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re: CONTROLE TECHNIQUE / MODIFS DES 4X4 et autres /le cauchemar commence.......

Posté : ven. sept. 28, 2007 12:57 pm
par compte_supprimé
platplat a écrit :Tu n'as pas tout a fait tord, mais nos deux protagonistes n'ont en général pas tout a fait le même age non.

Alors qu'un engin de 10/15 ou 20 ans tombe en pannde temps en temps c'est un peu normal quand même.

Je propose que nous reprenions cette discussion dans 20 ans, et nous verrons si les "SUV" faisant du TT de façon régulière sont toujours aussi fringuants.

Ne te méprends pas, je ne suis pas en train de dire que les "SUV" sont de la daube, je pense juste qu'ils n'ont pas été étudié pour le même usage, et qu'ils souffriront forcément plus.

RDV dans 20 ans.
Déjà personne n'est d'accord su la définition réelle du SUV :diable:

re: CONTROLE TECHNIQUE / MODIFS DES 4X4 et autres /le cauchemar commence.......

Posté : ven. sept. 28, 2007 1:04 pm
par compte_supprimé
platplat a écrit :Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, le plastique n'empêche pas la fiabilité, par contre pour le piéton qui morfle le pare choc dans les gencives ça fait une différence.
Ce qui me pose le plus de souci, c'est cette mode des caisses autoportées, je doute qu'elles resistent aussi longtemps que des structures classiques, chassis échelles, de par les efforts qui vont lui être imposés.
Parce que tout les SUV n'ont pas de chassis echelle! Pfffffffffffffffffff tu cause sans connaitre toi aussi maintenant! :mad:

Ca me fatigue ! :confused:

re: CONTROLE TECHNIQUE / MODIFS DES 4X4 et autres /le cauchemar commence.......

Posté : ven. sept. 28, 2007 1:06 pm
par platplat
xavier84 a écrit :Parce que tout les SUV n'ont pas de chassis echelle! Pfffffffffffffffffff tu cause sans connaitre toi aussi maintenant! :mad:

Ca me fatigue ! :confused:
Xavier, lit un peu, ou as tu vu marqué SUV dans le post cité.
Je réponds juste a une question fiabilité. ;)

re: CONTROLE TECHNIQUE / MODIFS DES 4X4 et autres /le cauchemar commence.......

Posté : ven. sept. 28, 2007 1:07 pm
par compte_supprimé
platplat a écrit :Tous ceux qui sont plus taillés pour la route que pour le franchissement, avec en premier lieu tous ceux qui n'ont pas de réduction
Il existe quand même encore des SUV neuf avec chassis echelle et une BT avec une grosse réduc. :)

re: CONTROLE TECHNIQUE / MODIFS DES 4X4 et autres /le cauchemar commence.......

Posté : ven. sept. 28, 2007 1:45 pm
par jnf80
Faut pas s'emballer comme ca je ne suis pas en train de dire que tel véhicule ou marque est mieux qu'un autre, ce que je veux dire c'est que les "anciens véhicules" sont sont plus solides que ceux de maintenant c'est tout.
j'ai un L200 ancienne génération, je vais faire un tour sur le terrain de Montdidier sans soucis, je prend la derniere génération il y a des chanses pour qu'il perde un bout quelque part parceque les truc "esthétiques" qui il y aprtout sont en plastoc en non plus en métal. Le nouveau est plus concu pour la route que l'ancien c'est tout, l'ancien me convient mais je ne me retrouve pas dans le nouveau.
Sur le mien l'aile est enfoncé, je sort la masse et hop :D tout neuf, sur le nouveau l'aile est enfoncée je pleure chez le garagiste car il y a des chanse qu'elle soit par terre :confused:
C'est comme tout, avant avec une machine à laver tu tennais 20 ans si tu sais un peu bricoler et aujourd'hui on te dit qu'il faut la changer tous les 5 ans :confused:

faut faire marcher le commerce

Posté : ven. sept. 28, 2007 6:00 pm
par superzuk
comment veux tu qu'ils vivent comme ils le font si tu achètes un truc indestructible. maintenant, c'est calculé pour lacher. un pet dans le pare chocs, tu détruis l'intercooler, les comodos lachent au bout de 5 ans, la courroie de distri a 50.000 bornes... ca, ca enrichit du peuple... mais qu'est ce que ca fait chi...

