Avis sur glacière électrique.

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Avis sur glacière électrique.

Message par christian.styling »

dav06 a écrit :la personne qui te vend de la mouise te la sert pas comme ca dans l assiette !! il l acommode toujours avec quelques choses ;)
il y a prescription puisque ça se passait en 1975 : j'ai vendu 1500 kgs de faux-filet avarié à un restaurateur très connu ! il avait un souterrain entre la cave officielle du local commercial ayant pignon sur rue et une maison avoisinante qui lui appartenait... donc pas de problème en cas de contrôle sanitaire... ses apprentis grattaient les parties sérieusement avariées de la viande, le "bon à manger" était lavé dans du vinaigre blanc pour en ôter l'odeur et ensuite c'était tranché et servi sauté avec une forte sauce au poivre vert. les clients se régalaient de cette viande si tendre...

quand j'ai quitté cette profession j'étais tellement ecoeuré par ce qui s'y passait (c'était pas un cas isolé !) que je suis véritablement allé au quai des orfèvres pour demander à devenir inspecteur mais on m'a expliqué que je serais d'abord tenu à être un pinot simple flic alors j'ai laissé tomber

dommage, je leur aurais fait le ménage dans la région que je connaissais
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
dav06
Quatre-Quatreux

Message par dav06 »

christian.styling a écrit :il y a prescription puisque ça se passait en 1975
ah ok c etait a cause de toi alors , j ai ete malade en 1975 apres avoir mange un steak :diable: :diable: :diable: :D :D
DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

dans ces années là ( 1975)... effectivement... j'en ai vendu de la m**** :mad: avec la bénédiction de mon patron que je sauvais d'une perte sèche
mais je n'étais qu'un salarié parmi d'autres d'une très grande entreprise de distribution de produits alimentaires conservés par le froid :
- surgelés ou
- sous-vide en température négative
et mes clients savaient ce qu'on allait leur livrer quand je leur proposais du faux-filet à 15F le kilo... :mad:
je ne proposais pas ça à tous
seulement à ceux qui avaient l'habitude de travailler ce genre de matière première nauséabonde
et je vous assure que c'était ni des gargotes ni des petits restaurants au bord d'une route de campagne ! en général ils étaient "cotés" (fallait qu'ils aient des apprentis pour faire la préparation) et avaient une façade bourgeoise sur la grande place de la ville

bien sûr... ça date du siècle dernier et vous ne risquez plus rien maintenant :D
--
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

christian.styling a écrit :dans ces années là ( 1975)... effectivement... j'en ai vendu de la m**** :mad: avec la bénédiction de mon patron que je sauvais d'une perte sèche
mais je n'étais qu'un salarié parmi d'autres d'une très grande entreprise de distribution de produits alimentaires conservés par le froid :
- surgelés ou
- sous-vide en température négative
et mes clients savaient ce qu'on allait leur livrer quand je leur proposais du faux-filet à 15F le kilo... :mad:
je ne proposais pas ça à tous
seulement à ceux qui avaient l'habitude de travailler ce genre de matière première nauséabonde
et je vous assure que c'était ni des gargotes ni des petits restaurants au bord d'une route de campagne ! en général ils étaient "cotés" (fallait qu'ils aient des apprentis pour faire la préparation) et avaient une façade bourgeoise sur la grande place de la ville

bien sûr... ça date du siècle dernier et vous ne risquez plus rien maintenant :D
ça y'est c'est bon , t'as perdu l'habitude de vendre de la me*de , maintenant dis moi vraiment ce que tu pense de la super glaciere WAECO . :diable: :diable:

j'ais toujours la drole de sensation que les intervenants me parle de "leur" glaciere de supermarcher et non pas du produit pre-citée , j'aimerais vraiment avoir l'avis d'utilisateur de "cette" glaciere , je ne sais pas pourquoi mais elle me parait mieux que les autres. :(
christian.styling
Administrateur
Administrateur

c'est pas parce qu'elle est plus chère qu'elle est plus performante... un copain a une glacière bidule machin chouette achetée pour trente euros dans un bazar et elle marche aussi bien que la glacière camping gaz que j'avais payée trois fois plus...

