re: Usure BF Goodrich AT
Posté : mar. sept. 11, 2007 8:56 am
Bonjour à tous,
j'ai récupéré le toy, et j'ai le fin mot de l'histoire:
1/ les jantes en GX tole sont en 16', pas en 15. cela aurait été trop facile...
2/ La carcasse des pneus est OK après démontage, donc rééquilibrage - remontage, et plus de vibration
3/ Le jeu dans la direction est du à l' usure des pneus en écaille, qui se déséquilibrent, et provoquent alors du "chimi" -donc resserage des pivots - direction nickel
Conclusion sur l'usure en écaille du BF AT en 235*85*16:
- utilisation: usage route sur les derniers 5000 Km
- pression: 2.4 à 2.6
- kit réausse OME medium +5
L'usure en écaille est due à la hauteur de la carcasse qui se deforme via le flan du pneu qui supporte le poids de l'engin (environ 2.3 tonnes). Pour un usage routier, 85 est trop haut, il faut descendre sur du 70 voir 75 maxi.
La bande de roulement est aussi trop etroite pour une utilisation routière à 99%.
Par conte, dans le sable et sur la piste, c'est le top car le pneu travaille pour ce qu'il a été conçu.
Conclusion: un train de pneu routier est incontournable dans mon cas.
Comme les enfants sont petits et que je ne prévois pas de repartir tout de suite, je vais remettre le HDJ en config route. Ressort d'origine pour abaisser le centre de gravité, un train de pneus route (vous conseils sont les beinvenus). Il y aura moins de contrainte sur le train avant, moins d'usure mécanique, plus de confort, baisse de la conso, facilité d'accès pour les n'enfants, pour la maman...
Merci de votre patience, et d'avoir suivi le post
à bientôt
Trev74
j'ai récupéré le toy, et j'ai le fin mot de l'histoire:
1/ les jantes en GX tole sont en 16', pas en 15. cela aurait été trop facile...
2/ La carcasse des pneus est OK après démontage, donc rééquilibrage - remontage, et plus de vibration
3/ Le jeu dans la direction est du à l' usure des pneus en écaille, qui se déséquilibrent, et provoquent alors du "chimi" -donc resserage des pivots - direction nickel
Conclusion sur l'usure en écaille du BF AT en 235*85*16:
- utilisation: usage route sur les derniers 5000 Km
- pression: 2.4 à 2.6
- kit réausse OME medium +5
L'usure en écaille est due à la hauteur de la carcasse qui se deforme via le flan du pneu qui supporte le poids de l'engin (environ 2.3 tonnes). Pour un usage routier, 85 est trop haut, il faut descendre sur du 70 voir 75 maxi.
La bande de roulement est aussi trop etroite pour une utilisation routière à 99%.
Par conte, dans le sable et sur la piste, c'est le top car le pneu travaille pour ce qu'il a été conçu.
Conclusion: un train de pneu routier est incontournable dans mon cas.
Comme les enfants sont petits et que je ne prévois pas de repartir tout de suite, je vais remettre le HDJ en config route. Ressort d'origine pour abaisser le centre de gravité, un train de pneus route (vous conseils sont les beinvenus). Il y aura moins de contrainte sur le train avant, moins d'usure mécanique, plus de confort, baisse de la conso, facilité d'accès pour les n'enfants, pour la maman...
Merci de votre patience, et d'avoir suivi le post
à bientôt
Trev74