c'est pourtant vrai

Posté : ven. sept. 28, 2007 9:44 pm
par superzuk
J'avais acheté une plate neuve GPL.. pour être gentil avec la planète... bon, un modèle un peu sport, c'est vrai - Chevrolet Kalos sport gpli 16S toutes options - conso, dès que tu appuies un peu, 9 litres/100... heureusement que c'est du GPL, un train de pneus par tranche de 15.000 bornes, et une courroie de distri à 60.000... je l'ai revendue illico, j'ai pas voulu connaitre la suite des évenements. mais y'avait déjà des bruits dans les plastiques. :mad:

prend un 'tit pet avec une 206... le parce chocs va céder, et un organe bien vital va lacher... info de mon garage. :confused:

le coup des comodos et autres joyeusetés, c'est mon garagiste qui me l'a dit. Certaines pièces sont très difficiles à trouver, pas pensées pour lacher comme ça, mais d'autres, il peut les obtenir du jour au lendemain (comodos entre autres)... :hein:

C'est pas pour le p'tit commerce ça ? :no:

re: CONTROLE TECHNIQUE / MODIFS DES 4X4 et autres /le cauchemar commence.......

Posté : jeu. oct. 04, 2007 10:05 pm
par compte_supprimé
gegedelyon a écrit : :hello: vous avez du entendre parler du durcissement du controle technique qui ce prépare ,notamment et c'est déja le cas ( pas de partout pour l'nstant:no :) pour les modifs de monte pneus non homologuées par le constructeur et autres modifs qui concernent particuliérement les 4x4treux/ tuner etc , j'ai trouvé ce texte sur le net :

Jusqu’à présent, il n’a jamais été question de restreindre l’application de la loi à une catégorie particulière d’automobilistes (ou de motards, d’ailleurs).
Les « tuning » ou « bikers », ou « customs », ne sont pas spécifiquement visés, ça s’applique aussi au pépé qui monte un moteur de 504 diesel dans sa 404 plateau, pour aller donner de la paille à ses vaches plus vite…

En fait, c’est plutôt d’une loi contre « tout ce qui n’est pas d’origine, ou approuvé par le constructeur, ou homologué en France », et elle s’applique déjà à tous. Si jusqu’à présent, il régnait un certain « laxisme », une certaine « tolérance », l’objectif du gouvernement est de faire cesser tout ça… Dire que c’est nous qui avons voté pour ces guignols !

En clair, cela veut dire :

