, tu te penches en avant, il avance, tu te penches en arrière, il freine, tu te penches à droite ....etc ...