Mon kit pour GV...

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
tprangy
Modérateur
Messages : 2084
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Entre lac et montagne
Contact :
Statut : Hors ligne

Comme ça...

#41

Message par tprangy »

Je pense qu'il y avait beaucoup de contraintes sur l'amorto en l'absence du pont! :D

Image
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Avatar du membre
mariol66
Quatre-Quatreux
Messages : 1391
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Gironde
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon kit pour GV...

#42

Message par mariol66 »

:mad: punaise effectivement on peut dire ... qu'il a morflé !!! :mad:
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
Avatar du membre
superzuk
Quatre-Quatreux
Messages : 1482
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : chez moi
Statut : Hors ligne

oups

#43

Message par superzuk »

je suis content pour toi... depuis le temps que ca traînait... par contre.. pour les amortos :(
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Mon kit pour GV...

#44

Message par pascal68 »

tprangy a écrit :Je pense qu'il y avait beaucoup de contraintes sur l'amorto en l'absence du pont! :D
salut
qu'est ce que tu entends par la?
moi je crois que c'est le montage en lui meme (pas de pivot inferieur) qui n'est pas adapté aux grands croisements.... :(
pascal
Avatar du membre
tprangy
Modérateur
Messages : 2084
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Entre lac et montagne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon kit pour GV...

#45

Message par tprangy »

En fait, je pense que sans le cardan qui entre dans le moyeu, toute les contraintes sont absorbées par l'amorto. D'ailleurs ça se ressent dans le volant (direction qui flottait). Ce n'est pas un problème d'amortissement, mais de rotation de la jambe de force... amha!
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Mon kit pour GV...

#46

Message par pascal68 »

tprangy a écrit :En fait, je pense que sans le cardan qui entre dans le moyeu, toute les contraintes sont absorbées par l'amorto. D'ailleurs ça se ressent dans le volant (direction qui flottait). Ce n'est pas un problème d'amortissement, mais de rotation de la jambe de force... amha!
oui, pas doute la dessus, mais ca m'etonnerai que cela soit a l'origine de ta destruction d'amorto... le cardan n'a rien a voir avec l'amorto, il ne retiend/guide/... rien du tout, il passe juste le mouvement de rotation du pont a la roue.

quand tout sera remonté, mets le en croisement de pont maxi et regarde dessous.
ton amorto ne touche-t-il pas au niveau de l'assise du ressort par hazard?
ca semble passer près...

pascal
Avatar du membre
benj500
Quatre-Quatreux
Messages : 67
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : collonges
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon kit pour GV...

#47

Message par benj500 »

tprangy a écrit :Je pense qu'il y avait beaucoup de contraintes sur l'amorto en l'absence du pont! :D

Image


chez ad a ferney voltaire il mon dit que les ome étai assez fragile ...
il mon conseillé le kit dobinson + 35mm 850euros

donc je vais les commandé et on verra se que sa donne
Avatar du membre
tprangy
Modérateur
Messages : 2084
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Entre lac et montagne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon kit pour GV...

#48

Message par tprangy »

Pas de nouveau soucis avec les ome depuis octobre 2007... et pourtant beaucoup de tout-terrain assez intensif!
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Avatar du membre
benj500
Quatre-Quatreux
Messages : 67
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : collonges
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon kit pour GV...

#49

Message par benj500 »

ok tu va ou faire du tout terrain ???
Avatar du membre
mariol66
Quatre-Quatreux
Messages : 1391
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Gironde
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon kit pour GV...

#50

Message par mariol66 »

tprangy a écrit :Pas de nouveau soucis avec les ome depuis octobre 2007... et pourtant beaucoup de tout-terrain assez intensif!
Tiens salut Tprangy t'as toujours ton GV ? il me semblais que tu l'avais mis en vente :hein: Remarque moi y'a pas longtemps ça m'a troté dans la tête de aussi de le vendre ça doit venir du faite que ça fait un bon moment que je n'ai pas fait de modif dessus :D
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
Répondre