1. Fini les pots « adaptables », « inox », « décatalysés », etc.… Les voitures vendues avec un pot, un catalyseur, etc. doivent être munies de leur dispositif d’origine, ou d’une pièce de remplacement spécifiquement homologuée. En France, la « norme » TUV n’est pas reconnue, ne l’a jamais été, et ne le sera sans doute pas avant longtemps. Les pots « inox », « adaptables » non homologués n’ont jamais été autorisés en France.
2. Fini les jantes avec des dimensions « exotiques ». Pour une voiture, il n’est en général prévu qu’une seule dimension (voire deux ou trois) de jantes, et de pneus associés. Ce n’est pas parce que techniquement on peut monter du 275/30-19 (chiffres pris au hasard ) à la place des 185/70-14 d’origine, qu’on a le droit de le faire. D’ailleurs, cela n’a jamais été autorisé en France.
3. Fini le kit de carrosserie qui augmente la largeur hors tout de la voiture : d’ailleurs, cela n’a jamais été autorisé en France.
4. Fini les films sur les vitres avant, si cela a été « toléré », grâce à un certain flou dans les textes, c’est fini d’ailleurs, cela n’a jamais été autorisé en France.
5. Fini les néons sous la caisse : d’ailleurs, cela n’a jamais été autorisé en France.
6. Fini les kits Nos, les boîtiers reprogrammés, les swap moteur, etc. : d’ailleurs, cela n’a jamais été autorisé en France.
7. Fini les harnais « compétition », les volants « Momo » et autres (sans airbags) : d’ailleurs, cela n’a jamais été autorisé en France.
8. Fini les feux arrière « crystal look » : si pas d’origine, interdit : d’ailleurs, cela n’a jamais été autorisé en France.
9. Fini les « paupières de phare » : d’ailleurs, cela n’a jamais été autorisé en France.
10. Fini les veilleuses de couleur : d’ailleurs, cela n’a jamais été autorisé en France.
11. Fini les « dispositifs lumineux exotiques » (gicleurs de lave glace, antennes lumineuses, etc.…) : d’ailleurs, cela n’a jamais été autorisé en France.
12. Fini les plaques d’immatriculation « personnalisées » : d’ailleurs, cela n’a jamais été autorisé en France.
13. Fini le capot « adaptable » car moins cher que l’origine : pas homologué par le constructeur, donc interdit. D’ailleurs, cela n’a jamais été autorisé en France.
14. Fini l’aileron « DTM style » en alu : d’ailleurs, cela n’a jamais été autorisé en France.
15. Fini les rétroviseurs « M3 » : d’ailleurs, cela n’a jamais été autorisé en France.
16. Amis motards , ceci est pour vous : fini les débridages, fini les pots carbone non homologués, fini les Durits de frein « aviation » non d’origine, fini les plaques microscopiques, etc., d’ailleurs, cela n’a jamais été autorisé en France.

La liste est encore très longue, et tous ces points ne sont pas nouveaux. Ca a toujours été comme ça, sauf que maintenant, « ils » veulent durcir l’application de la loi, en immobilisant les véhicules non-conformes.

En clair, là ou avant on s’en sortait avec un PV, voire une série de PV et une tape sur les fesses , maintenant, les forces de l’ordre devront immobiliser le véhicule (fourrière), confisquer la carte grise, et le véhicule ne sera rendu que s’il est remis en stricte conformité…

De plus, le professionnel qui a vendu les pièces, qui aura fait les modifs (même poser une simple plaque d’immatriculation !) sera automatiquement inculpé, verra sa responsabilité engagée (risque de prison, et forte amende).

Concrètement, comment cela risque de se passer ?

Facile.

Sur la route, les gendarmes contrôlent déjà. Votre auto (moto) leur plaît pas ? Ils n’auront qu’à appeler une dépanneuse pour vous piquer la voiture (ou moto). Pendant que la dépanneuse arrive, ils auront le temps de remplir leurs PV.

Au contrôle technique (qui est obligatoire, et qui risque fort de passer tous les ans), le contrôleur aura l’obligation de « dénoncer » à la préfecture. Il pourra signaler la carte grise « informatiquement », et les gendarmes viendront sonner chez vous. Ils n’auront qu’à appeler une dépanneuse pour vous piquer la voiture (ou moto). Pendant que la dépanneuse arrive, ils auront le temps de remplir leurs PV. :prof:

Ca va faire plaisir aux dépanneurs, ça leur donnera du boulot, et c’est le contrevenant qui paiera (comme maintenant). Ca va donner du boulot aux sociétés de parking, de dépannage, etc.

Ensuite ? Pour récupérer le véhicule, il faudra présenter patte blanche :

Remettre la voiture en conformité, c’est à dire selon le cas changer les roues, le pot, les feux. Ca va faire tourner le commerce (concessionnaires, accessoiristes, centre autos).

