re: Besoin d'avis de spécialistes KONI...
Posté : lun. août 20, 2007 4:22 pm
....et puis c'est vraiement pas cher !!!....patientez...Y'a du suspens !!!
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re,JBL33 a écrit :Merci pascal68 pour ton avis.
meme principe que les "autres" en fait, tout comme le Koni ci dessus.marequaix a écrit :le support qui accueille le ressort est une bague métal posée sur une simple excroissance du tube. ca fait comme une collerette sur laquelle s'appuie cette bague sur laquelle la 1ère spire de l'amorto s'enroule ....pas de reglage possible....
C'est super cette idée de 2 demi bagues et de la compression des ressorts avec le cric pour rien démonter.pascal68 a écrit :re,
j'avais fait le calcul une fois, pour 4 (2 enfants) ca donne qque chose comme ca:
100kg d'intendance (bouffe, rechaud, etc...), 100L d'eau voir plus, 70-80 kg sur le toit (couchage), caisse a outils assez fournie (avec sangles, manilles, comnpresseur, ...), fringues pour 4, etc...
rajouté a cela 2 adultes et 2 enfants...
grosso modo dans les 500kg, ceci sans GO supp (inutile pour l'instant chez nous)
pour vos BB on pourrait imaginer un systeme ou la bague serait en 2 parties.
comprimer le ressort avec le cric, le retenir, laisser redescendre, engager les 2 demies-bague en les fixant entre elles via des vis (un truc correct en fait), relacher le ressort...![]()
c'est un peu tiré par les cheveux. mais tout a fait realisable d'apres moi.
@+, pascal
tout a fait d'accord pour le poids de chargement ... d'ou mon choix en HD plutot que medium.pascal68 a écrit :re,
j'avais fait le calcul une fois, pour 4 (2 enfants) ca donne qque chose comme ca:
100kg d'intendance (bouffe, rechaud, etc...), 100L d'eau voir plus, 70-80 kg sur le toit (couchage), caisse a outils assez fournie (avec sangles, manilles, comnpresseur, ...), fringues pour 4, etc...
rajouté a cela 2 adultes et 2 enfants...
grosso modo dans les 500kg, ceci sans GO supp (inutile pour l'instant chez nous)
pour vos BB on pourrait imaginer un systeme ou la bague serait en 2 parties.
comprimer le ressort avec le cric, le retenir, laisser redescendre, engager les 2 demies-bague en les fixant entre elles via des vis (un truc correct en fait), relacher le ressort...![]()
c'est un peu tiré par les cheveux. mais tout a fait realisable d'apres moi.
@+, pascal
j'avais "developpé" cette idée a l'epoque ou je roulais en OME... mais maintenant tout est bien plus simple...JBL33 a écrit :C'est super cette idée de 2 demi bagues et de la compression des ressorts avec le cric pour rien démonter.
Merci Pascal pour cette ingénieuse idée, je vais sérieusement y songer
@+
Par contre, tu retenais le ressort en compression avec quel système exactement ?pascal68 a écrit :j'avais "developpé" cette idée a l'epoque ou je roulais en OME... mais maintenant tout est bien plus simple...
pascal
re,JBL33 a écrit :Par contre, tu retenais le ressort en compression avec quel système exactement ?
J'ai bien mes compresseurs premier prix que j'ai utilisés pour pré-monter mes suspensions AV mais je n'ai pas trop confiance en eux maintenant et ils en plus ils sont trop encombrants...!!!
Merci pour les différentes idées.pascal68 a écrit :re,
j'avais "developpé"mais pas eu le temps d'appliquer l'idée en fait.
j'ai viré le kit avant.
pour retenir les ressorts j'avais pensé a
1. une bonne sangle a cliquet qui passerait au dessus de la chapelle. sur le 95 c'est faisable.
2. plus securisant, des "crochets" metal a la bonne taille.
le genre traverse qui passe au dessus de la chapelle, 2 tiges fillettées soudées sur cette traverse, 2 crochets genre comme sur tes griffes et 2 ecrous... tu vois ce que je veux dire?
3. meme truc, mais avec un montage qui prend carrement sous la coupelle. qque chose en 2 pieces qui se rejoignent au niveau des tiges fillettées, et qui passent de chaque coté de la coupelle histoire d'eviter les rippages.
avec les simples griffes ca risque d'etre un peu limite a cause de la place, non?
il faut prendre une spire en haut et une spire en bas, ca risque d'etre tres casse gueulle![]()
pascal
Alléluya !!! je crois que j'ai enfin compris pour les photos....marequaix a écrit :je suis en bilstein/Eibach et mon auto a la même allure ...bien relevée derriere et en dedans à l'avant.
des cales de 15mm devraient etre suffisantes...pour ma part ce sera sans doute en 25 voire 30mm du fait du diametre de mes pneus...en priant que les reglages de géométrie puissent accepter cette surelevation et cette inclinaison des bras ....a voir
cet été en raid c'etait super à l'arrière pour le chargement mais limite à l'avant ...mais on va finir par trouver !!