un système peltier est un système peltier ça fait du frais pas du froid...
--
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

christian.styling a écrit :c'est pas parce qu'elle est plus chère qu'elle est plus performante... un copain a une glacière bidule machin chouette achetée pour trente euros dans un bazar et elle marche aussi bien que la glacière camping gaz que j'avais payée trois fois plus...

un système peltier est un système peltier ça fait du frais pas du froid...
c'est tres precisement pour ça que l'avis d'utilisateurs serait appreciable. :p

le principe de fonctionnement c'est sur le meme , mais peut-etre un ventilo + gros/puissant , le truc-much en alu + gros et offrant de meilleures capacitées refrigerante.......... :hein:
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

NICOTOY60 a écrit :c'est tres precisement pour ça que l'avis d'utilisateurs serait appreciable. :p

le principe de fonctionnement c'est sur le meme , mais peut-etre un ventilo + gros/puissant , le truc-much en alu + gros et offrant de meilleures capacitées refrigerante.......... :hein:
oui mais ca fera toujours du frais et pas du froid! :D :D :D :p
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

bonjour a tous !

comme je suis interressé également dans l' histoire de cette waeco ..
je me suis rencardé un peu plus ce week-end

je suis conscient que j' achèterais une glacière qui fait du frais
donc pas un frigo
.... soyons clair ! !

tant qu' a faire autant qu' elle soit la plus performante possible :cool:

en grande surface j' ai vu des peltier 39E. ...50E. pour des capacités varaint de 28 à 38 L. puissance 45 ou 48W
pas mieux que ce que j' ais actuellement :(

une peltier de marque camping-gaz 35L ....48W. de puissance pour 120E.
le radiateur de celle-ci est de la même taille que la glacière que j' ai actuellement et pas plus puissant .... donc
trop chère mon fils ! :D

la différence peut-elle être dans la qualité de l' isolant ?
surement oui

mais les différences interressantes en faveur de la waeco sont :
- possibilité de 12V - 24V - 220V
donc la nuit , en camping , zooouu !... branchement sur le potelet 220 du terrain
- puissance de 55 W largement plus que toutes les autres peltier
- dotée d' un réglage de thermostat qui fait démmarrer la glacière , si besoin , en fonction du réglage pré-défini
- jusqu' a -30° sous la T° ambiante
- isoaltion en mousse PU
- protection de la batterie véhicule
- l' ouverture du couvercle coupe la ventilation interne
- capacité de 35L.
- poids a vide .. 10Kgs ...quand même !
.............. ce sont les données constructeur , sur son site

c' est 219E.
c' est tentant , car ça correspond a ce que je cherche :
faire du frais longtemps et sérieusement

au Maroc j' avais juste ma tite peltier ... c' était déjà un plus je buvais de l' eau "fraiche" en journée
le soir le Ricard ( quand il y en avait :D ) était acceptable ..
la conservation des aliments ne posait AUCUN problème du fait qu' on mangeait le stock de victuailles fraiches le jour même ou au plus tard le lendemain
donc sous nos lattitudes ça devrait être encore moins problématique :)
( et comme j' aime pas gaché , je m' arrange pour toujours tout manger ! ! :D )

mais je le répète : ce n' est pas un frigo ! !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je ne sais pas ce que vaut le matériel commandé
mais sur le forum de Jeff un 4x4treu lance une commande groupée de frigo à compresseur

=clic=> http://www.patrol-gr.net/forums/viewtop ... highlight=

bien lire le message avant de poster une éventuelle réponse :hein:

d'après ce que j'ai lu et si j'ai bien compris ça mettrait le frigo à 400 euros + port, ce serait le compresseur BDF35 danfoss comme sur tous les frigos et il aurait une protection de la batterie
--
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

tiens au faite ce compresseur? il peut servir a gonfler des roues si on le desosse? :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Répondre