Puis, faire expertiser la voiture (coût : à la charge du contrevenant) : ça va donner du boulot aux cabinets d’expertise…

Puis, payer les PV (vous n’alliez pas vous en sortir comme ça, hein ? ).

Vous avez pas de ronds? Ben vous paierez quand même les PV, et votre voiture sera saisie pour destruction ou revente aux enchères par les domaines.

Les seules modifications admises concerneront (et c’est déjà le cas) les accessoires homologués en France (et, rappelons le, pas TUV, ni DIN, ni autres…), prévus spécifiquement pour la voiture (moto) : vous pourrez changer l’arbre magique à l’orange contre un autre à la fraise, et c’est tout… :rolleyes:

Je ne pense pas que les prochaines élections n’y changent grand chose, la politique « de terrain » n’est pas faite par les ministres qui viennent et qui s’en vont, mais par les conseillers, employés, fonctionnaires, qui eux, sont en place pour longtemps et quelle que soit la « couleur » du gouvernement en place.

Pour conclure, il est évident que les gouvernements successifs n’ont jamais encouragé l’individualité, mais nous forceront tous à rouler dans des « monospaces/ludospaces HDI-DTI-TDI-gris-métal-entretenu-par-les-professionnels ».

:non: :non:J'le sens mal...

c'est encore de la science fiction , :hein: mais je sais pas pourquoi mais ce texte est comme une prémonition cauchemardesque sur l'avenir de l'auto @++++++ :coucou:
Pour revenir au sujet de départ,
Aujourd'hui j'ai passé une 206 au CT et j'ai demandé les nouvelles normes à respecter pour 2008.

Ca tombait bien le contrôleur revenait d'une formation pour les contrôles à partir de 2008.

Les principales:

Pas de cahoutchouc sur les pédales = contre visite
Etat des trains roulants plus approfondi
Fuite sur un amorto = contre visite

Les véhicules mis en circulation à partir de 2004 passeront à la valise diagnostique et certains points en défaut du moteur pourront faire l'objet d'une contre visite (ex gestion de l'injection)

Pour ce qui est des 4X4 réhaussés et des plates tunning pas de changement particulier, on peut réhausser sans soucis élargir etc...

Si vous voulez mettre un moteur turbo à la place d'un atmo pas de soucis non plus pour le CT, ce n'est que mieux pour les émissions de CO2 car la norme tolérée est bien plus élevée pour les moteurs Turbo.

Par contre ne pas mettre un diesel à la place d'un essence ou l'inverse sans certificat de conformité sinon c'est une contre visite.

Pour moi tout ce qui est cité ci dessus n'est pas pour 2008 :mad:

re: CONTROLE TECHNIQUE / MODIFS DES 4X4 et autres /le cauchemar commence.......

Posté : lun. oct. 08, 2007 6:08 pm
par SNIPER
Galopper 59 a écrit :et mettre des bouchons de valve alu....j'ai le droit????? :D :D :D
cela dépent du déport de tes bouchon car bientot il vérifiron au pied a coulisse toutes les dimenssions du vehicule....moi j'chré toi je remétré ceux d'origine car 75€ le pv en moyene et par bouchon....l'alu est une valeur sur pour leur compte en bank... :D

re: CONTROLE TECHNIQUE / MODIFS DES 4X4 et autres /le cauchemar commence.......

Posté : jeu. oct. 11, 2007 6:10 pm
par SNIPER
xavier84 a écrit :Pour revenir au sujet de départ,
Aujourd'hui j'ai passé une 206 au CT et j'ai demandé les nouvelles normes à respecter pour 2008.

Ca tombait bien le contrôleur revenait d'une formation pour les contrôles à partir de 2008.

Les principales:

Pas de cahoutchouc sur les pédales = contre visite
Etat des trains roulants plus approfondi
Fuite sur un amorto = contre visite
oupssssss!!!!!,

Apart ca le reste est touuuunnnnneeeuuufff!!!!!